Affiche Carnival Row

Critiques de Carnival Row

Série de et (2019)

Créatures célestes

Et si le meilleur cadre pour la Fantasy, c'était la série TV ? Après le triomphe global - populaire mais aussi critique - de "Game of Thrones", il était prévisible que les ambitions d'Amazon Prime, cruellement distancée par Netflix, l'amène à aborder franchement le genre, en attendant a priori le défi d'une nouvelle adaptation du "Seigneur des Anneaux". "Carnival... Lire la critique de Carnival Row

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Mécomptes de fées

En attendant d’investir les immensités de la Terre du Milieu, Amazon Prime Video s’offre un tour de chauffe dans la dark fantasy avec Carnival Row, bonne surprise steampunk, entre Narnia et Bioshock, qui fait des Fées l’allégorie des réfugiés. Game of Thrones est mort, le trône de la fantasy télévisuelle n’attend qu’un nouveau souverain. Et celui-ci risque fort de... Lire la critique de Carnival Row

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film depuis ses débuts au cinéma, malgré la vacuité de la plupart des projets auxquels elle avait pu participé jusqu'ici. J'étais conquis d'entrée, certain de regarder chaque épisode avec intérêt quel que... Lire l'avis à propos de Carnival Row

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Carnival Row (2019)

Saison 1 Sur un thème de fond à propos de tolérance s’entremêlent enquête policière, complot politique, opposition de races et d'origines, et histoire de famille ... Le cadre crée très rapidement l'intérêt, les décors victoriens/steampunks, les costumes et bien sûr les créatures de toutes sortes (pas toujours réussies) enjolivent le récit. Le casting... Lire la critique de Carnival Row

Avatar White_Trash
White_Trash ·

C'est beau mais maladroitement traité

Mais quelle déception, moi qui attendait beaucoup de ce show prometteur, décrivant un univers fantasy victorien qui avait tout pour me plaire... Il n'y a que 8 épisodes et pourtant j'ai mis plusieurs mois pour arriver au bout, me forçant carrément pour une fin de saison très moyenne... Pourtant ça débutait bien, avec un pilote convaincant, posant les bases d'un univers sombre,... Lire l'avis à propos de Carnival Row

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Monday Night Row

C'est franchement assez cool, pas la dinguerie de l'année mais ça fait le taff sans trop se prendre la tête et on prend du plaisir à revoir Orlando Bloom. Et aussi les gars je suis conscient qu'on est une belle bande de chacals, mais il va sérieusement falloir arrêter de prendre des actrices juste parce que le prod ou le réal veulent se les faire, parce que Cara elle est bien sympa mais dès... Lire la critique de Carnival Row

Avatar Bordamn
Bordamn ·

Penny Dreadful version SteamPunk

Pour ceux qui ont vu Penny Dreadful, on se retrouve plongé dans une époque victoriennne avec de nombreuses références steampunk (Métro aérien, les 3 Dirigeables qui attaquent les fées etc...). Malheureusement, Cara Delevingne ne possède pas le talent d'Eva Green et son jeu est trop souvent rigide. Orlando Bloom par contre est bluffant de sincérité surtout dans la 2ème partie de saison.... Lire l'avis à propos de Carnival Row

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Déjà Cara faut arrêter quoi

Elle était déjà nulle dans Valerian, qui a jugé utile de la rappeler dans une nouvelle série sf ? Quand on vous dit d'arrêter de passer des mannequins en actrices juste parce qu'elles sont suffisamment de followers sur Instagram pour faire la promo du film... Bref, on lui a quand même donné une chance. C'est une journée de perdue. Lire la critique de Carnival Row

Avatar M-g Suricate
M-g Suricate ·

JRR Tolkien presents : The Alienist's Dreadful Pennies, GoT edition with the peaky blinders

Comme quoi... On a pas besoin d'algorithme pour mixer tout ce qui marche à un moment et le ressortir à sa sauce. Et c'est ça qui marche alors que ça ne devrait pas. Tout vient littéralement d'autres oeuvres dans cette série (et j'en oublie) : - Ambiance victorienne & steampunk fantastique : Penny Dreadful, en moins subtil (mais plus efficace) - Thriller dans l'Angleterre victorienne :... Lire la critique de Carnival Row

Avatar Draiv
Draiv ·

Waaaah ...

Néo-victorien, Steam-Punk, Dark Fantasy... L'action prend certes place dans une Angleterre pré-industrielle...Mais de là à parler de London Itself, Il faudra m'expliquer ;)...Se mêlent dans un quartier Faunes (Pucks) , centaures, Fées (Pix forcément ;)) et un détective au passé mystérieux courant après un "pixal"-killer... L'univers proposé ma 'a fait l'effet d'un menu on ne peut plus... Lire la critique de Carnival Row

Avatar WildGoat
WildGoat ·