Affiche Bron

Critiques de Bron

Série de , , ... (2011)

Meurtre(s) à la sauce suédo-danoise !!!

Saison 1 (7,5/10) : Une femme est retrouvée coupée en deux sur le pont de l'Øresund, à la frontière entre le Danemark et la Suède, et force les deux pays à collaborer. En voilà une idée de départ vraiment excellente, une idée de départ tellement excellente que la série a eu le droit à deux remakes avec la frontière américano-mexicaine et avec la frontière franco-anglaise ; j'ai hâte... Lire l'avis à propos de Bron

Avatar Plume231
Plume231 ·

Comment dit-on "Brillant" en Danois / Suédois ? [Critique saison par saison]

Saison 1 : Égaler, voire dépasser "Forbrydelsen", voici le défi relevé par "Bron / Broen" ("The Bridge" en Danois et en Suédois), et ce n'est pas rien ! Une intrigue extraordinaire, qui voit un criminel surdoué manipuler les media et la police de deux pays (la Suède et le Danemark, donc, reliés par ce fameux pont où débute et se termine... Lire la critique de Bron

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Bron par geoffrooy

Le pitch est simple : un jour, un cadavre est découvert sur le pont d’ Øresund, découpé en deux et déposé juste à cheval sur la frontière entre la Suède et le Danemark. Voilà qui force les polices de Malmö et de Copenhague à travailler main dans la main. Plutôt original, et rudement efficace. Danemark et Suède, deux pays à l’histoire à la culture très proches (d’ailleurs, nul besoin de changer... Lire la critique de Bron

Avatar geoffrooy
geoffrooy ·

Une drôle de Saga

Saison #1 : 7/10 Indiscutablement, "Bron I Broen" est une bonne série policière, dotée d'un scénario travaillé et d'interprètes convaincants. Cela, tout le monde le dit ou presque, donc je n'y reviens pas en détail. Ce programme suédo-danois se déroulant à la frontière des deux pays, matérialisée par le magnifique pont de l'Öresund, le spectateur se trouve... Lire l'avis à propos de Bron

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

belle carotte culturelle pour faire avancer l'âne mais vraiment pas votre héros angélique classique

Vue en version originale, d'une semaine à l'autre, plein d'impatience comme dans mon enfance avec d'autres séries. C'était ma carotte de fin de semaine de travail débile. Si je le pouvais, j'offrirais le coffret à tous mes amis pour que un jour, moins occupés, il la découvre enfin et deviennent reconnaissants à jamais... Captivant. Intriguant. Avec un personnage principal pas agréable du... Lire l'avis à propos de Bron

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Critique de Bron par caiuspupus

Dans la lignée de Forbrydelsen, on se retrouve dans les pays nordiques, avec un cadavre sur les bras. Sauf que ce cadavre est exactement à la frontière entre la Suède et le Danemark. Et qu'il est coupé en deux. Et que les deux parties du corps n'appartiennent pas à la même personne... L'intrigue est originale, et ne cesse de surprendre au fur et à mesure que l'enquête progresse. Les fausses... Lire l'avis à propos de Bron

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Bron par delphe

haha je me marre, je suis en train de finir de regarder la saison 2 et je me suis dit "tiens vu que la saison 2 est largement à la hauteur de la saison 1 et qu'elle me fait toujours rêver (oui c'est pas les cocotiers qui me font rêver...j'avoue c'est pas commun), et bien je vais rajouter un point à la note que j'avais mis pour la première saison...ah ben non j'avais déjà mis 10 ;) si il ne... Lire l'avis à propos de Bron

Avatar delphe
delphe ·

quelle saga

Je suis tombée amoureuse de Saga Norèn. Pour son appréhension décalée de la vie, son autisme si particulier. L'humanité touchante de son humanité borderline. Rares sont les héroines juste coiffées, pas maquillées, indépendantes par nécessité, toutes recollées de travers. Rien que pour elle, regardez Bron. Et surtout pas la version amerloque avec Kruger qui joue faux et dont on a édulcoré le... Lire la critique de Bron

Avatar MoiSamSoul
MoiSamSoul ·

Rien de tel qu'une bonne bouffee d'air du nord

Broen est une serie a laquelle on s'attache insensiblement au fil des episodes. Elle a bien sur des defauts , comme des incoherences ici et la dans le scenario, quelques effets pathos parfois facile, etc. Mais dans l'ensemble elle ne cesse de s'etoffer, et de gagner en credibilite. La saison 2 est particulierement bien menee. Les acteurs divers et varies sont solides, et beaucoup d'entre eux... Lire l'avis à propos de Bron

Avatar doumefer
doumefer ·

No alarms and no surprises

Bron | Broen fait partie de ces séries qui auraient pu être franchement incontournables mais qui, par souci de rentrer à tout prix dans le moule du genre dont elles se revendiquent (une série noire policière très américaine il faut bien le dire), finissent par perdre leur singularité et leur intérêt tout simplement. UNE SÉRIE FORMATÉE QUE VEUT ETRE TROP EFFICACE Car oui, derrière une volonté... Lire l'avis à propos de Bron

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·