Dieu hait Hank. Hank hait Dieu. Alors Dieu hait la Californie. Alors Hank l'envoie chier.

Avis sur Californication

Avatar Communay Paul

J'ai regardé Californication sous deux angles différents : le premier sur celui de l'ado de 17 ans attiré par le sexe et aimant les séries humouristiques, le second par l'homme qui aime les série qui ne devienne pas du n'importe quoi, comme un certain How I Met Your Mother.

Après une saison une forte, je m'attendais à voir un rythme moins effréné, des moments longs... Et au final, la saison 2 est bien, mais qui est au final la saison qui ne servira pas beaucoup à notre ami Hank, car oui chaque saison apporte toujours une galère à Hank (on va éviter de spoiler, ok ?).

La série reprend son souffle à la 3ème saison, vraiment excellente. J'ai pris mon pied à voir Hank se débrouiller à être un prof et qui continue de se faire des femmes, toujours plus belle les une que les autres, toujours avec ses petites emmerdes qu'il prend à chaque fois du bon côté, sans se soucier de ce qu'il va se passer.

Mais la 4ème saison arrive, et j'ai l'impression que le personnage de Hank évolue. Il apprend de ses erreurs et au final cette saison, beaucoup plus dramatique que les autres, reste tout aussi excellente et vraiment très drôle.

En gros, j'ai regardé la série sur les deux angles à la fois, et cette série qui raconte la vie de Hank m'a passionné plus qu'autre choses, j'ai vraiment eu des fous rires tellement les acteurs jouaient à la perfection leur rôles.

Californication, et de loin, une des meilleures série qu'il nous soit parvenu c'est 10 dernières années.

Communay Paul a ajouté cette série à 1 liste Californication

• Séries
    Illustration

Top 10 Séries

Avec : Californication, Game of Thrones, Six pieds sous terre, Lost, les disparus,

Autres actions de Communay Paul Californication