Affiche C'est Pas Sorcier

Critiques de C'est Pas Sorcier

Émission TV de et (1994)

Marcel Bagnole: la Gloire de l'ampère

Dimanche matin, 11h moins dix, le cul confortablement vissé dans mon canapé et une bouteille de Whisky à la main (oui j'ai commencé très tôt) j'étais prêt. Un petit pré-générique mal joué pour lancer le sujet, - "mais dis moi jamy..." - "ta gueule on attend le générique"  https://www.youtube.com/watch?... Lire la critique de C'est Pas Sorcier

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

Critique de C'est Pas Sorcier par ikeeB

A la fois ludique et instructive cette émission s'adresse à tous les enfants de 7 à 99 ans et a pour but de satisfaire leur curiosité. Au cours de sa longue vie télévisuelle, elle a accompagné plus de deux générations dans leurs apprentissages du monde qui nous entoure et de son fonctionnement. De la science pure et dure en passant par l'Histoire, ou l'écologie, le duo/trio gagnant a abordé... Lire la critique de C'est Pas Sorcier

Avatar ikeeB
ikeeB ·

Pour moi le meilleur anime

D'un point de vue personnel il est pour moi le sommet de l'animation japonaise. Le charadev est putain de deep sa grande race, les persos ont un vrai background (en particulier la figure allégorique de Marcel) et ne servent pas de figures lisses uniquement modulables dans le but d'offrir un rendu "badass" et la bande son qui accompagne les moments les plus epics -je pense... Lire la critique de C'est Pas Sorcier

Avatar Zboub
Zboub ·

Merci

Merci Fred, merci Jamy, merci la petite voix... et (vers la fin) merci Sabine ! Sans vous, sans les escapades de Fred un peu partout en France et dans le monde, je ne serais peut-être pas la personne que je suis aujourd'hui : ce geek fan de science, ingénierie, de technique, curieux de tout et doté d'un sens critique. Vous étiez ma principale raison de me lever le dimanche matin.... Lire la critique de C'est Pas Sorcier

Avatar Samuel Vimaire
Samuel Vimaire ·

Les blagues de Jamy

~ https://www.youtube.com/watch?v=qZezdtdZiq4 ~ A m’asseoir dans le camion Vingt minutes avec toi Et t'expliquer la Création Tant que y'en a Regarder les escapades de Fred Qu'est viré ou qui reviendra En lui répondant gaiement Avec des petits schémas 'Pis, écouter la petite voix Qui nous explique le secret des... Lire l'avis à propos de C'est Pas Sorcier

Avatar Djokaire
Djokaire ·

Pour moi le meilleur anime

D'un point de vue personnel il est pour moi le sommet de l'animation japonaise. Le charadev est putain de deep sa grande race, les persos ont un vrai background (en particulier la figure allégorique de Marcel) et ne servent pas de figures lisses uniquement modulables dans le but d'offrir un rendu "badass" et la bande son qui accompagne les moments les plus epics -je pense essentiellement à... Lire la critique de C'est Pas Sorcier

Avatar le_zboub_vengeur
le_zboub_vengeur ·

Critique de C'est Pas Sorcier par sarah_bnh

Mes supers copains du week-end quand j'étais en primaire. Les émissions sont supers bien conçues pour les plus jeunes, pas trop longues et facilement compréhensibles, abordant des sujets trèèès variés, tout le monde peut y trouver son compte, d'autant plus que les animateurs sont très sympathiques et la "mise en scène" amusante. Lire la critique de C'est Pas Sorcier

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·

Quand le service public tient compte de la jeunesse (enfin) !

L'une des seules émissions "sérieusement" de services public de ces dernières années, on le réalise avec le recul. Le génie de ce programme c'était de s'adapter aux jeunes publics pour mieux les infuser de savoir : autrement dit, de les prendre à leur niveau de demeurés ébahis pour les élever grâce à un maximum d'informations et souvent un certain sens pratique. C'est pour... Lire la critique de C'est Pas Sorcier

Avatar MicheMicka
MicheMicka ·

Un régal d'information notamment avec des maquettes

Durant de longues années, France 3 détenait la meilleure émission de science. C'est pas sorcier accompagne son spectateur avec des qualités indéniables. Trois personnes qui présente, Fred qui lui est sur le terrain, Jamy à l'intérieur d'une remorque de camion et Sabine la voix féminine de l'émission avec sa voix-off et parfois elle aussi sur le terrain. Les trois expliquant le moindre détail... Lire la critique de C'est Pas Sorcier

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

La techno au collége c'était pas sorcier !

Et oui en effet beaucoup d'entre vous qui ont a peu prêts mon âge se souviennent d'avoir regarder des heures entières de "c'est pas sorcier" parce qu'il avait la flemme de vous faire cours. On as donc grandit avec eux car il y'avait aussi la semaine quand on était malade à la télé c'était soit ça soit "il était une fois ... l'homme/la vie/l'histoire" Mais honnêtement la série est... Lire l'avis à propos de C'est Pas Sorcier

Avatar Silver1401
Silver1401 ·