Californication par NickM

Avatar NickM

Californication est une série créée par Tom Kapions , diffusée pour la première fois en 2007 aux Etats-Unis , puis en 2008 en France. Elle met en scène David Duchovny , principalement connu pour son rôle dans la série X-Files.

Petit résumé : Hank Moody est un célèbre écrivain , qui n'écrit plus. Il est séparé de Karen , et de sa fille Becca. Hank est un vrai Don Juan , aucune femme ne lui résiste , exceptée celle qu'il désire plus que tout au monde , Karen. Californication nous emmène dans la vie de Hank , qui malgré les apparences , s'avère être un homme sensible , ayant ses peurs et ses faiblesses.

Le premier épisode de Californication ne m'a pas convaincu. Je me suis dit : " Oh non , une série machiste , mettant en valeur un homme qui n'a aucun problème avec les femmes". J'ai quand même continuer , et je pense que c'est ça le plus dure , passer oûtre ce personnage aigri et fermé qu'est Hank Moody. On continue dans la série , on rencontre les personnages , les lieux et on en tombe rapidement amoureux. Cependant , à cause d'un langage cru et quelques, énormément de scènes dénudées , la série peut heurter les plus jeunes.

Qui se cache donc derrière ce personnage si difficile à cerner ?

Ma note : 9.5/10

Autres actions de NickM Californication