Agréablement surprise mais tout de même frustrée!

Avis sur Charlotte

Avatar Elina24
Critique publiée par le

Si je devais découper Charlotte en trois parties, ça donnerait:

la partie 1 = épisodes 1 à 6 ("l'introducation"). On a un rythme de 1 intrigue par épisode, et où il ne se passe pas grand chose finalement. Ces épisodes introduisent l'histoire pour comprendre le concept sur lequel est basé l'histoire mais ils deviennent assez rapidement lassants car ils n'ont rien d'exceptionnel. Ils auraient pu être mieux construits... (voir spoiler ci-dessous pour ceux ont vu la série)

...en insistant par exemple sur la rencontre des membres qui appartiennent déjà au BDE et ceux qui finiront par le rejoindre (rencontre Yû/Tomori, et plus tard Yusa Nishimori) ...

Personnellement, je n'arrêtais pas de décompter le temps avant la fin de chaque épisode...

la partie 2 = fin de l'épisode 6 à l'épisode 12 ("le développement"). La fin de l'épisode 6 intrigue beaucoup, c'est là que le spectateur est censé commencé à accrocher et qu'il a vraiment envie de savoir la suite. On change de rythme: 1 intrigue couvre plusieurs épisodes, ce qui devient davantage intéressant pour exploiter l'histoire; on veut regarder l'épisode d'après. Personnellement, j'ai dévoré cette partie 2; c'est à partir de la fin de l'épisode 6 que je suis tout simplement devenue accro à Charlotte!

la partie 3 = épisode 13 (la fin). La fin était bien trop expéditive à mon goût, beaucoup trop rapide! En regardant l'épisode 13, j'ai eu l'impression que le réalisateur de la série n'avait qu'une envie: terminer au plus vite l'histoire pour passer à autre chose! En effet, on a un nombre considérable d’événements incroyables condensés en une vingtaine de minutes seulement, alors qu'ils auraient pu (dû?) être étalés en une dizaine d'épisodes minimum! Un format de 25 épisodes aurait été plus adapté à cette série!

Bref, en conclusion: histoire vraiment sympa basé sur un concept original, mais le début de série (épisodes 1 à 6) aurait pu être plus accrocheur et la fin (épisode 13) de série aurait dû être moins bâclée, ce qui représente quand même la moitié de la série, d'où ma note: 6/10.
Cette fin laisse un sentiment de "vite fait bien fait" aux spectateurs de la part du réalisateur! Tellement dommage, on aurait pu faire quelque chose de bien plus creusé, mieux exploité et davantage prenant! Je suis frustrée! Mais je reste quand même sur un avis plutôt positif sur cette série qu'est Charlotte, avec une histoire pas comme les autres...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2937 fois
10 apprécient

Autres actions de Elina24 Charlotte