Affiche Castlevania

Critiques de Castlevania

Dessin animé de (2017)

I come from out of your aunt... according to you

Dans cette première saison de 2017, il y a seulement 4 épisodes. Cependant, si la série animée fonctionne bien, il pourrait y en avoir 16 en 2018. J'ai vu le premier et l'angle utilisé pour introduire le mythe est intéressant. Paradoxalement, cette introduction rend Dracula plus .... humain et c'est intéressant. Ce n'est pas manichéen et on éprouve de l'empathie pour lui. Ensuite,... Lire la critique de Castlevania

Avatar sseb22
sseb22 ·

Dracula terrifierait même Netflix?

Mon 7 est une note provisoire. En effet, je ne vois pas comment noter honnêtement cette série. Des efforts ont été faits : l'histoire de Castlevania III est respectée et mêle habilement les événements qu'enclenche le joueur dans les jeux avec le rythme d'une série, on voit bien la patte Warren Ellis dans le découpage des dialogues et les scènes de combat, mais à côté de ça,... Lire l'avis à propos de Castlevania

Avatar Kaposi
Kaposi ·

Les limites du teasing...

Les tentatives d'animation pour adulte sont rarissimes aux USA et depuis la géniale série Spawn de HBO on désespérait de voir un anime sombre et violent débouler sur nos écrans. Inutile de dire que cette adaptation du mythique Castlevania III par le producteur geek Adi Shankar (qui a juré sur les grands dieux que ça ne serait pas pour les enfants !) et le légendaire Warren Ellis était... Lire la critique de Castlevania

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Transvania

Castlevania (2017) est une série d’animation américaine basée sur la série de jeux vidéo japonais éponyme, en particulier le troisième opus, Dracula’s Curse, sorti en 1989 sur NES —auquel je n’ai jamais joué. Si on peut penser qu’il s’agit là d’une tentative un peu minable de Netflix de surfer sur la vague de rétro gaming de ces dernières années et capter facilement la... Lire l'avis à propos de Castlevania

Avatar Bastral
Bastral ·

Pas de quoi crier au loup

Après de multiples rumeurs et une annonce en mai, voilà enfin la série Castlevania en série d’animation adaptée de la célèbre franchise de jeux vidéo par Konami ! Disponible sur Netflix, la première saison de quatre épisodes nous offre notre lot de sang et de chasse aux créatures aux côté de Trevor Belmont. Pour autant, est-ce que cela fait une bonne série ?... Lire l'avis à propos de Castlevania

Avatar Pierre
Pierre ·

The Vampire in the High Castle

Les adaptations de jeux vidéos ont souvent été ratées, ce qui laissait planer le doute quant à cette adaptation de Castlevania. La légendaire série, présente sur nos consoles depuis plus de 30 ans, a fort heureusement droit à une digne adaptation, complète et maîtrisée tout au long de ces deux saisons (12 épisodes de 20-25 min, soit 6h à tout casser). Pour ne... Lire l'avis à propos de Castlevania

Avatar Valentin Souhami
Valentin Souhami ·

Critique Animés/Séries #10 : Castlevania

Attention , ma critique et ma note actuelle ne concernent pour le moment que la saison 1 et est donc susceptible de changer avec la saison 2 La saison 1 Un animé sur castlevania et en plus diffusé sur netflix ? Mais pourquoi pas ! L'idée d'adaptation de la saga de jeux vidéo n'est pas une mauvaise idée si cela pourrait refaire entrer... Lire l'avis à propos de Castlevania

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Le croc entre deux chaises

Sur le papier, l’idée d’une série animée Castlevania écrite par le grand Warren Ellis avait de quoi mettre le sang à la bouche (haha). Deux saisons plus tard, le goût s’avère pour le moins amer. Le principal problème semble venir du format de la série dont ressort un cruel manque de rythme. Les deux saisons disponibles à ce jour se découpent en 12 épisodes qui auraient très bien pu... Lire l'avis à propos de Castlevania

Avatar Marlon_Ramone
Marlon_Ramone ·

Un préambule, pour se faire les dents

Je connais la saga Castlevania depuis le 1er épisode sur NES (1986) sans y avoir jamais vraiment joué beaucoup (quelques parties sur Castlevania IV, voilà tout). Non par désintérêt mais sans simplement avoir jamais eu l'occasion. Et maintenant que je peux enfin rattraper mon retard vidéoludique (et que je m’apprêtais à le faire), voilà que débarque une adaptation animée sur Netflix.... Lire l'avis à propos de Castlevania

Avatar gruute
gruute ·

La suite bon sang !

Parlons de Castlevania ! Difficile de noter ou même de parler de cette introduction de Castlevania, je suis mitigé, mais plus optimiste pour la suite que déçu. Visuellement, c'est très beau, l'ambiance est bien respectée, c'est glauque & très violent. De l'autre côté, parfois le décor contraste trop avec les personnages, ce qui ne rend pas extrêmement bien.... Lire l'avis à propos de Castlevania

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·