Ahah. Sérieusement ?

Avis sur Candice Renoir

Avatar North Wind

Je n'avais pas prévu de perdre du temps à écrire une critique de cette série; cependant, j'ai récemment vu qu'elle remplacerait Caïn le vendredi soir, ce qui m'a amené(e) à me poser une question : qui regarde cette série ? Il doit bien y avoir des gens qui regardent, pour qu'elle continue à passer; et, même si je tend à penser que ça doit être à cause du désespoir de trouver une série convenable, ma surprise est quand même grande.
La première fois que j'ai vu cette série, et la dernière, c'était un soir de fin de semaine; ma mère avait choisi l'émission que nous regarderions et, n'étant pas particulièrement intéressé(e) par la télévision, je n'y ai pas accordé une grande importance. De toute façon, ça ne pourrait pas être si nul, me disais-je dans ma grande naïveté; après tout, si le résumé de la série ne me faisait pas particulièrement rêver, ça avait l'air d'être un truc "nature", avec un personnage sans prétention.
Effectivement, c'était totalement sans prétention; d'un autre côté, je ne pense pas que ça aurait pu l'être. Je ne recommanderais cette série qu'aux nostalgiques des bisounours.
D'une part, les personnages sont totalement sans profondeur, "gentillets", diraient ceux qui aiment les euphémismes, "franchement niais", diraient d'autres. Ce côté que l'on appelle parfois pudiquement "nature" pourrait être intéressant dans le cadre d'une série policière, vu que ça sort assez des normes, mais au final, il n'apporte rien du tout. Mis à part une profonde exaspération.
Ça aurait pu passer si l'intrigue tenait la route, s'il y avait un certain suspense; mais non, sur ce plan aussi, le film est catastrophique. Tout au long de la série, il est impossible de ne pas savoir qui est le criminel, et seule la protagoniste arrive à ne pas le savoir - jusqu'à découvrir LE truc hyper subtil qui renvoie au meurtrier.
Tout ça pour dire que je déconseille vivement cette série, sauf pour une conférence portant sur l'inexorable déclin de la télévision.

Autres actions de North Wind Candice Renoir