perso moi ça me donne pas trop envie de bosser dans une centrale nucléaire, et vous ????

Avis sur Chernobyl

Avatar Alexio von Karma

L'autre jour j'étais à me faire un bowling avec Poutine tranquille et d'un coup il se met à me causer de Chernobyl (la série mdr) en mode grave véner. Moi j'avais vu la série aussi et jla trouvais bof mais j’avoue que là j'ai pas compris pourquoi il était autant véner !! Parce que les russes passent pas pour des si grosses putes que ça en fait. Mais après ça va j'ai compris.

"Mais sa grosse race" dit-il en enfilant sa paire de chaussures anti-dérapantes, "genre ça c'est la série du siècle ? genre elle est devant Lost sur Sens Critique ??". Là j'me suis dis "ouais c'est vrai c'est abusé comme même" et j'ai enfilé les miennes.
"c quoi cette daube où ça se passe en URSS, t'as tout qu'est écrit en russe, la radio elle est en russe, même les messages d'alerte dans la rue ils sont en russes, mais t'as tout le monde qui parle anglais". Et là aussi je me suis dis "bah oui" et puis quand on y pense c'est vrai que c'est quand même hyper con.
Alors que je le regardais lancer sa première boule dans un geste rond et maîtrisé, il dit : " et ce genre de série on va pas me faire croire que c'est fait pour autre chose que donner de la matière à un tas de connards qui vont faire comme si c'étaient des pros du sujet quand ils auront fini, juste pour avoir l'air de maîtriser un sujet de discussion dans leur pauvre vie de merde".
La partie est bien entamée et je gagne donc c'est cool mais il s'en fout un peu et continue : "de toute façon c'est le même problème avec tous les trucs basés sur des faits réels, car personne sait si ça s'est vraiment passé comme ça et c'est forcément un peu transformé, mais tout le monde va le prendre pour vérité vraie et ouvrir sa grande gueule comme s'il avait vécu l'histoire".
La boule noire que je viens de lancer roule en ligne droite sur le parquet parfaitement lustré et je continue à boire ses paroles. "En vrai c'est pas nullissime, mais c'est pas non plus ouf quoi. Y'a un max de persos et de petites histoires, ça fait qu'on a même pas le temps de s'attacher et du coup le coté humain émotionnel il est même pas trop là (sauf pour les chiens)". Tout en prononçant ces mots qui frappent mon esprit, sa boule frappe toutes les quilles. STRIKE. Trop fort Vladi.
"Rien à foutre on va faire notre version à nous les Russes même que ce sera beaucoup mieux que la celle des ricains". Je lui dis que j'ai trop hâte tout en ruminant ma défaite et on s'en va.

Et vous qu'en avez vous pensé ???????????

Autres actions de Alexio von Karma Chernobyl