Affiche Chair de Poule

Critiques de Chair de Poule

Série de (1995)

Critique de Chair de Poule par Voracinéphile

Ah, il n’y avait que le revisionnage de ces vieux épisodes de chair de poule qui pouvait provoquer de pareilles sensations. Toute l’ivresse d’une époque enfermée dans un écrin aussi surdimensionné, aussi malade, aussi décomplexé… La série, par un manque de budget intégral, réussit d’une façon virtuose à cumuler toutes les imperfections du style de Stine (prénoms américanisants avec un accent... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Chair de Poule par Ordos

Ça a bien du vieillir quand même. C'était clairement destiné aux enfants, jeunes adolescents et c'était plutôt sympa à regarder. J'ai le vif souvenir de l'épisode du masque Halloween, bien sympa... ou encore du Pantin maléfique assez bien foutu et aussi de ce magnifique épisode d'une sorte de gelée verte dans l'avion (et maison aussi) bien WTFesque tout de même. Un qui était vraiment sympa était... Lire la critique de Chair de Poule

Avatar Ordos
Ordos ·

Goosebumps ou la série qui ne nous rajeunit pas.

Je dois dire qu'à l'époque où Chair de Poule passait à la télé, j'étais jeune mais j'étais déjà très fan. Trop jeune peut-être pour me rendre compte que c'était kitsch, que la réalisation et le montage laissaient à désirer, et que Ryan Gosling avait joué dedans (saison 1, épisode 15, ne me remerciez pas !). Bref, je regardais cette série avec mes yeux de petite fille facilement impressionnée... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar melancholia01
melancholia01 ·

Chocotte des années 90.

Avec ses jeunes acteurs en mousse qui donnent rarement le change en terme de jeu, ses fringues et expressions so 90's qui font doucement sourire, ses histoires qui usent constamment des mêmes personnages et sa réalisation en dent de scie qui va de quelques moments assez élégants au pire des nanars la plupart du temps, Chair de Poule n'a pas franchement de quoi être une institution.... Lire la critique de Chair de Poule

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

J'étais gamin et je ne dormais pas la nuit

J'avais beau me sentir trop rebelle quand je me mettais Chair de Poule en plein aprem', j'avais souvent du mal à passer le générique. Mention spéciale à la musique et surtout au clebs, avec ses yeux qui deviennent jaunes... Les premières fois, j'avais vite fait de me retrouver caché loin de la TV, ou alors avec les mains devant les yeux pendant la moitié de l'épisode. Ce qui ne... Lire la critique de Chair de Poule

Avatar Yoth
Yoth ·

Lecture pas pour les PD

A l'époque où je jouais à des jeux vidéos gores et violents type Carmageddon, GTA, Soldier of fortune, j'ai eu l'occasion de lire des chairs de poule ! Et ce qui m'a toujours dérangé c'est que mes parents préféraient me voir lire un livre psychologiquement embarrassant pour un enfant de 10ans, que de jouer à des jeux où j'écrasais des civils aussi innocents que pixélisés... Honnêtement je ne... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar Yangro
Yangro ·

La série et le livre

Je met 10/10 sans aucune hésitation. La série à bien vieillis (je trouve). Elle est toujours aussi génial à voir, de longues années après sa sortie. La série fait bien son boulot et adapte à merveille les livres. Je regrette tout de même qu'il n'y ai pas eu d'épisode sur le livre de chair de poule "L'école Hantée", qui est mon livre préféré de la série. La cerise sur le gâteau est... Lire la critique de Chair de Poule

Avatar rdraw
rdraw ·

Fais-moi peur

Dans les années 90, la mode n'était pas de lire les aventures de jeunes sorciers ou d'adolescents embarqués dans des péripéties fantastiques. Non avant on était des bonhommes, on lisait des livres de peur, des livres qui foutaient la trouille moins qu'à papa qui, lui, lisait les Stephen King. Alors on lisait "Chair de Poule"... Et on regardait aussi leurs adaptations télévisuelles de basse... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

C'était il y a longtemps!

Nos parents et aussi nos grands frères avaient les the others limit nex generation et autre tales of creepers. Nous jeunes,ont avaient Goosebumps,que dire de plus... Bah avec le temps,cette série fait bien rire des situations les plus stupides,que R.L Stine est pas tellement un excellent romancier,mais on a cette petite brain de nostalgie qui nous fleure le visage,et nous rapellant que c'était... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar Maximilien Thiry
Maximilien Thiry ·

Ce n'est pas exceptionnel...

Je n'ai pas trop aimé cette adaptation cinématographique de la série de R.L Stine, car les histoires sont transformées, les acteurs sont très moyens, et on voit facilement que la production est de mauvaise qualité. Je suis déçu de cette série qui a entreprit un projet très interressant mais qui n'était pas la hauteur, il vaut mieux lire les livres qui, eux, sont bien écrits et transmettent une... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar Robin_Dos_Anjos
Robin_Dos_Anjos ·