Affiche Cardinal

Critiques de Cardinal

Série de (2017)

Critique de Cardinal par Lo-Lo

Ayant vu par hasard le premier épisode d'un air distrait, je me suis laissé prendre à vouloir en connaitre la suite, c'est plutôt bon signe. L'investissement n'est pas trop lourd et le risque de décrochage est moins élevé que d'habitude: la série fait seulement 6 épisodes d'une cinquantaine de minutes. Il s'agit de la première saison d'une série de romans policiers mettant en scène le... Lire l'avis à propos de Cardinal

Avatar Lo-Lo
Lo-Lo ·

Au nord, rien de nouveau

Saison 1 : 5/10 C'est plutôt bien fait, mais d'un classicisme qui confine au déjà-vu. Du coup, "Cardinal" ne s'adresse qu'aux fans hardcore de séries policières (ceux qui veulent absolument tout voir) ou a contrario à ceux qui regardent un cop show de temps à autre, et pourront éventuellement ne pas être gênés par les personnages archétypaux et les... Lire la critique de Cardinal

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

À chaque saison, sa raison d’être… ou de mourir !

« Cardinal » doit son nom à son personnage principal, le taciturne officier de police canadien John Cardinal (Billy Campbell habitué des séries comme « Helix », « The Killing » mais aussi vedette de « The Rocketeer »). Chaque saison s’articule autour d’une nouvelle enquête, avec ses... Lire l'avis à propos de Cardinal

Avatar Ju27Lgrd
Ju27Lgrd ·

Critique de Cardinal par Cédric Moreau

Saison 1 : 6/10 Saison 2 : 5/10 – la critique : http://www.litteratureetculture.com/cardinal-saison-2-decryptage.html Saison 3 : 6/10 – la critique : http://www.litteratureetculture.com/cardinal-saison-3-decryptage.html Saison... Lire la critique de Cardinal

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Critique de Cardinal par Catherine L-Mithrandir

Au vu des autres notes, je suis plutôt généreuse. Certaines enquêtes sont convenues, et peut être sans grande originalité . Mais il devient difficile de trouver des séries vraiment innovantes. Mais en fait j'aime beaucoup Cardinal et Lise, j'ai de la sympathie pour ces deux policiers. Sans doute cela qui fait que je met une note plus élevée. Lire l'avis à propos de Cardinal

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

en série ou non ?

J'explique mon titre, la série n'est pas mauvaise en soi, c'est même plutôt pas mal. mais étant un lecteur assidus de polar, j'ai eut l'impression d'une interprétation d'un polar notamment de franck thilliez. Manque un poil de caractère aux personnage, c'est pas grand chose mais suffisamment pour que la série ne soit pas top. Par contre je suis allé jusqu'au bout sans ferveur mais avec... Lire la critique de Cardinal

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Inspecteur potiche

Après avoir survolé le très soporifique The Killing, j'ai tenté de voir ce que donnait la suite "spirituelle" nommée Cardinal. Mieux ou pas? A voir. Elle se tape une introduction "Liddle", c'est-à-dire bon marché, sans explication ni scénario qui pourrait mettre en place la série et justifier son existence. Ici, on commence avec un type qui trouve un corps dans la... Lire la critique de Cardinal

Avatar nicaram
nicaram ·