Affiche Caméra Café

Critiques de Caméra Café

Série de , et (2001)

♩ Ça va déch' ! Déch' ! Déchirer ce soir ! ♬

La série Caméra Café débuta sur M6 en 2001 avec un concept simple, suivre le quotidien d'une boîte ordinaire à un seul endroit, la machine à café, le lieu où tout le monde peut se croiser, c'est pour beaucoup un espace détente, ce qui en fait le lieu le plus apprécié de tous. Son concept séduit la France entière, la série remporte un franc succès, à tel... Lire l'avis à propos de Caméra Café

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Critique de Caméra Café par nico54

Alors oui, de prime abord, c'est grossier, caricatural, etc, etc... Mais, quand on y regarde de plus près, cette série est beaucoup plus subtile qu'elle n'y parait ! Satire féroce des rapports sociaux, des relations dans une entreprise et miroir sans concessions des travers de notre société... C'est une série qui fait rire gras, c'est certain mais qui est plus intelligente que l'on croit! Alors... Lire l'avis à propos de Caméra Café

Avatar nico54
nico54 ·

Critique de Caméra Café par Mr-Vladdy_Crane

Bien que je possède l'intégrale en dvd et que je l'ai déjà vu plusieurs fois, je ne me lasse pas de la série "Caméra café" qui a fait les heures de gloire de M6 avant le programme du soir. Du coup, je me suis dit que j'allais profiter du fait que ça repasse sur la TNT et que par la même occasion je suis en train de me remater les différents épisodes pour faire un petit billet à son sujet. Dès... Lire l'avis à propos de Caméra Café

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Coup de coeur/cul

"- Fais pas chaud aujourd'hui, hein? - Tu veux pas fermer ta gueule?" ; Caméra Café c'est ça : simple, méchant, satirique. Les personnages sont fourbes, traitres, vénaux. Ne pas chercher une dénonciation de la société de consommation autre que superficielle ; mais putain que c'est BON. A voir absolument. Lire l'avis à propos de Caméra Café

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·

Critique de Caméra Café par DraigPucker

La revoyant en ce moment, je me suis demandé si j'allais toujours aimé...c'est à dire qu'à l'époque, je ne connaissais pas les séries humoristiques telles que The Office, Eastbound and Down (elle n'existait pas à ce moment-là...), etc. Je me suis certes rendu compte de ces faiblesses (si des épisodes sont réussis, la majorité, sur les quatre saisons, ne m'a pas non plus fait énormément rire)... Lire l'avis à propos de Caméra Café

Avatar DraigPucker
DraigPucker ·

Quintessence de la série d'entreprise

Caméra Café, c'est la vie d'une PME de province condensée autour du dénominateur commun de ce microcosme productiviste : la machine à café. De la standardiste stagiaire au DRH tyrannique, la série brosse un portrait caricatural des différentes typologies de salariés des années 2000 lors de scénettes au format court (3 à 8 minutes) ne laissant aucune place aux temps morts. Si au tout début de la... Lire la critique de Caméra Café

Avatar Renaud_KLEIN
Renaud_KLEIN ·

Critique de Caméra Café par Lonewolf

Ne cherchez pas du subtil, de la portée, ou autre chose.Non, rien de tout ça. Caméra Café, c'est des répliques qui font mouche, une grosse caricature de la vie en entreprise, des acteurs qui servent à merveille cette caricature à travers des personnages bien ciselés en conséquence, tellement ils sont tous plus débiles et énormes les uns que les autres. Caméra Café, c'est un programme court, au... Lire l'avis à propos de Caméra Café

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

beauf

J'ai beau m'être forcée à regarder "Camera Café", à essayer de comprendre pourquoi cette série était populaire, j'ai jamais compris. Ca me dépasse... Les gags sont lourds, les personnages grossiers (à l'image des soi-disant gags). J'aime l'humour potache entre amis, pas à la télé. J'arrive pas à regarder cette série plus d'une minute sans zapper, même les pubs me semblent plus intéressantes! Le... Lire la critique de Caméra Café

Avatar Henozh
Henozh ·

Critique de Caméra Café par Blèh

Un jour, j'ai appris que des gens aimaient. J'en suis encore tout retourné. Sérieusement, une successions de personnages "hauts en couleur" (comprendre : grossiers, caricaturaux, et aussi subtilement travaillés et joués qu'une partie de guitare sur un album de Linkin Park), une écriture extrêmement fine façon camion 36 tonnes tut tut pouêt pouêt attention livraison de gags, un format VITE UN... Lire la critique de Caméra Café

Avatar Blèh
Blèh ·

Sympa si on se contente de la première saison.

Un concept original et plaisant, misant sur la lourdeur des personnages pour faire rire son public. L'idée ne me dérange pas, au contraire, la première saison m'a bien plu. Les caricatures sont plutôt réussies. Seulement le hic, c'est qu'ils se sont dit qu'une saison ce n'était pas suffisant ! Alors, une deuxième ça passe encore... Mais avec ce genre de série, il faut savoir s'arrêter ! Très... Lire la critique de Caméra Café

Avatar Armand_
Armand_ ·