Affiche Capitalisme

Critiques de Capitalisme

Série (2014)

"Comme quoi "L'argent Dette" n'était pas qu'un ramassis de théorie du complot antisémite..."

Merci Arte. Merci de continuer de proposer du contenu dont personne ne veut, parce que tout le monde a été habitué à avaler la médiocrité ambiante servie à toutes les sauces dans les médias traditionnels. Merci de permettre à tout le monde de voir cette série de documentaires de façon gratuite et non imposée grâce à votre replay. Bon, ceci étant dit, de quoi est-il question ici ? Et... Lire l'avis à propos de Capitalisme

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Critique de Capitalisme par Scorcm83

Un documentaire en six épisodes assez intéressant sur les origines du capitalisme et son fonctionnement, à travers l'analyse de sept penseurs économiques, sociologiques et philosophiques. Les six épisodes sont construits selon un format télévisuel classique mélangeant interviews, images tournées pour le documentaire et images d'archives. Je regrette que les théories de certains penseurs ne... Lire la critique de Capitalisme

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

un regard critique

Série de documentaires Arte sur le capitalisme. Qui ont été les inventeurs du modèle ? D’où vient-il ? Comment s’est-il développé et adapté au fil des siècles ? Comment s’est-il imposé aujourd’hui comme un modèle unique et international ? Sont évoqués entre autres l’histoire de l’exploitation de l’homme par l’homme, les crises financières récentes.. Un regard critique sur un modèle qui... Lire la critique de Capitalisme

Avatar aldanjack
aldanjack ·