Affiche Caprica

Critiques de Caprica

Série de et (2010)

Caprica c'est fini

Au vu de cette première saison, il est facile d'enfoncer Caprica vu le nombre de défauts qu'accumule cette série : un casting raté concernant tous les acteurs ado, des intrigues ne menant à rien, des personnages antipathiques au possible dont on se fout de ce qui peut leur arriver, etc. Et pourtant il y avait de quoi faire une bonne série... En voulant délaisser le côté space opera pour se... Lire l'avis à propos de Caprica

Avatar Nurbz
Nurbz ·

Critique de Caprica par Lomig

Caprica, ou le syndrome du spin-off d'une série extraordinaire. La série n'est pas mauvaise, elle est juste desservie par des personnages inégaux devant le script comme devant la caméra, et peut de plus être targuée d'être molle. L'intrigue, la réalisation, le jeu d'acteur, rien n'est mauvais, mais rien n'est transcendant. En fait, les gens sont surtout déçus, car BSG est un monument... Lire l'avis à propos de Caprica

Avatar Lomig
Lomig ·

Encore mieux que dans mon souvenir

Après l'avoir revu j'ai passé ma note de 7 à 9 ,(non ce n'est pas un rdv galant ) .J'ai tout simplement adoré cette saison1,...unique hélas! Tout est une merveille, le scénario intelligent ,le casting et le charisme des protagonistes, la complexité et l'interaction des croyances multiples ,des enjeux politico-économique ,le monde virtuel ..... Caprica est tout simplement un petit bijou... Lire l'avis à propos de Caprica

Avatar tatoo_killer
tatoo_killer ·

So say we all ?

Ah cool un spin-off de Battlestar Galactica !! Truc de ouf ! :-0 En fait pas tant que ça... Bon, ça démarre bien, y a Eric Stoltz dedans (la classe !) et puis on a envie d'en connaître un peu plus sur les origines des Cylons et du légendaire Bill Adama :) MAIS, (parce que oui il y a même plusieurs "mais") le scénario n'est pas tout à fait là et les personnages ne sont pas super attachants... Lire la critique de Caprica

Avatar owimboweh
owimboweh ·

Caprica, mort prématurée d'une oeuvre culte

Faute d'audience, la préquelle de Battlestar Galactica a dû être annulée à l'issue de sa première saison, pourtant Caprica vaut vraiment le coup d'y jeter un oeil et s'inscrit parfaitement dans la mythologie BSG. Beaucoup moins ancrée science-fiction que son aînée, Caprica délaisse les vaisseaux spatiaux et les dogs fights pour rester un peu plus terre à terre. Se tournant plus vers le drame... Lire l'avis à propos de Caprica

Avatar Kothlis
Kothlis ·

The shape of things to come

Caprica est donc le spin-off de Battlestar Galactica, série phare, nul besoin de la présenter. Le fait de connaître les évènements des douzes colonies et notamment de Caprica juste avant la guerre avec les cylons était excitant pour tous les fans, surtout que Moore était toujours derrière la caméra. Il est clair que la série est très inégale; je me suis fait chier à mourir en regardant la... Lire l'avis à propos de Caprica

Avatar MrBlonde
MrBlonde ·

Decevant!

Arpsè avoir vu le pilote que j'avais trouvé très bien ficelé, laissant percevoir plusieurs fils conducteurs intéressants (le fanatisme religieux, la vengeance, la vie virtuelle, ...), le reste de la saison m'a extrêment déçu. D'une part le jeu des acteurs est très inégal : alors que Adama et Greystoke sont impeccables, on ne peut pas en dire autant de leurs filles respectives, qui tour à tour... Lire l'avis à propos de Caprica

Avatar stonga9
stonga9 ·

Critique de Caprica par Gloinn

Je tenais d'abord à préciser que j'ai plus qu'adoré Battlestar Galactica et que c'est une de mes séries préférées. J'ai été touché par son écriture, son jeu, son intelligence. Donc j'ai abordé Caprica comme un épilogue un peu différent mais avec une joie non dissimulée de revenir dans le monde de Battlestar. Et après quelques épisodes (deux suffisent en fait) je me suis pris une claque. Une... Lire l'avis à propos de Caprica

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Bonne série pour les fans de BSG.

En tant que fan absolu de Battlestar Galactica, je me devait de regarder cette série même si après le final magnifique de BSG, je me doutait bien que ce serait difficile de lui arriver à la cheville. Clairement Caprica possède pas mal de défauts comme un casting critiquable, avec en plus une faible mise en valeur des personnages importants. (Et inversement). Alessandra Toressani, notamment, est... Lire la critique de Caprica

Avatar Kakistos
Kakistos ·

Arrêté, mais avec un "vrai" final

Ou du moins, j'avais peur de rester avec une demi-fin comme Sarah Connor Chronicle. Je ne sais pas si le fast-forward de la fin a été ajouté après l'arrêt de la série. Mais il fait bien le pont avec BSG. Caprica n'a pas toujours été très égale. Pire encore, les enchevêtrements des quatre partis (Caprica, Tauron, STO, Robot/IA) : largement de quoi rebuter la majorité des spectateurs. Aux vues... Lire l'avis à propos de Caprica

Avatar ppierre
ppierre ·