Avis sur

Chuck par Gwimdor

Avatar Gwimdor
Critique publiée par le

Et voilà après cinq saisons, Chuck vient de tirer sa révérence il y a de cela une quinzaine de jours et il est temps pour moi d'en tirer un bilan.

Arrivée en 2007 la série avait tout pour se casser la figure, proposant un pitch de départ relativement creux que je vais vous résumer brièvement.
Un beau jour, un Nerd qui travaille dans un magasine d'électroménager reçoit de la part d'un ancien camarade de fac un message assez étrange. Notre héros était loin de se douter qu'il allait recevoir directement dans le cerveau tous les fichiers classés secrets défense du gouvernement, qu'on appelle plus communément Intersect.

Nous voilà donc lancé avec cette intrigue un peu bancale et pour ma part loin d'être alléchante, pourtant ma curiosité l'a emporté et j'ai rapidement adhéré à l'identité de la série.
Savoureux mélange, de comédie, romance, et d'espionnage, là où l'abus de genre aurait pu donner un résultat brouillon, on a au contraire une alchimie parfaite avec un show qui s'assume totalement et respire la bonne humeur.

Le comédiens s'en donnent d'ailleurs à coeur à joie, tous très sympathiques, drôles et attachants, on se retrouve avec une pléiade de personnages qu'on prend plaisir à voir évoluer tout au long de ces cinq années, des joyeux lurons totalement déglingués du Buy More, en passant par Captain Awesome ou bien l'effrayant agent de la NSA John Casey qui finira par s'adoucir au contact de notre héros.
Mais s'il y a bien un personnage à retenir, ce serait Sarah Walker interprété par Yvonne Strahovski qui en plus d'être la plus belle femme du monde, arrive à faire passer toutes les émotions à son personnage, excelle aussi bien comme femme d'action dévouée à la CIA, que lorsque elle laisse filtrer ses sentiments laissant paraitre une jeune femme vulnérable, et touchante.

Si le casting est très réussi, il faut également souligner l'importance et la qualité de la bande son présente depuis le début , Josh Schwartz, accorde une nouvelle fois un soin tout particulier à cette partie et je l'en remercie . Très originale et éclectique, elle donne en tout cas une réelle identité à la série.

Bref, Chuck, c'est tiré par les cheveux, plein d'incohérences, de facilité mais elle possède un charme certain, arrivant à mêler habilement plusieurs genres tout en proposant des épisodes bien construits, parfois mêmes intenses et tendus en utilisant à bon escient la mythologie du show, en résulte une saison 2 excellente en tout point qui ne sera jamais égalée.
Malgré tout, l'ensemble reste relativement bon et parvient à se renouveler tout en maintenant la bonne humeur constante du début, pour tout ça, je recommande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2411 fois
35 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gwimdor a ajouté cette série à 1 liste Chuck

Autres actions de Gwimdor Chuck