Affiche Calls

Critiques de Calls

Série de (2017)

Loin des yeux prés du coeur

Spammée depuis 3 semaines sur la série: pop up, mails et suggestions intempestives sur l'appli canal, ma curiosité l'emporte. Une série audio? Parfait moi qui commence -seulement- à tricoter mon pull de Noël. Les premieres minutes ressemblent à un film sans film mais avec sous titres. Ecran quasiment noir, je n'en suis pas pour autant déstabilisée puisque la richesse des sons laisse... Lire l'avis à propos de Calls

Avatar Cyrielle Farges
Cyrielle Farges ·

Veuillez accrocher à cette série après le bip

Il fallait oser le faire et je ne sais pas si cela avait déjà été fait auparavant. Calls est une mini série créée par Canal+ qui nous relate par le biais d'enregistrements 10 histoires indépendantes (pour la plupart) en format court. A la manière d'un blair witch auditif. Le visuel se veut volontairement minimaliste mais il est toutefois efficace car il permet d'identifier... Lire l'avis à propos de Calls

Avatar 7ème_Renard
7ème_Renard ·

Dans le noir, seul et sans bruit

Certes ce n'est pas la première série entièrement basée sur l'écoute (le Donjon de Naheulbeuk le faisait aussi très bien), mais d'après moi c'est la première qui est aussi forte pour l'immersion. En effet, dès les premières secondes c'est une ambiance tendue et effrayante qui se répand tout autour de moi. La bande son est efficace (bravo Norman Cooper), elle nous tiens en haleine... Lire l'avis à propos de Calls

Avatar Fanny Mazalon
Fanny Mazalon ·

Ten calls

Histoire/Scénario : L’originalité ici se base sur le fait que cette série est quasiment que sonore, il n’y a aucune image à part une retranscription des dialogues ; l’imagination est à son paroxysme. Elle est divisée en 10 épisodes, chacun ayant son histoire, son contexte et ses personnages. On a donc 10 histoires différentes ; certaines sont excellentes d’autres... Lire l'avis à propos de Calls

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Regardons ce que l'on ne voit pas

"- Knock knock - Who’s there ? - It’s me. I kill you." Je dois vous avouer que je n’ai jamais été très bon pour introduire une critique, mais ça, vous l’avez surement deviné. Cependant, cela ne va pas m’empêcher de parler un peu de cette série qui passe actuellement sur l’une des chaînes du groupe Canal (ce n’est pas pour autant que l’envie d’uriner sur le faciès de Bolloré... Lire la critique de Calls

Avatar YADIPA
YADIPA ·

"Dieu m'a dit qu'il y avait une vie après la mort, c'est vrai maman ?"

La série Calls c'est 10 enregistrements retrouvés, 10 histoires différentes mais aucune image, vous êtes seuls dans le noir. Canal+ a réussi l’excitant pari de conquérir l'hexagone français avec ce concept intéressant et innovant. En seulement 10 épisodes qui ne dépassent jamais la durée d'une vingtaine de minutes, Calls a réussi à devenir un véritable chef-d'oeuvre, jamais une oeuvre ne m’a... Lire l'avis à propos de Calls

Avatar Papapapatricckk
Papapapatricckk ·

Appel manqué

Pour commencer, je dirais qu'il n'y a aucune originalité sur la forme. Avant cette série on pouvait déjà écouter les sagas MP3, les livres audio, les feuilletons radiophoniques ou encore les Drama-CD et les benshi. Tout ça pour dire que c'est assez agacent d'entendre certaines personnes crier... Lire la critique de Calls

Avatar Obake-chan
Obake-chan ·

Une mini-série haletante et époustouflante à écouter au plus vite

Expérience auditive époustouflante, Calls est sans aucun doute une série à écouter sans plus attendre. Dès le premier épisode, j'ai été captivé par la force de cette création sans image. Les dix chapitres qui composent cette première saison nous permettent de ressentir une foultitude d'émotions aussi fortes que variées, et c'est sûrement là que se cache le génie de cette série. Seuls... Lire la critique de Calls

Avatar Jordan__
Jordan__ ·

Ce numéro n’est pas attribué

Spammée comme beaucoup par Calls, j’ai tardivement cédé : adepte des podcasts, je m’attendais à quelque chose de vraiment révolutionnaire (les séries audio existent depuis la nuit des temps). Calls c’est, attention suspense, une série audio, diffusée... sur un écran. Et c’est tout. Qui plus est regardable uniquement sur un écran puisque le son, du fait de ses supports d’enregistrement plus... Lire l'avis à propos de Calls

Avatar Khiera
Khiera ·

Critique de Calls par MistyForest

Je n'avais encore jamais écouté de série audio et celle-ci m'attirait bien. J'en ressors satisfait mais je m'attendais à encore mieux. Premièrement, je ne m'attendais pas à ça, je pensais que c'était de vrais enregistrements et non une fiction et je croyais également que c'était plus horrifique que ça. Au final, on est plus dans de la science-fiction avec un brin d'horreur mais il... Lire l'avis à propos de Calls

Avatar MistyForest
MistyForest ·