J'ai pas compris

Avis sur C Control

Avatar drogendo
Critique publiée par le

L'animé vous balance une histoire qui doit être sans doute "simple" à expliquer, mais leur explication à eux est incompréhensible.
J'ai compris que l'histoire tourne autour de l'argent et des problèmes liée à l'emprunt, mais tout est négatif et super dur à comprendre.
Déjà c'est un jeune homme qui se retrouve dans le quartier du business avec une carte lui permettant de retirer autant d'argent qui le souhaite mais bien évidemment il sera obligé de le rendre et il va devoir faire un "deal" par semaine, en gros un combat avec une représentation de leurs futurs qui est une sorte de Pokémon.

Les combats son simple, en gros tu dépenses de l'argent pour attaquer l'autre concurrent, et si tu le touches directement, tu lui voles ses fonds, une partie ou le total.

Pour ma part ai rien compris entre leur combat, l'argent qu'il dépense et leur Pokémon. Je pense qu'ils veulent qu'on comprend quelque chose derrière mais moi je n'ai rien compris.

J'ai l'impression que l'explication est tellement dans la métaphore qu'on n'en comprend plus rien.

La fin explique, si j'ai compris, quand on fait un emprunt on s'endette sur plusieurs années et donc on perd nos possibilités de futur, ce n'est pas faux, mais pas vrai non plus.
L'animé montre surtout du surendettement, or quand tu d'endette pour une maison tu détruis pas non plus ton avenir, tu te crées une obligation de remboursement.

Bref je n'ai pas tout compris, les combat repose trop sur Juste la "force" de votre Pokémon.
C'est super tordu pour sans doute expliquer quelque chose de simple, si quelqu'un peu m'éclairer je suis preneur.(Je ne suis pas bête pour autant mais c'est tellement tiré par les cheveux...).

4 Pour la note, animation médiocre, combat trop dans le "je crois en ta force, courage" et des explications trop complexes pour rien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 502 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de drogendo C Control