Uncharmed

Avis sur Charmed

Avatar Shambara 1970

Avis après avoir vu le Pilot: Appréciant la série originelle, j'attendais avec curiosité plus qu'impatience ce reboot, pas forcément nécessaire d'une petite série sympa des 90's

Et là c'est quand même une énorme déception, certes la série est modernisée avec les thèmes dans le tempo mais c'est peu subtil, excessivement caricatural et on peine à s'immerger et s'imprégner dans l'univers de ces 3 jeunes sorcières qui découvrent leurs nouveaux pouvoirs et leur mission de protectrices contre les démons et le monde des ténèbres. Hélas c'est plat, agaçant, inconsistant et mal engagé pour la suite.
Le pire, c'est sans doute le casting, enfin les personnages principaux en tout cas, peu charismatiques, pas très sympathiques et très caricatural. On regrette de suite Prue, Piper et Phoebe.
Bref, pour un pilote c'est plutôt raté et la suite n'augure rien de bon pour les 3 sisters des forces du bien, c'est mal.
On verra bien les 2 prochains épisodes, voire plus si le ton et l'action s'améliore....

Avis après l'épisode 5: Malgré les 2-3 premiers épisodes plutôt ratés: (Note initiale: 3): Je suis bien obligé de reconnaître que ce Reboot de la série éponyme vaut plus que ce qu'il laissé présager. Les actrices qui incarne le Pouvoir des Trois a petit à petit gagné en charisme et en capital sympathie, alors que c'était pas gagné au départ. L'intrigue, Hô surprise se suit sur la durée. on a pas une petit intrigue simpliste à chaque épisode, mais bien une continuité dans l'histoire plutôt bien vu et les parties pris de la réalisation prennent peu à peu toutes leurs saveurs.

Le ton revendicatif féministe agaçant et pas très subtil a justement laissé la place à une structure narrative plus complexe avec ces zones d'ombres, ces moments de frayeurs, de tristesse, de sacrifices et d'abnégation. Les actrices gagnent en saveurs et en charisme et le trio de ce reboot devient, au fil des épisodes, et de l'intrigue attachant, sympathique et bien lus dynamique que ne le laissé entrevoir un début poussif et une entrée en matière maladroite.

Pour ceux qui sont tentés de regarder cette série, essayer dépasser le cap des 3 premiers épisodes pour vraiment se rendre compte du potentiel de cette série. On est pas dans l'enchantement absolue mais ca évolue et dans le bon sens....

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Shambara 1970 Charmed