Et le SNL continua de dérouler

Avis sur Brooklyn Nine-Nine

Avatar WWJMcLD

Brooklyn 99, c'est LA série comique que j'attendais cette année, je me retrouve finalement à lui donner 'seulement' un 7 pour ses débuts, mais cette note s'améliorera sûrement avec le temps (explication ci-dessous).

On retrouve pas mal de têtes connues : Andy Samberg (SNL/Lonely Island), Andre Braugher (récemment le psy de House et le capitaine dans Last Resort) et Terry Crews (Expandables et surtout les hilarantes pubs Old Spice) + d'autres moins connus mais dont on reconnait les têtes.

Le concept : prendre en ridicule un environnement normalement sérieux : le commissariat.
On est à mi-chemin entre les mockumentary (The Office, Parks & Recs) et l'absurde d'un Scrubs, mais sans utiliser les codes de l'un où l'autre : les itws face caméra des personnages ou les daydreams de JD, et c'est un peu dommage.
On penche quand même plus vers le mockumentary, ce n'est pas un hasard, le créateur de la série est le créateur de Parks & Recs, c'est donc aussi naturellement qu'il fait appel à des acteurs du SNL.
Et c'est également pour cela que je lui donne du temps pour s'améliorer. J'ai mis beaucoup de temps (une saison, voire 2) pour accrocher à The Office / Parks & Recs, mais le temps aidant, les personnages deviennent de plus en plus attachants. Ici le côté plus loufoque pourrait ne pas donner le même effet, mais j'y crois quand même!

Autres actions de WWJMcLD Brooklyn Nine-Nine