Affiche Broken Blade

Critiques de Broken Blade

Anime de et (2010)

L'apogée visuelle et sonore d'une animation ...

Mesdames, Messieurs, bienvenue dans la série d'animation la plus belle de tous les temps !! (blu-ray officiel bien sur !). Broken Blade est une série que j'ai découverte suite à sa sortie ''nouvelle'' en 2014 qui reprend l'histoire de ces 6 OAV. Coté scénario, bon eh bien on a un héros qui possède un don que les autres n'ont pas ... Ok tout ce qui se fait de plus banal jusqu'à aujourd'hui. Je... Lire la critique de Broken Blade

Avatar Cakewalker
Cakewalker ·

Ichigo ? C'est toi ?

Si on peut sans doute trouver à Broken Blade des qualités indéniables, dans l'animation, qui est relativement correcte malgré des défauts récurrents (je songe notamment aux combats, qui sont plutôt bons mais dont certaines mises en scènes sont éculées - comme par exemple, l'envolée de morceaux de quartz à la destruction de l'armure, qui est très belle les premières fois, mais finit par devenir... Lire la critique de Broken Blade

Avatar Shalynia
Shalynia ·

Critique de Broken Blade par KuroTenshi

Attention ! Si vous n'aimez pas le genre Mecha ou de guerre, vous n'aimerez sûrement pas ! Pour les autres, je recommande. L'histoire se passe sur fond de Guerre entre 2 pays. 4 protagonistes amis d'enfance, ayant étudié ensembles, se retrouvent au coeur du conflit où ils doivent s'affronter. Tous les personnages sont très charismatique et originaux. Il n'y a aucun stéréotype. On les retrouve... Lire la critique de Broken Blade

Avatar KuroTenshi
KuroTenshi ·

Très bonne surprise

Break Blade n'est pas une série à proprement parler mais plutôt une suite de 6 films d'environ 50 min. Et en fait il faut plus les prendre comme de longs OAV que des films vu que la narration se suit sans trop de coupure entre. En revanche la réalisation est elle digne d'un film. Break Blade (ou Broken Blade en bon anglais) est une œuvre de Production IG et ça se voit : c'est vraiment... Lire la critique de Broken Blade

Avatar Ashtaka
Ashtaka ·

Un gros potentiel inexploité

Broken Blade n’est pas un mauvais anime, bien au contraire, il est bon ! Et la plus grande frustration que j’ai eu en le regardant c’est qu’il aurait pu être excellent, si la réalisation était parfaite à tous les niveaux et si les différents éléments avancés par le scénario étaient réellement approfondie, quitte à nous mettre moins de combats absurdes ou perdus d’avance, Broken Blade aurait pu... Lire l'avis à propos de Broken Blade

Avatar PS4VITA
PS4VITA ·

Critique de Broken Blade par moderngirl

J'aime beaucoup les histoires où des amis d'enfance se déchirent à cause de la guerre. Et la relation et confrontation entre Lygatto et Zess me fait penser à la relation Sasuke/Naruto (sans doute car il y a un brun et un blond et qu'ils sont totalement opposés). J'aime également les sentiments cachés que Lygatto et la Reine ressentent l'un envers l'autre. L'animation est fluide, d'une bonne... Lire la critique de Broken Blade

Avatar moderngirl
moderngirl ·

Esthétiquement magnifique mais ....

.... vraiment le scénario est plutôt faible ; parfois embrouillé , presque grotesque. 12/10 (je sais , je sais ..) pour le graphisme et 5/10 pour l'histoire . 7/10 grâce à l'animation sinon j'aurais mis une note bien plus basse. Lire la critique de Broken Blade

Avatar David MjRough
David MjRough ·

Pure Epicness

Une putain claque au niveau de l'action : des combats de haute volée très bien animés et emportés par une bande son de malade mental. Je ne mets pas 10 à cause de la mauvaise exploitation qui a été faite du personnage de Gilg, dont le potentiel était pourtant énorme. Lire la critique de Broken Blade

Avatar BardamuBebert
BardamuBebert ·