Une mini-série haletante et époustouflante à écouter au plus vite

Avis sur Calls

Avatar Jordan__
Critique publiée par le

Expérience auditive époustouflante, Calls est sans aucun doute une série à écouter sans plus attendre. Dès le premier épisode, j'ai été captivé par la force de cette création sans image. Les dix chapitres qui composent cette première saison nous permettent de ressentir une foultitude d'émotions aussi fortes que variées, et c'est sûrement là que se cache le génie de cette série. Seuls avec nous mêmes et les sons qui nous parviennent, nous pouvons créer les scénarios à notre guise, sans interférence ni filtre. Une fois lancé, impossible pour le "spectateur" de ne pas enchaîner sur la suite : le puzzle qui se constitue petit à petit "sous nos yeux" est bien trop palpitant et fascinant pour ne pas l'achever d'une seule traite. Chaque partie qui constitue cet univers est différente de la précédente. Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas : la diversité scénaristique mais également émotionnelle de Calls m'a absolument envoûté.
La bande-son - indispensable - intensifie d'un cran tout ce que nous éprouvons et nous permet d'être plongés au cœur de chaque séquence. Les épisodes m'ont semblé durer deux minutes plutôt que quinze tant le suspense pique notre curiosité à vif.
Aucun regret de mon côté, Calls a dépassé toutes mes attentes. Au-delà de cette incroyable aventure auditive, cette série s'avère également être ingénieuse et addictive. C'est frais, innovant et convainquant. Une mini-série haletante et époustouflante à écouter au plus vite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 637 fois
2 apprécient

Autres actions de Jordan__ Calls