Affiche Chair de Poule

Critiques de Chair de Poule

Série de (1995)

Critique de Chair de Poule par Voracinéphile

Ah, il n’y avait que le revisionnage de ces vieux épisodes de chair de poule qui pouvait provoquer de pareilles sensations. Toute l’ivresse d’une époque enfermée dans un écrin aussi surdimensionné, aussi malade, aussi décomplexé… La série, par un manque de budget intégral, réussit d’une façon virtuose à cumuler toutes les imperfections du style de Stine (prénoms américanisants avec un accent... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Chair de Poule par Ordos

Ça a bien du vieillir quand même. C'était clairement destiné aux enfants, jeunes adolescents et c'était plutôt sympa à regarder. J'ai le vif souvenir de l'épisode du masque Halloween, bien sympa... ou encore du Pantin maléfique assez bien foutu et aussi de ce magnifique épisode d'une sorte de gelée verte dans l'avion (et maison aussi) bien WTFesque tout de même. Un qui était vraiment sympa était... Lire la critique de Chair de Poule

Avatar Ordos
Ordos ·

Chocotte des années 90.

Avec ses jeunes acteurs en mousse qui donnent rarement le change en terme de jeu, ses fringues et expressions so 90's qui font doucement sourire, ses histoires qui usent constamment des mêmes personnages et sa réalisation en dent de scie qui va de quelques moments assez élégants au pire des nanars la plupart du temps, Chair de Poule n'a pas franchement de quoi être une institution.... Lire la critique de Chair de Poule

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Lecture pas pour les PD

A l'époque où je jouais à des jeux vidéos gores et violents type Carmageddon, GTA, Soldier of fortune, j'ai eu l'occasion de lire des chairs de poule ! Et ce qui m'a toujours dérangé c'est que mes parents préféraient me voir lire un livre psychologiquement embarrassant pour un enfant de 10ans, que de jouer à des jeux où j'écrasais des civils aussi innocents que pixélisés... Honnêtement je ne... Lire la critique de Chair de Poule

Avatar Yangro
Yangro ·

La Nostalgie n'est plus ce qu'elle était

Saison 1 (4/10) : J'aimais vraiment étant enfant, je ne m'attendais pas vraiment à aimer à nouveau, et cela n'a clairement pas été le cas. En fait, je crois que si vous ne faîtes pas marcher à fond la nostalgie, je crois même que la série serait limite irregardable. La photo est juste dégueulasse, les comédiens souvent plus que moyens (pas aidés par une VF souvent... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar Caine78
Caine78 ·

Une série cauchemardesque... et nanardesque.

J'avais, dans mon enfance, vu quelques épisodes sans pour autant que cela m'ait marqué... En les revisionnant... quelle tranche de rigolade ! des acteurs au rabais, des effets spéciaux dignes des meilleures séries B... rien que l'intro est jouissive, et donne le ton de la série ! C'est mauvais, pas du tout crédible, et le format de chaque épisode (15-20 minutes) est beaucoup trop court pour... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar mesmer
mesmer ·

C'était il y a longtemps!

Nos parents et aussi nos grands frères avaient les the others limit nex generation et autre tales of creepers. Nous jeunes,ont avaient Goosebumps,que dire de plus... Bah avec le temps,cette série fait bien rire des situations les plus stupides,que R.L Stine est pas tellement un excellent romancier,mais on a cette petite brain de nostalgie qui nous fleure le visage,et nous rapellant que c'était... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar Maximilien Thiry
Maximilien Thiry ·

J'étais gamin et je ne dormais pas la nuit

J'avais beau me sentir trop rebelle quand je me mettais Chair de Poule en plein aprem', j'avais souvent du mal à passer le générique. Mention spéciale à la musique et surtout au clebs, avec ses yeux qui deviennent jaunes... Les premières fois, j'avais vite fait de me retrouver caché loin de la TV, ou alors avec les mains devant les yeux pendant la moitié de l'épisode. Ce qui ne... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar Yoth
Yoth ·

Ce n'est pas exceptionnel...

Je n'ai pas trop aimé cette adaptation cinématographique de la série de R.L Stine, car les histoires sont transformées, les acteurs sont très moyens, et on voit facilement que la production est de mauvaise qualité. Je suis déçu de cette série qui a entreprit un projet très interressant mais qui n'était pas la hauteur, il vaut mieux lire les livres qui, eux, sont bien écrits et transmettent une... Lire l'avis à propos de Chair de Poule

Avatar Robin_Dos_Anjos
Robin_Dos_Anjos ·