Affiche Chicago PD

Critiques de Chicago PD

Série de et (2014)

Chicago PD : Très bon spin-off !!!

Aux USA il aiment faire une tonne de spin-off sur diverses séries, c’est le cas de la série Chicago Fire qui vient de donner Chicago PD. Je suis une grande fan de Chicago Fire, ayant enchaîné la saison 1 d’une traite, j’ai attendu avec impatience sa reprise pour la saison 2. J’étais assez sceptique de cette nouvelle série qui reprend quand même un personnage qui ne nous donnait pas vraiment de... Lire l'avis à propos de Chicago PD

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Très bonne S1, excellente S3

Des séries policières il y en a à la pelle, et de qualités bien différentes. L’important, pour les nouvelles venues, étant donc de se démarquer, de proposer quelque chose de nouveau, ou du moins d’imposer un casting béton. Chicago Police Department dépeint, comme son nom l’indique, le quotidien du poste de police du district 21 de Chicago. Et cela des simples officiers en uniforme qui... Lire la critique de Chicago PD

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Un bon spin-off

Une bonne série policière, plutôt réaliste (à l'inverse des 3 milliards de série type New York Police Judiciaire ect..). Les flics font pas dans la dentelle, ils sont pas parfaits, ils sont des failles et des points faibles ! Leur boss est clairement pas un enfant de cœur ????. Les crossover avec Chicago Fire et Chicago Med sont toujours intéressants et bien construits et les persos sont... Lire l'avis à propos de Chicago PD

Avatar Julielameuh
Julielameuh ·

Une bonne série policière de Dick Wolf, saison 1 à 4

20/05/18 Je viens de terminer les quatre saisons d’affilée (en VF) de Chicago Police de Dick Wolf et je ne le regrette pas. Bonnes histoires, bonnes intrigues, de l’action mais pas trop, on ne s’ennuie jamais. J’ai quand même failli abandonner en cours de troisième saison car le niveau des intrigues est tombé assez bas ainsi que le fil rouge de la saison. Mais ça repart en trombe en... Lire la critique de Chicago PD

Avatar Pascal Villalba
Pascal Villalba ·

J'ai adoré

Bon d'accord encore une autre série de police, c'est pratiquement toujours la même déroulement dans chaque épisode, mais pour une foie c'est comme une grande histoire chaque épisode suit avec le prochain. Et le casting de la série et génial j'ai adorer. Lire la critique de Chicago PD

Avatar goco05
goco05 ·

Judas , tu ne manges pas ?

Un décor planté ( les silos ) , des personnages ambigus et torturés à souhait , des histoires toujours plus sombres mais qui réussissent à conserver en humanité sans verser dans le manichéisme , après quelques saisons inégales dans la surenchère , on arrive à l'équilibre , les personnages ont gagné en épaisseur et , si cela continue , on sera presque au niveau d'un New York section... Lire la critique de Chicago PD

Avatar Manuel Dubois
Manuel Dubois ·

agréable surprise!!!

Les spin-off en général me déçoivent un peu... Du revisité, du réchauffé... Mais là j'ai été surprise! Je m'attendais à une série dans le style: les experts ou esprit criminel mais pas du tout! Chicago P.D nous offre enfin du sang neuf, avec une équipe pas commune qui cache des secrets, un patron ripoux qui fait la justice à sa façon et qui considère chicago comme SA ville! Les personnages sont... Lire l'avis à propos de Chicago PD

Avatar Alexie Vialens
Alexie Vialens ·

Très bonne surprise !!

Série assez sombre, elle n'hésite pas à se séparer de ses personnages. Ça change des schémas classiques ! Certes ce n'est pas encore au niveau d'un The Wire ou Shield mais NBC s'en rapproche. J'attends de voir ce que donnera la saison 2. Lire l'avis à propos de Chicago PD

Avatar Thomas Falgueras
Thomas Falgueras ·

Prometteur

Je n'attendais pas grand chose de ce spin-off de Chicago fire et finalement au fil des épisodes la série convainc et prend de l'envergure. On est encore très très très loin de mythiques séries comme The Shield mais dans une version très édulcorée on suit les épisodes avec plaisir. Lire l'avis à propos de Chicago PD

Avatar Sfar
Sfar ·

Entre bon et bof

Autant la saison 1 file comme sur des roulettes, bonne idée de scénario, enquêtes rondement menées et actions avec nombres de rebondissements qui vous tiennent éveillés et donnent envie de voir la suite. La saison 2 malheureusement se perd dans les histoires de petites culottes des différents protagonistes, pas un n’y échappe a tel point que cela devient lassant et que la série en... Lire la critique de Chicago PD

Avatar Solona
Solona ·