Loin des yeux prés du coeur

Avis sur Calls

Avatar Cyrielle Farges
Critique publiée par le

Spammée depuis 3 semaines sur la série: pop up, mails et suggestions intempestives sur l'appli canal, ma curiosité l'emporte.
Une série audio? Parfait moi qui commence -seulement- à tricoter mon pull de Noël.

Les premieres minutes ressemblent à un film sans film mais avec sous titres. Ecran quasiment noir, je n'en suis pas pour autant déstabilisée puisque la richesse des sons laisse place à l'imagination, qui comme chacun de nous le sait est pire que la réalité.
Quelques voix nous sont familières, ce qui pour le coup m'a un peu dérangé, ce sera d'ailleurs pour moi la seule remarque négative: Le fait de reconnaitre la voix me fait plus penser à l'acteur qu'a un personnage, du coup en pensant à l'acteur je pense film donc fiction et ça m'a un peu sorti du truc.

Quoiqu'il en soit dès les premiers épisodes j'étais accro. Le suspens est énorme la tension est palpable, au point d'en abandonner mon tricot. Je regarde l'écran captivée par ces petits rectangles verts qui s'allument lorsque la personne s'exprime, j'attends, le souffle court, la réponse de l'interlocuteur. Que ce soit par messages vocaux, conversations téléphoniques ou talkie-walkie chaque enregistrement est intense, mystérieux et promet une fin tragique.

C'est donc une surprise de taille pour cette petite série, moi qui pensais m'ennuyer c'est tout l'inverse. Je vous conseil simplement de chercher le moins d'infos dessus histoire de découvrir vraiment la série et essayez quand meme de les "regarder" à intervalles régulières.

il se peut qu'ils ne soient pas si indépendants que ça...

Evitez les écoutes dans les metros bondés c'est à devenir agoraphobe.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2333 fois
12 apprécient

Autres actions de Cyrielle Farges Calls