Affiche Cédric

Critiques de Cédric

Série de , et (2001)

Sale môme.

Plus jeune, je me faisais une joie de retrouver Cédric sur nos écrans, sauf que voila, cette série animée n'a de Cédric que son nom. L'âme de la BD à été plus qu'édulcorée, mais remaniée à la sauce dessin animée d'éveil, ou un Cédric niais à la voix d'un la binocle, nous raconte en même temps qu'a son journal intime, son ennuyeuse vie. Lire l'avis à propos de Cédric

Avatar MonsieurXVII
MonsieurXVII ·

Sympathique adaptation

Très belle série par Cauvin (papa de la BD avec Laudec), qui reprend les traits de la BD originale, et en tire d'ailleurs ses valeurs fondamentales : disputés dans la famille hilarantes, amour de jeunesse (avec Chen dont le riche Nicolas tourne autour...) mais aussi amitié fusionnelle avec son grand-père... Des gags amusants qui fonctionnent bien sur tous les âges d'enfants, mais aussi... Lire l'avis à propos de Cédric

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Bien en dessous de la bd

Grand fan de la bande dessinée, j'ai été assez déçu par la série. Visuellement, c'est plutôt fidèle mais je trouve qu'on perd l'âme de la bd. La voix de Cédric est, comment dire... crispante et si certains épisodes se laissent regarder, la plupart sont quand même peu intéressants et n'apporte rien par rapport à la bd. Dommage! Lire la critique de Cédric

Avatar PtiMalooo
PtiMalooo ·

"Quelle vie on mène quand on a 8 ans"

Cédric fait partie des BD que j'aimais beaucoup lire étant plus jeune. Les sujets abordés étaient assez variés, et on pouvait passer d'un gag potache à une histoire un peu plus sentimentale impliquant la grand-mère décédée du jeune garçon. Il y avait un certain équilibre dans cette BD, et cela aurait pu s'estomper dans l'adaptation en série animée. Et en effet, même si les... Lire la critique de Cédric

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Cédric par Zia Victory

Dommage que les saisons les plus récentes paraissent si fades à côtés des toutes premières. Un bon p'tit dessin animé qui se laisse regarder sans soucis. Certaines "aventures" sont plutôt chou, d'autres un peu trop niaises, mais la plupart du temps c'est bien vu. Lire la critique de Cédric

Avatar Zia Victory
Zia Victory ·