5.1

Série The WB (1998)

Voir la série

Charmed, une série qui avait bien commencé

Bon je vais en faire une petite critique (longue)
(je vais critiquer saison par saison car c'est pas le même niveau à chaque fois)

Cette série avait beaucoup de potentiel malgré son scénario banal : lutte du bien contre le mal mais ce qu'en ont fait les scénaristes au fil des saisons l'a rendue médiocre.

• Saison 1 : Une introduction sympathique de la série, à ce qu'il parait ça "copiait" les idées "Buffy contre les vampires" (j'ai jamais vu donc ça passe crème nn jdk) En même temps c'est une série de genre surnaturel donc bon. La saison faisait un peu viello, après c'est normal on était dans les années 90.

• Saison 2 et 3 : Les saisons avec les meilleurs épisodes de la série je pense, les personnages sont davantage développés, les histoires sont cool et on accroche !!!!!!!

A la fin de la saison 3, la "soit disant mort de Prue" est malheureusement l'un des facteurs qui a rendu la série plus nulle, on perd nos repères.

• Saison 4 : Drame, incompréhension ?? Incohérence de la part des scénaristes pour la mort de Prue, ça a été expliqué en 0,00002 secondes. Retour à la case départ, une nouvelle ambiance est recrée dans la série avec……………… Paige, on doit tout lui rapprendre blablabla
    Bon cette saison était tout de même correcte mais l'arc Cole/Phoebe = vomi

• Saison 5 : Abus de contes, des épisodes pour gamins.

• Saison 6 : Des histoires ennuyeuses qui s'entremêlent de partout.

• Saison 7 : Seuls les deux derniers épisodes sont biens, les "Avatars" qui servent à rien.

• Saison 8 : La saison qui n'aurait jamais du exister. C'est la saison que j'ai le moins suivie puisqu'elle n'a aucun intérêt. "Bataille finale…………" oui comme à chaque fin de saison quoi.
    A la fin, elles sont toutes mariées et ont toutes 3 gamins!!!!!! comme par hasard!!!! Comme l'a dit Pangloss dans Candide : "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
    Le dernier épisode il est sympa mais bon si Prue était revenue ç'aurait été mieux.

Au final Charmed aura été une série qui a duré longtemps mais qui est devenue chiante.
Pour moi, après la saison 4 c'est devenu vraiment mauvais à l'exception de quelques épisodes.
Je crache dessus mais j'y regarde toujours lol

C'était mon avis.

le 24 avr. 2015

D'autres avis sur Charmed

Chamzaboogie

Critique de Charmed par Chamzaboogie

Le seul intérêt de cette série est de voir à quel point la croissance de la taille des titties va de pair avec l'affaiblissement du scénario. Donc +1 pour les loches.

le 14 oct. 2010

palouka

Ma sorcière mal aimée

Une série qui ne fait pas honneur au genre fantastique, malgré son titre. C'est mauvais, c'est moche, un vrai concentré de "plouquerie" à l'américaine. En plus d'un scénario proche du néant, c'est...

le 12 juin 2011

christelle78

Critique de Charmed par christelle78

Je ne comprends pas non plus pourquoi cette série n'a même pas la moyenne. A son époque, elle a eu pas mal de succès, et elle me rappelle de bons souvenirs. L'histoire de trois sorcières, et de leur...

le 5 déc. 2010

Le jour où tout à basculé

Critique de Crooks

Pire émission qui soit. Jeu des acteurs ridiculement mauvais, ils ne savent pas du tout jouer. Les scénarios sont complètement débiles voire incrédules mais bon c'est assez comique à regarder...

le 11 août 2014

Money Drop

Critique de Crooks

Encore une émission de "culture générale". Le concept de l'émission est assez stupide, tenter le tout pour le tout pour récupérer le maximum d'argent. Les personnes qui y participent sont parfois...

le 11 août 2014

Eliot Kid

Eliot Kid

Ce dessin-animé est assez sympa au premier coup d'oeil, les histoires sont amusantes mais en approfondissant, on se rend compte que le petit garçon Eliot est en réalité atteint de troubles...

le 10 août 2014