Affiche Carnival Row

Critiques de Carnival Row

Série de et (2019)

Mécomptes de fées

En attendant d’investir les immensités de la Terre du Milieu, Amazon Prime Video s’offre un tour de chauffe dans la dark fantasy avec Carnival Row, bonne surprise steampunk, entre Narnia et Bioshock, qui fait des Fées l’allégorie des réfugiés. Game of Thrones est mort, le trône de la fantasy télévisuelle n’attend qu’un nouveau souverain. Et celui-ci risque fort de... Lire la critique de Carnival Row

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Waaaah ...

Néo-victorien, Steam-Punk, Dark Fantasy... L'action prend certes place dans une Angleterre pré-industrielle...Mais de là à parler de London Itself, Il faudra m'expliquer ;)...Se mêlent dans un quartier Faunes (Pucks) , centaures, Fées (Pix forcément ;)) et un détective au passé mystérieux courant après un "pixal"-killer... L'univers proposé ma 'a fait l'effet d'un menu on ne peut plus... Lire la critique de Carnival Row

Avatar WildGoat
WildGoat ·

Les Royaumes de la Lune

Je viens de finir Carnaval Row et bien que l'univers mérite d'être d'avantage étoffé j'ai vraiment trouvé que cette première saison était un bon préambule présentant une histoire innovante et originale répondant à des thèmes très actuels. Dans Cette histoire nous suivons Philo un inspecteur désabusé ( Orlando Bloom ) qui finira par retrouver une connaissance oubliée, Vignette, une fée ( Cara... Lire l'avis à propos de Carnival Row

Avatar Lupus_Dei
Lupus_Dei ·

Penny Dreadful version SteamPunk

Pour ceux qui ont vu Penny Dreadful, on se retrouve plongé dans une époque victoriennne avec de nombreuses références steampunk (Métro aérien, les 3 Dirigeables qui attaquent les fées etc...). Malheureusement, Cara Delevingne ne possède pas le talent d'Eva Green et son jeu est trop souvent rigide. Orlando Bloom par contre est bluffant de sincérité surtout dans la 2ème partie de saison.... Lire la critique de Carnival Row

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Lost in dark fairy

Un Londres victorien steampunk, des fées, les bas-fonds, des rivalités politiques et des complots, une attirance/répulsion envers la différence... Déjà vu ? Peut-être pas exactement sous cette forme. Un casting convaincant Pour commencer, première surprise, Cara Delevingne SAIT JOUER. Comprenez-moi, je l'avais découverte dans la désastreuse "adaptation" de Valérian par... Lire la critique de Carnival Row

Avatar Olivier Dalmasso
Olivier Dalmasso ·

A voir.

Série qui à du potentiel, mais qui traine en longueur. Je n'ai vu que les deux premier épisode en VOSTFR et il y a un peut trop de bla-bla . Les dialogue sons longuet et ne vont pas à l' essentiel. A voir pour les prochain épisodes si cela se confirme. Il y a de tres beaux décors et de bon acteurs. Sa c'est sur, mais il n'y a les ailes qui me dérange un peut. . de toute façon ils y a déjà une... Lire la critique de Carnival Row

Avatar lumbin38
lumbin38 ·

Vulgaire

Carnival Row tombe dans l'écueil de toutes les œuvres du genre gothique, l'exploitation la plus putassière possible de tous les clichés sur l'époque victorienne. Tous y est soit incroyablement luxueux, soit incroyablement sale. Ici teinté de fantaisie, les fées deviennent forcément des putes, et les faunes des esclaves. L'histoire exploite avec lenteur et contentement tous les clichés... Lire l'avis à propos de Carnival Row

Avatar Akshell
Akshell ·