Affiche Chambers

Critiques de Chambers

Série de (2019)

Le coeur a ses raisons... (saison 1)

Une transplantation cardiaque sur une adolescente entraînant des visions surnaturelles du défunt donneur ? Autant dire que c'est le genre de pitch qui a toutes les chances de faire peur mais pas pour les bonnes raisons car, si ce point de départ se trouvait au coeur d'une énième teen-épouvanterie made in Blumhouse ou d'un téléfilm de seconde zone, nul doute que les options "jumpscares idiots"... Lire la critique de Chambers

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Dans le sous-genre dit de "l'organe transplanté hanté"...

Nombreuses sont les séries actuelles qui s’appuient sur un argument fantastique, et toutes aussi nombreuses celles qui, quel que soit leur genre, sont avant tout destinées à un public adolescent. "Chambers", une création Netflix qui a bénéficié de l’implication d’Uma Thurman – qui y joue d’ailleurs un rôle important, même si un peu trop monocorde pour que l’on puisse... Lire la critique de Chambers

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Look into you

Les deux premiers épisodes ont été révélés lors du festival Séries Mania a Lille cette semaine en présence de l’équipe du film et de la sublime Uma Thurman. Série thriller horreur qui angoisse de la même façon que Get Out a pu le faire il y a quelques temps. Cette série va faire sensation sur Netflix, on en est certain ! Lire l'avis à propos de Chambers

Avatar Marye Davenne
Marye Davenne ·

Terre de mystères

Chambers est un très bonne série qui n'est pas vraiment de l'horreur d'où l'impression de déception qu'auront certains. En fait c'est à la fois un thriller horrifique, un drame, tout en mêlant anticipation (un aspect de science fiction), angoisse le tout sous fond de thèmes sociales tels que la mixité sociale, les cultures et pratiques ancestrales. De quoi perdre le spectateur...En... Lire la critique de Chambers

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Démarrage peu crédible suite entraînante

J'ai été peu emballée par le démarrage qui me semblait peu crédible. Quelle personne sensée se rapproche autant de la famille du défunt qui lui a donné son organe ? En revanche le basculement assumé vers l'irrationnel devient réellement intrigant. Je ressens une réelle frustration du fait que la saison 2 ait été annulée Lire l'avis à propos de Chambers

Avatar Cynthia-Srb-Adom398
Cynthia-Srb-Adom398 ·

Chambers -- Un voyage dans le fantastique

Mon avis --- Cette très bonne série, mêlant la tension aux jumps scares (sursauts !) cette série nous plonge au coeur d'un doux cauchemar quelque peu effrayant. (…) Une histoire qui se tient avec une ambiance subtile qui donne envie de voir la suite. Lire la critique de Chambers

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Chambers par Catherine L-Mithrandir

Lhistoire et les premiers épisodes m'ont bien plu. Avec une mention spéciale pour Sasha qui joue très bien. Ensuite ca part un peu en vrille et on tombe dans le grandguignolesque. Uma Thurman fait son boulot mais c'est pas plus génial que cela. La fin suggère une saison 2 que je pense pas regarder Lire la critique de Chambers

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Une jolie création netflix ! Good Job Leah !

Sortie en Avril 2019 sur Netflix, "Chambers" m'a grave été forcé par la plateforme comme à son habitude. En même temps avec toute la data qu'ils doivent stocker sur nous, ils en savent ur nos goûts. Alors je me suis lancée dans la série sans rien avoir vu avant, ni bande annonce ni critique, et encore une fois j'ai adoré ! Je me dis parfois que quand on attend rien de spécial, on ne... Lire l'avis à propos de Chambers

Avatar Fa Ma Samo El-Shabazz
Fa Ma Samo El-Shabazz ·

C'est Interdit !

Critique très rapide, et qui résume à mes yeux tout le problème de cette série : Elle n'existe que par sa Saison 2. Un mystère qui prends un temps fou à se révéler pour finalement rien, si ce n'est attendre la prochaine saison ? Seule scène que j'ai trouvé remarquable : cette mère de famille geek expliquant à sa fille comment réparer/remonter son ordinateur. Un moment rare et qui... Lire la critique de Chambers

Avatar Oveni
Oveni ·