Rick hochait... pas de doute, c'était un meurtre!

Avis sur Castle

Avatar OhoO_Vio
Critique publiée par le (modifiée le )

Castle est mon coup de cœur du moment. La série est excellente mais surtout, le personnage de Richard (Rick) Castle y est pour beaucoup. En quelques épisodes, il aura su supplanter Dr House dans mon cœur de midinette. Un écrivain à succès, aimant l'argent, les femmes et le jeu autant que sa petite famille, c'est à la limite de l'anti-héroïsme!

Castle, sous ses airs de énième série policière se moque limite des standards du genre. Ici, on ne résous pas une enquête en restant enfermé dans un bureau high tech, en écoutant le dernier son à la mode sur son I-machin. Ici les enquêtes sont certes vites résolues (ça en ferait rêver plus d'un), mais elles le sont à coup de déductions (plus ou moins fumeuses, d'où l'alchimie entre la cartésienne Beckett et le fantasque Castle), d'interrogatoires et de petites notes sur un tableau. Chaque épisode s'ouvre sur une scène de crime d'un esthétisme presque incroyable.

Le duo Castle / Beckett fonctionne, même si il est largement porté par Nathan Fillion. Reste tout de même que Beckett, sous ses allures de femme froide, dingue de boulot, cache son passé de groupie (elle est fan des romans de Castle avant leur rencontre). Si comme dans Bones, on se doute que le rapprochement entre les deux protagonistes ne se fera que partiellement au bout de 10 saisons, les évolutions de leur tandem explosif sont plaisantes à suivre. Perso, je trouve chaque épisode trop court! Petit edit: 2014 , le temps a passé depuis cette critique et je suis toujours aussi accro à cette série qui mine de rien, réussit à avancer et à toujours se renouveler.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
3 apprécient

OhoO_Vio a ajouté cette série à 1 liste Castle

  • Séries
    Illustration

    Top 10 Séries

    Avec : Frères d'armes, Castle, Game of Thrones, Rome,

Autres actions de OhoO_Vio Castle