Affiche C Control

Critiques de C Control

Anime de , et (2011)

Une histoire passionnante autour d'un sujet tabou : l'argent

Un anime qui tourne autour d'un sujet polémique et souvent tabou : l'argent ! La relation entre l'homme et l'argent, ce que l'homme est capable de faire pour obtenir de l'argent. Les faits divers sont souvent l'occasion de constater à quel point l'homme peut se montrer inhumain quand il s'agit d'argent. L'homme n'hésite pas à blesser, tuer et détruire des vies pour l'argent. L'originalité de... Lire la critique de C Control

Avatar moderngirl
moderngirl ·

Critique de C Control par Ninesisters

C commence comme une série de battle aux enjeux extrêmes, basée sur un scénario élaboré empruntant copieusement au langage de la finance. Le début est excellent – dynamique et prenant – mais le résultat final me laisse dubitatif. Pour concevoir leur anime, les créateurs de C ont amené différents éléments ; malheureusement, la plupart ne semblent pas correctement exploités ni même vraiment assumés.... Lire l'avis à propos de C Control

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

C, et si Dieu était altermondialiste

[...] C ne marquera pas la japanime c'est certain, la faute à un format très restrictif que les créateurs ont voulu coupler avec un message très fort à consonance anti capitaliste, le mélange des deux étant ouvertement casse gueule et le budget faible, tout s'est finalement goupillé « avec les moyens du bord ». C'est parfois décousu, c'est rarement clair, c'est faible techniquement mais ça n'en... Lire la critique de C Control

Avatar Fisico
Fisico ·

J'ai pas compris

L'animé vous balance une histoire qui doit être sans doute "simple" à expliquer, mais leur explication à eux est incompréhensible. J'ai compris que l'histoire tourne autour de l'argent et des problèmes liée à l'emprunt, mais tout est négatif et super dur à comprendre. Déjà c'est un jeune homme qui se retrouve dans le quartier du business avec une carte lui permettant de retirer autant... Lire la critique de C Control

Avatar drogendo
drogendo ·

C: The Lack of Money and Possibility Failure

Les toutes premières infos que j'avais eu sur cette série m'avaient alléché, le contexte avait l'air original et le sujet traité ambitieux. J'étais très enthousiaste. Les premiers épisodes m'ont fait l'effet d'une douche froide, un chara design très bof, une intrigue qui se mettait en place d'une façon on ne peut plus classique, des combats confus et pas franchement intenses. J'ai quand même... Lire l'avis à propos de C Control

Avatar Anglemort
Anglemort ·

C'est comme ça qu'on écrit un seinen, papa ?

Comme vous l'aurez compris par le titre je n'ai pas aimé cet animé. L'action et les combats de pokemon (Assets) sont mauvais, mais ici, c'est l'histoire qui m'intéresse, et la morale: ce que l'on attends d'un seinen, parce que s'en est un , en tout cas ça veut. Le genre hybride shonen/seinen de ce manga n'est pas un problème, d'autre ont réussi: guyver, jojo... Mais celui-ci vise trop haut.... Lire l'avis à propos de C Control

Avatar STKRudy85
STKRudy85 ·

Critique de C Control par otyugh

C'est bien réalisé, mais je suis vraaaiment pas fan de l'histoire ou de la personnalité des gens dedans :/ Ça décole pas, on s'attache pas trop... Et la morale sur l'argent pour cretinus de 3 ans ? é_è - maaaais c'est bien réalisé. Lire la critique de C Control

Avatar otyugh
otyugh ·

Déception

Au début je m'attendais à un anime intéressant, mais arrivé au dernier épisode j'ai réalisé que j'ai gaspillé ma précieuse jeunesse avec cet anime. Recommandé à tous ceux qui ont du temps à perdre Lire l'avis à propos de C Control

Avatar Fantarina
Fantarina ·