Affiche Carnival Row

Critiques de Carnival Row

Série de et (2019)

Créatures célestes

Et si le meilleur cadre pour la Fantasy, c'était la série TV ? Après le triomphe global - populaire mais aussi critique - de "Game of Thrones", il était prévisible que les ambitions d'Amazon Prime, cruellement distancée par Netflix, l'amène à aborder franchement le genre, en attendant a priori le défi d'une nouvelle adaptation du "Seigneur des Anneaux". "Carnival... Lire la critique de Carnival Row

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Mécomptes de fées

En attendant d’investir les immensités de la Terre du Milieu, Amazon Prime Video s’offre un tour de chauffe dans la dark fantasy avec Carnival Row, bonne surprise steampunk, entre Narnia et Bioshock, qui fait des Fées l’allégorie des réfugiés. Game of Thrones est mort, le trône de la fantasy télévisuelle n’attend qu’un nouveau souverain. Et celui-ci risque fort de... Lire l'avis à propos de Carnival Row

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

SJW tutoyant l'horizon

Où l'on trouverait des morceaux de vrais avec de la petite idéologie subliminale dedans.Scénaristiquement on retrouve ici pêle-mêle un peu du sketch 2010 de Franck Lepage sur la langue de bois, une louchée d'obsession à la social justice warrior, quelques relents idéologiques indigénistes et une pincée de décolonial, tout pour flatter le main-stream à la chevalier blanc 2.0, le camp du... Lire la critique de Carnival Row

Avatar la_poulpe
la_poulpe ·

Penny Dreadful version SteamPunk

Pour ceux qui ont vu Penny Dreadful, on se retrouve plongé dans une époque victoriennne avec de nombreuses références steampunk (Métro aérien, les 3 Dirigeables qui attaquent les fées etc...). Malheureusement, Cara Delevingne ne possède pas le talent d'Eva Green et son jeu est trop souvent rigide. Orlando Bloom par contre est bluffant de sincérité surtout dans la 2ème partie de saison.... Lire la critique de Carnival Row

Avatar dark_vador
dark_vador ·

JRR Tolkien presents : The Alienist's Dreadful Pennies, GoT edition with the peaky blinders

Comme quoi... On a pas besoin d'algorithme pour mixer tout ce qui marche à un moment et le ressortir à sa sauce. Et c'est ça qui marche alors que ça ne devrait pas. Tout vient littéralement d'autres oeuvres dans cette série (et j'en oublie) : - Ambiance victorienne & steampunk fantastique : Penny Dreadful, en moins subtil (mais plus efficace) - Thriller dans l'Angleterre victorienne :... Lire l'avis à propos de Carnival Row

Avatar Draiv
Draiv ·

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film depuis ses débuts au cinéma, malgré la vacuité de la plupart des projets auxquels elle avait pu participé jusqu'ici. J'étais conquis d'entrée, certain de regarder chaque épisode avec intérêt quel que... Lire la critique de Carnival Row

Avatar WeaponX
WeaponX ·

C'est beau mais maladroitement traité

Mais quelle déception, moi qui attendait beaucoup de ce show prometteur, décrivant un univers fantasy victorien qui avait tout pour me plaire... Il n'y a que 8 épisodes et pourtant j'ai mis plusieurs mois pour arriver au bout, me forçant carrément pour une fin de saison très moyenne... Pourtant ça débutait bien, avec un pilote convaincant, posant les bases d'un univers sombre,... Lire l'avis à propos de Carnival Row

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Un univers et une intrigue à développer.

C'était une de mes plus grosses attentes série de la rentrée: Carnival Row, récit original de fantasy aux accents steampunk, est d'abord passée entre les mains de Guillermo Del Toro, puis de Neil Jordan, pour être finalement produite par Amazon Prime. Les producteurs l'annonçaient comme devant prendre la suite de Game of Thrones au panthéon des séries fantastiques. C'est finalement... Lire l'avis à propos de Carnival Row

Avatar clochettelong
clochettelong ·

Carnival Row (2019)

Saison 1 Sur un thème de fond à propos de tolérance s’entremêlent enquête policière, complot politique, opposition de races et d'origines, et histoire de famille ... Le cadre crée très rapidement l'intérêt, les décors victoriens/steampunks, les costumes et bien sûr les créatures de toutes sortes (pas toujours réussies) enjolivent le récit. Le casting... Lire l'avis à propos de Carnival Row

Avatar White_Trash
White_Trash ·

Monday Night Row

C'est franchement assez cool, pas la dinguerie de l'année mais ça fait le taff sans trop se prendre la tête et on prend du plaisir à revoir Orlando Bloom. Et aussi les gars je suis conscient qu'on est une belle bande de chacals, mais il va sérieusement falloir arrêter de prendre des actrices juste parce que le prod ou le réal veulent se les faire, parce que Cara elle est bien sympa mais dès... Lire la critique de Carnival Row

Avatar Bordamn
Bordamn ·