Une belle surprise

Avis sur Chivalry of a Failed Knight

Avatar Sicario
Critique publiée par le

Attention Spoil Possible sur les 12 premiers épisodes :)
Honnêtement, j'ai trouvé cette série par hasard sur une chaîne de Canalsat. Et j'ai commencé à regarder car j'était tombé sur un moment un peu "nude" et je me demandais quelle stupidité nos amis du Japon nous avaient encore sorti. Et bien au final, c'est une assez bonne surprise ! Les personnages quoiqu'un peu bizarre deviennent vite attachant au fil de la série. Le héros, Ikki alias The Worst One, est un personnage super intéressant mais il l'est encore plus sur la fin de la saison. Sa relation avec sa famille, son talent à l'épée (oui car il est considérait comme Le Plus Nul des Chevaliers car il n'a pas Blazer ) en fait un personnage extrêmement fort et intéressant . Stella, qui, pourrait-on croire, est juste là pour sa poitrine généreuse est en faite une jeune princesse ne connaissant pas grand chose des garçons comme on peut le voir dans les premiers épisodes et qui devient une vraie force morale pour Ikki. On peut dire qu'elle a beaucoup trop de scène "nude" mais ce bémol n'empêche pas que ce personnage est sacrément attachant. Ensuite, la sœur d'Ikki, Shizuku. Certes son entrée dans la série est vraiment, vraiment bizarre. Mais au fil de l'histoire tu comprends pourquoi elle aime tant son frère, et honnêtement ça en devient presque beau. Et pour finir, Nagi alias "Alice". Bon c'est un homme qui aime se dire femme. Au début, c'est troublant et pourtant qu'est ce que ce personnage est sympathique ! En assumant sa féminité, il devient proche des personnages féminins, Stella et Shizuku, et peut faire ce que ne comprends pas Ikki. Franchement, ces 4 personnages sont tellement différents et pourtant ils s'accordent sacrément bien. Au niveau des épisodes, le numéro 11 et le numéro 12 sont des chefs d’œuvres. Le mélange Noir/Blanc avec une couleur (Rouge, Bleu ou Dorée) est vraiment magnifique. La discussion entre Ikki et son père (qui le rejette) est l'une des scènes les plus puissantes de ce shonen. La pluie et les larmes qui deviennent du sang sur fond de noir et blanc est juste l'une des meilleures scènes d'une série qu'il me fut donné de voir.
Le seul problème de la série est qu'il a beaucoup trop de personnages déshabillé pour rien. Pour la rencontre Stella/Ikki why not ? Mais des fois c'est limite débile.
Pour résumer: des personnages très intéressant, une fin de saison à couper le souffle (et surtout le combat Ikki/Toka était osé) mais un peu trop de scène "nude".
Je vous conseille vivement de regarder "Chivalry of a Failed Knight" !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 820 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Sicario a ajouté cet anime à 1 liste Chivalry of a Failed Knight

Autres actions de Sicario Chivalry of a Failed Knight