Affiche Claymore

Critiques de Claymore

Anime de (2007)

Manger des intestins, avec quelques légers spoiler

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert cet animé en passant en revu, l'oeil mis clôt, une liste interminable d'oeuvres manga. En lisant le synopsis je me suis dit que voir des nanas avec des épées à deux mains trancher des monstres ne pouvait décemment pas être un mauvais divertissement. J'ai commencé à visionner... et j'ai adoré. La chose la plus intéressante sans doute c'est la... Lire la critique de Claymore

Avatar Flavius Constantius
Flavius Constantius ·

Quel gâchis !

Claymore était bien parti pour être un de mes animes favoris , certaines scènes sont assez épiques...Pour ne pas spoiler je vais juste donner quelques passages que j'ai encore en tete quelques années après le visionnage. Les épisodes du début qui remontent dans le passé nous montrent l'ancienne N°1 Theresa poursuivie par la N°2 et 3 pour traîtrise.La 3 ème étant sur le point de changer le... Lire la critique de Claymore

Avatar Ao Kiji
Ao Kiji ·

Un Bon Anime, quelque peu gâché par un personnage...

RISQUE DE SPOIL !!! Pour moi un bon anime doit respecter certaines règles: -Un héros pour qui on éprouve de l'attachement. -Des personnages secondaires tout aussi attachant que le héros. -Un scénario original. -Un univers complet et intéressant. -Les musiques doivent être appropriés à l’univers présenté par l'auteur. -Le Héros : Il n'est pas difficile d'accorder une... Lire l'avis à propos de Claymore

Avatar Semech
Semech ·

On en a gros!

Voilà une bonne surprise ! Claymore ou l'histoire d'une femme mi démon mi humaine utilisée par une organisation secrète pour éradiquer des Yomas. Fiou tout un programme! Une saison de 26 épisodes nous est servie pour mettre en place tout ça. Et a vrai dire j'ai trouvé l'animé vraiment réussi! D'une il est beau les traits sont fins les images ne sont pas surchargées c'est pas brouillon. De deux... Lire l'avis à propos de Claymore

Avatar Flopy
Flopy ·

Comme des relents mal digérés de Saiyuki

On m'avait présenté cette série comme une sorte de Berzerk-like, j'étais donc impatient de la regarder et me suis mis les épisodes de côté dans l'attente de jours où je pourrais les enchainer. Bien mal m'en as pris car j'ai plutôt étalé les épisodes sur des semaines et sans arriver à la finir. Autant dire que je n'ai pas aimé. En général je commence par les bons points mais là ils... Lire la critique de Claymore

Avatar Ashtaka
Ashtaka ·

Les mangas peuvent rendre violent

Claymore... c'est chiant. Alors, oui, y'a d'la baston, et c'est plutôt pas mal fichu (pour un anime), mais voilà, le pitch lui-même dit tout : Claire est accompagnée d'un petit garçon sans défense. Voilà, tout est dit. Tout le long de la série on se tape les jérémiades d'un enfant-boulet. Ce type de personnages, l'enfant-boulet, est très (trop) récurrent dans les séries d'animation... Lire la critique de Claymore

Avatar kevsler
kevsler ·

Manga culte

Tout simplement l'un des mangas à voir pour des spécialistes. Hé oui, car il y a un léger frein à leur à celui ci, à l'heure du manga bling-bling, un manga un peu ancien graphiquement peut avoir du mal à passer pour des amateurs. Mais disons le tout de suite si vous passez ce frein, vous ne saurez pas déçu, le manga se passe dans un monde horrible ou les gens tentent de survivre à des... Lire la critique de Claymore

Avatar kaiser6666
kaiser6666 ·

Un grand OUI

Claymore, je recommande, pour plusieurs raisons. L'histoire est entraînante, Claire vous épatera, Raki aurait dû être moins "enfant" mais ce comportement à une importance vous verrez. L'univers est très bien travaillé. Les combats sont biens, ils ne se terminent pas en un coup d'épée. C'est un travail soit d'équipe ou d'endurance! C'est un peu violant, donc ça prend aux tripes, on s'imagine plus... Lire l'avis à propos de Claymore

Avatar Kktr22
Kktr22 ·

Critique de Claymore par Ninesisters

Bon petit anime ; je crois que j'en voyais moins dernièrement car les bons titres se faisaient rare, mais Claymore se situe clairement dans la moyenne haute des productions actuelles. Graphisme moyen (quoi que rendant parfaitement l'ambiance), animation de qualité, musique sympa ; il y a juste au niveau du chara que j'ai été surpris, mais je m'y suis fait. L'univers est intéressant, ainsi que... Lire la critique de Claymore

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Claymore par Gero

Je met 9 pour remonter un peu la moyenne qu'a cette série car trop basse à mon gout.. En ce qui concerne l'animé, il est vrai que la fin ne suit pas du tout celle du manga. Apparemment cette série gênait un peu les producteurs et ont demandés a écourter l'histoire quit à perdre le plus gros de l'intrigue. Et c'est justement ce qui est dommage ! L'animé pourrait être bien si on ne connait QUE... Lire l'avis à propos de Claymore

Avatar Gero
Gero ·