6.7
Charlotte

Anime (mangas) Tokyo MX (2015)

Première critique que je fais sur ce site, et j'ai choisi de commencer par "Charlotte" qui est, à mes yeux, une très bonne surprise.
Déjà, pour commencer, l'intrigue. Bien qu'au début elle ne soit pas exceptionnelle (des lycéens avec des pouvoirs qui en cherchent d'autres), elle prend un tournant dramatique qui renverse totalement les personnages, et de façon très positive. Du début à la fin l'histoire tient la route, ainsi que l'évolution des protagonistes. La fin est aussi réussie, elle clôture parfaitement l'anime.
Les personnages sont les plus gros points forts de cet anime. effectivement, ils n'ont rien d'un cliché comme on en trouve dans ce style d'anime, leurs passés, leurs histoires sont émouvantes sans trop en faire, juste assez pour être attachants. Le héros masculin : Otosaka Yuu, présenté de base comme un anti-héros (tricheur, apathique etc...) va suivre une évolution tragique qui mérite vraiment d'être suivi. Nao Tomori, le personnage féminin, énigmatique du début à la fin, mais attachante lorsqu'on apprend un peu plus sur sa vie.
Les autres protagonistes sont aussi intéressants, donc au point de vu des personnages, un sans faute.
Pour ce qui est des graphismes, ils sont plus que corrects, et les OST collent avec l'esprit de l'anime.

En résumé, Charlotte est un anime qui mérite vraiment d'être visionné, notamment pour sa sensibilité et l'évolution du héro principal, qui est rare dans les animes d'aujourd'hui.

Axury

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Animes visionnés

le 1 mars 2016

Axury

D'autres avis sur Charlotte

Pizza

Arrête ton Char... Jun !

Charlotte c’est d’abord une écriture catastrophique, et un (dés-)équilibre improbable entre humour potache et drama putassier. La première moitié (en gros) de l’anime est gentiment bête : de vilains...

le 1 oct. 2015

insatiablement

Aux portes de la folie (7,7/10)

Comme avec Sakurada Reset, Charlotte traite d'individus possédant un pouvoir unique bien spécifique qui sont en proie à un monde pernicieux et impitoyable. Bien que récent, l'animé n'est pas...

le 8 oct. 2017

Alix_1

Belle remontée

Rien d'exceptionnel au départ. L'histoire des pouvoirs est intéressante et amène de bons gag. On tombe alors durant quelques épisodes dans un schéma similaire : découverte d'un nouvel individu avec...

le 1 sept. 2015