Une super intrigue qui part en cacahuète

Avis sur Chivalry of a Failed Knight

Avatar Alexia Français-Arnaud
Critique publiée par le

Au départ, c'est l'affiche de l'anime qui m'a donné envie de le voir sans même jeter un coup d'oeil au scénario. Car il faut l'avouer, les dessins sont vraiment pas mal et me rappellent un peu le design que l'on retrouve souvent dans les "visual novel" de type manga.

Du coup, dès que le 1er épisode est sorti, je me suis littéralement jetée dessus ! Et j'ai été plus que ravie car l'intrigue correspondait parfaitement à mes attentes. Toutefois, j'avais pu noter d'ores et déjà la présence d'ecchi qui décridibilise l'anime. Mais bon, ça ne m'a pas dérangé plus que ça sur le coup. C'est donc avec impatience que je voulu voir l'épisode 2. Sauf que, la plus terrible des choses arriva... Le ecchi a finalement pris le dessus ! Ce qui rend l'anime vulgaire et indécent. Pour quelle raison vous demandez-vous ? (SPOIL)

Car nous faisons la connaissance d'une jeune demoiselle qui semble être la soeur du héros. Problème : dès son arrivée, celle-ci saute au coup de son frère pour lui rouler une pelle..........
Excusez-moi pour mon language, mais cette scène m'a tellement choqué que je suis toujours autant énervée. Peut-être que pour certain d'entre vous ça n'est pas très grave, mais pour moi c'est tout simplement dégoutant ! En même temps, vu que j'ai trois frères, on peut comprendre mon point de vue je pense. Et puis, ce n'est que mon avis.

Je suis une personne qui tolère le ecchi tant que ça reste dans l'humour. Mais quand c'est trop poussée, je trouve que ça gâche complètement la beauté de l'anime et son scénario.

Donc, bien évidement, j'ai instantanément arrêté de regarder cet anime et lui ai attribué la note de 3/10. Peut-être qu'en ayant continuer à regarder l'anime j'aurais mis une toute autre note, mais c'est au dessus de mes forces, désolée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1946 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Alexia Français-Arnaud Chivalry of a Failed Knight