Série culte trop vite jugée et dénigrée

Avis sur Buffy contre les vampires

Avatar HacknSlash

Cette série ne paie pas de mine à priori pourtant elle nous fait plonger dans un univers très riche avec sa mythologie et ses codes.

Il est important de signaler que cette série ne cherche pas à se prendre au sérieux, avec son humour particulier et ses monstres qui ne brillent pas toujours par la qualité de leurs effets spéciaux, pourtant cette série a su véhiculer des messages forts et révolutionnaires pour l'époque à la télévision. Elle se démarque notamment par son message féministe qui a su faire émerger une héroïne qui restera emblématique dans l'histoire de la télévision.

On y retrouve un grand nombre de métaphores cachées que l'on prend plaisir à rechercher et à analyser. Cette série a d'ailleurs fait l'objet de nombreuses analyses et décryptages par des universitaires (les Buffy studies) pour la richesse de son contenu.

Cette série n'est donc pas à juger en n'ayant vu que quelques épisodes par ci par là, il faut savoir se plonger dans son univers pour en apprécier toute la richesse.

HacknSlash a ajouté cette série à 15 listes Buffy contre les vampires

Autres actions de HacknSlash Buffy contre les vampires