Affiche Charlotte

Critiques de Charlotte

Anime de , et (2015)

Aussi bon que mauvais

Je tiens tout d'abord que ceci est ma première critique (en effet, je me suis inscris il y a juste 5 minutes). J'ai apprécié cet anime malgré le fait qu'il m'a vraiment frustré. Le concept est simple mais efficace : des adolescents possédant des pouvoirs "imparfaits" et qui donnent souvent à des scènes "drôles". Les premiers épisodes sont agréables à regarder mais ne... Lire la critique de Charlotte

Avatar DopeBoy
DopeBoy ·

Like a déjà-vu

Charlotte, c'est issu du même scénariste, du même studio, bref de la même équipe qu'Angel Beats. J'avais adoré Angel Beats mais ce n'était pas parfait non plus. Et l'histoire semble se répéter, car Charlotte a exactement les mêmes qualités... mais aussi les mêmes défauts. L'introduction de la série est beaucoup trop courte. En cinq minutes on nous présente le personnage principal, sa... Lire l'avis à propos de Charlotte

Avatar lecrivaindujour
lecrivaindujour ·

Fukanzen, ta comète rouge et ta comète violette

Charlotte est un animé diffusé en 2015. Pour l'histoire l'animé suit Otosaka Yu, étudiant et surtout Esper, en gros il a la faculté de pouvoir contrôler quelqu'un pendant cinq secondes. Il s'en servira pour tricher aux examens et finira par se faire prendre par Tomori Nao, elle aussi une Esper. Je n'en dis pas plus sur l'histoire en elle-même. Pour ce qui est de la... Lire la critique de Charlotte

Avatar MagicPie
MagicPie ·

Syndrome Angel Beats

Ma plus grosse attente de la saison, et finalement j'en ressort...assez satisfait, vraiment sans plus. Charlotte, dernier animé du studio Key réputé pour ses animés dramas de qualités comme Clannad ou Angel beats, se déroule cette fois ci dans un monde assez différent du nôtre. Dans l'univers de Charlotte, une "maladie" rare touche quelques adolescents qui se voient développer un pouvoir... Lire l'avis à propos de Charlotte

Avatar Masquera
Masquera ·

Critique de Charlotte par Lucie F

Très bonne série dans l'ensemble même si à mon gout, les 10 dernières minutes gâchent un peu le plaisir. la fin est très prévisible et trop naïve. Ce qui est dommage puisque cette série a su sortir des schémas habituelles mais reste anormalement classique dans sa conclusion. Lire la critique de Charlotte

Avatar Lucie F
Lucie F ·

A croire qu'on peut toujours faire pire

Qu'est-ce que c'est que cette merde? Ce sont les seuls mots qui me permette de décrire cette série. Pour commencer, les personnages. On a une pale copie de Lelouch pour personnage principal, une fille qui deviens tsundere quand ça l'arrange, un mec complètement débile, une loli schizophrène idole des enfants super naïve et une petite soeur chiante. Ensuite, l'histoire. Je... Lire la critique de Charlotte

Avatar misuzu
misuzu ·

Charlotte, mon coup de cœur de l'été

Bon, ceci étant ma première critique, je vous préviens que ce ne sera pas fameux. J'ai décidé d'en écrire une, car c'est le premier animé qui a provoqué une grosse hype chez moi au fil des semaines. Premièrement, à cause de l'histoire: elle est assez lente au début, mais dès que surgit l'élément perturbateur et que l'on découvre le passé des personnages, on ne peux plus s'arrêter ;). Puis, le... Lire la critique de Charlotte

Avatar Arthax
Arthax ·

La puberté surnaturelle

: Charlotte est un slice of life qui utilise le surnaturel comme une symbolique, plus que pour de l’action. Ca parle de l’adolescence, du fait d’être en pleine construction et des bons ou mauvais choix qu’on peut faire. Mais l’animé manque de contenance, c’est globalement bâclé et frustrant. Charlotte raconte la nouvelle vie d’Otosaka, un lycéen arrogant et médisant qui possède le pouvoir de... Lire la critique de Charlotte

Avatar Supmad
Supmad ·

Un résultat pas très convaincant

Charlotte, c'est un animé qui parle d'enfants atteint d'une maladie leur donnant temporairement des pouvoirs pas toujours très pratique à cause de leurs contreparties. Vu comme ça, l'animé peut être intéressant, du moins il en a le potentiel ,mais il souffre malheureusement de beaucoup de problèmes. Le plus gros d'entre eux est son rythme mal maîtrisé, les 6 premiers épisodes sont... Lire la critique de Charlotte

Avatar Seynshun
Seynshun ·

Un anime qui vaut le détour

Première critique que je fais sur ce site, et j'ai choisi de commencer par "Charlotte" qui est, à mes yeux, une très bonne surprise. Déjà, pour commencer, l'intrigue. Bien qu'au début elle ne soit pas exceptionnelle (des lycéens avec des pouvoirs qui en cherchent d'autres), elle prend un tournant dramatique qui renverse totalement les personnages, et de façon très positive. Du début à la fin... Lire l'avis à propos de Charlotte

Avatar Axury
Axury ·