S'il devait n'en rester qu'un...

Avis sur Castle

Avatar Amrit
Critique publiée par le

Autant être clair tout de suite: les enquêtes proposées par "Castle" n'ont, en soi, rien d'extraordinaire. Le premier (voire deuxième) suspect arrêté est toujours innocent, celui qui a l'air le plus innocent est souvent coupable, la clé de l'énigme arrive parfois grâce à une phrase miraculeusement entendue ("Qu'est-ce que tu as dit ? Non avant ça... Tu es un génie !"), et les moyens d'investigation sont tout ce qu'il y a de plus habituels dans ce genre de série télé. Oui, mais... il y a Castle !

Personnage grandiose, classe, un rien prétentieux mais extrêmement sympathique (à contrario d'un Patrick Jane) grâce à son humour ravageur, l'écrivain Rick Castle ne peut s'empêcher de se comporter comme un gosse, capable de transformer n'importe quelle situation ennuyeuse en aventure palpitante. Rêveur geek, il ne cesse de passer la réalité dans le prisme de ses références littéraires/cinéphiles au point de devenir le meilleur personnage jamais créé pour une série policière.

Artiste déconnecté mais qui sait avoir les pieds sur terre quand il le faut pour se montrer empathique et donc humain, Castle est tout simplement irrésistible et a gagné mon adhésion immédiate... au point où les enquêtes auxquelles il participe sont devenues secondaires !

Castle: un des rares moments de détente de grande qualité qui passent sur nos chaînes...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1277 fois
25 apprécient

Amrit a ajouté cette série à 1 liste Castle

Autres actions de Amrit Castle