Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Clannad: After Story

Critiques de Clannad: After Story

Anime de et (2008)

Ça aurait pu être un chef-d'oeuvre

Bon, avant de commencer, je sais que cet anime est soit adulé soit détesté, soyons clair, je balance entre les 2. Voilà c’est dit, passons au coeur du sujet. Non en fait, autre avertissement c’est écrit avec les tripes à 4h du mat, c‘est beaucoup moins bien construit que ma première critique, mais de toute façon ça foisonne déjà de critiques terre à terre donc autant se lâcher. Une... Lire l'avis à propos de Clannad: After Story

Avatar Pyruvate Kinase
Pyruvate Kinase ·

"Fun things, happy things. They can’t possibly stay unchanged…"

S’inscrivant dans la droite lignée de ses aînées Air et Kanon, Clannad After Story déploie avec brio une puissance mélodramatique sans commune mesure. Poussant habilement le pathos à son paroxysme, la série ne laisse le spectateur insensible, ses éventuels excès le noyant dans un flot d’émotions irrésistible, pour parfois le plonger dans une catharsis profonde. Portée par des personnages... Lire la critique de Clannad: After Story

Avatar Phaedren
Phaedren ·

Key en puissance

Clannad AS est certainement ma série préférée des studios Key Pour ce qui est du scénario, on suit la suite de la petite vie de Tomoya et de Nagisa après leur période lycée. L'entrée dans la vie active des personnages nous fait un bien fou, on peut enfin s'intéresser à la vie la vraie. Celle qui va plus loin que les quelques débâcles amoureuses qu'on se coltine dans tout les animés.... Lire l'avis à propos de Clannad: After Story

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Critique de Clannad: After Story par Babalou

Et PAN ! On nageait bien tranquille dans l'ambiance de Clannad, avec ses histoires mignonnes, bien que touchant à des sujets assez graves. Et bien bienvenue dans Clannad After Story : sortez les mouchoirs, les anti-dépresseurs et les essuie-glaces, et préparez-vous au pire. Il est très bon, vraiment, il y a vraiment de bonnes réflexions derrière, mais il faut être bien accroché pour le regarder.... Lire la critique de Clannad: After Story

Avatar Babalou
Babalou ·

J'ai déprimé, mais non pour les raisons que vous pensez.

Plus besoin de présenter Clannad After Story, connu du public fan d'animation japonaise pour sa dite force lacrymale qui permet à Kleenex de fructifier encore plus son chiffre d'affaire (tout comme les sites pornographiques). Néanmoins, contrairement à beaucoup, je n'ai pas apprécié Clannad After Story, même si je lui reconnais de bons points. En effet, le transition brutale entre... Lire l'avis à propos de Clannad: After Story

Avatar Hannibalmick
Hannibalmick ·

Un chef d'œuvre de sensibilité...

Comme l'indique ce titre, Clannad After Story est la suite de Clannad, un anime qui m'avait déjà beaucoup touchée quelques temps plus tôt. Et comme son prédécesseur, cette seconde saison fut un véritable coup de cœur et même plus encore. Attendrissement, larmes et bonheur, c'est ce qui vous attends dans cet incontournable. Attention, cet article est susceptible de contenir son lot de spoilers!... Lire l'avis à propos de Clannad: After Story

Avatar Manga_Suki
Manga_Suki ·

Un chef d'œuvre poétique et ultrasensible.

Quand la frontière entre l'onirique et la réalité se brise, c'est un raz de marée d'émotions qui nous submerge. Étrange, beau, cruel, rayonnant de bonheur et de joie mais engloutissant tout dans un abîme de tristesse ... Voilà ce qu'est Clannad, un petit bijou, une perle rare que l'on ne veut montrer à personne, une histoire à nous, rien qu'à nous, mais que l'on ne peut s'empêcher de partager.... Lire la critique de Clannad: After Story

Avatar Scathach
Scathach ·

Explication Fin et critique des points négatifs [SPOILER]

J'attendais beaucoup de ce Clannad After Story après un Clannad médiocre pour moi. Et je n'ai pas était déçu ! Oui j'ai du fondre en larme une bonne quinzaine de fois entre l'épisode 16 et 22 ^^, et encore je suis gentil sur le compte puisque ce que je compte comme 1 a pu duré bien 5 minutes de l'épisode voir plus XD. Bref l'anime a vraiment pris de la consistance, plus que j’espérais même.... Lire la critique de Clannad: After Story

Avatar Elteor
Elteor ·

La Mélancolie des Dangos

Qu'on se le dise, Clannad est sûrement l'un des animes qui a le plus surpris la communauté otaku de par sa densité dramatique durant cette décennie. Surtout lorsque l'on compare les deux saisons. La première pêchait pourtant sur un nombre d'aspects assez important: démarrage laborieux, sous-intrigues parfois peu intéressantes, un aspect bien pensant parfois agaçant. C'est majoritairement... Lire l'avis à propos de Clannad: After Story

Avatar Mister Paradoxe
Mister Paradoxe ·

Je veux partir en voyage !

Resterez-vous au pied de cette colline ? Comment décrire ce qu’est Clannad After Story ? Déjà il n’a rien d’une after story mais, est bien le cœur de la saga Clannad, la saison 1 étant lamentable sauf dans quelques envolés et l’OVA de Tomoyo (dispo sur YT). Donc pour une raison de simplicité dès que je dis Clannad je parle d’after story On va... Lire la critique de Clannad: After Story

Avatar Huble
Huble ·