7.2
Claymore

Anime (mangas) NTV (2007)

RISQUE DE SPOIL !!!

Pour moi un bon anime doit respecter certaines règles:
-Un héros pour qui on éprouve de l'attachement.
-Des personnages secondaires tout aussi attachant que le héros.
-Un scénario original.
-Un univers complet et intéressant.
-Les musiques doivent être appropriés à l’univers présenté par l'auteur.

-Le Héros :

Il n'est pas difficile d'accorder une certaine affection pour Claire la protagoniste.
En effet c'est une héroïne Badass qui ressemble sur certains points à notre ami GUTSSS (Berserk).
Mon affection envers Claire c'est accrue au fur et à mesure que l'anime avançait. Cette cause est liée au fait qu'on constate une évolution dans son comportement :
Au tout début on pouvait la considérer comme une guerrière sanguinaire ne montrant aucune émotion. Pourtant plus tard dans l'anime une facette de Claire va se dévoiler
laissant transparaitres une certaine sensibilités envers les personnes qui lui sont devenues intimes.
De plus la souffrance enduré par cette dernière dans sa jeunesse ne la rends que plus attachante puisqu'on éprouve de l'empathie envers elle.

-Les personnages secondaires :

Les personnages secondaires dans cet anime apportent beaucoup dans cette histoire, pour certains on y éprouve de la sympathie comme Cid et Galk, ou alors Jeane.

Pourtant les principaux défauts de cet anime ce trouvent ici dans les personnages secondaires.

Tout d'abord il y a une certaine difficultés a différencier toute les Claymores qui se ressemblent presque toute (des grandes blondes; aux yeux d'argent).

De plus les conversations dans cet anime sont pauvres (des questions sans réponses, les personnages répètes 2 fois la même chose de manière différente).

ET SURTOUT, SURTOUT un élément de l'anime non désirable m'a fait éprouver une certaine déception. Cet élément ce nomne : Raki.
Raki est un jeune adolescent qui au tout début de l'anime perds sa famille suite a une attaque de Yoma. Il est donc tout à fait compréhensible que ce dernier soit légèrement fragilisé. Je le trouvais donc mignon au début... Seulement au début, puisque durant tout l'anime Raki ne va pas arrêter de CHIALER. J'ai espéré qu'un événement rende cette MAUVIETTE un peu plus Badass, et pourtant j'ai quand même eu droit à des pleurs à chaque fois que je l'ai vu ;( .

L'amour entre Raki et Claire m'a en quelques point troublés puisque j'ai toujours considéré Raki comme un môme de 13 ans et Claire une femme d'environ 26-27 ans.
Qu'elle à donc était ma surprise lorsque Claire embrasse la MAUVIETTE.

-Le Scénario :

Le scénario est de mon point de vue pas trop original : Des guerriers qui protègent les Hommes des démons.
Mais pourtant le passé de Claire, et sa soif de vengeance tout à fait légitime, va rendre intéressant l'anime à regarder.

-L'univers

L'univers dans le quelle évolue notre protagoniste est très peu décrit, c'est d'ailleurs bien dommage puisqu'il y avait tant de choses à dire.

-Les musiques :

Ce que j'ai beaucoup aimé dans Claymore ce sont ses musiques qui s’inscrivent parfaitement dans l'univers horreur-fantaisy, elles sont très appropriés au niveau des combats ,
ainsi que des musiques relativement paisibles lors des rares moments ou Raki et Claire passent ensemble.
L'une de mes préférée: https://www.youtube.com/watch?v=HYbGjAEZxFw&list=PL6-8bm7vLTf7KDjA7gMMxAetlMY6KS6rD&index=13 .
J'ai adoré l'ending qui pète, la voix de la fille est douce au début puis deviens très puissante à la fin avec des paroles plutôt belles (elle est validé par Semech ) ; https://www.youtube.com/watch?v=S65vbeaXQgE.

En conclusion :

Cet anime est à regarder mis à part le fait que Raki est agaçant, mais heureusement Claire est un personnage intéressant qui malgrès le manque de profondeur dans sa personnalité
reste une grande guerrière douée d'une sensibilités, l’embellissant à mes yeux.

Une très grande frustration pour ma part à l'idée de NE PAS AVOIR DE SUITE. Il y avait tant de choses floues à éCLAIREcir.
J'aurais aimé en connaitre un peut plus sur l'organisation des Claymores, des entraînements que subissent ces guerrières, l’histoire des abyssaux etc.
Surtout que la fin de l'épisode 26 laisse en tout point l'ouverture sur une saison 2.
Un 7/10 pour moi.

Semech

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Liste d'animes à regarder

D'autres avis sur Claymore

Ashtaka

Comme des relents mal digérés de Saiyuki

On m'avait présenté cette série comme une sorte de Berzerk-like, j'étais donc impatient de la regarder et me suis mis les épisodes de côté dans l'attente de jours où je pourrais les enchainer. Bien...

le 30 juin 2015

AoKiji

Quel gâchis !

Claymore était bien parti pour être un de mes animes favoris , certaines scènes sont assez épiques...Pour ne pas spoiler je vais juste donner quelques passages que j'ai encore en tete quelques années...

le 15 avr. 2016

Un Bon Anime, quelque peu gâché par un personnage...

RISQUE DE SPOIL !!! Pour moi un bon anime doit respecter certaines règles: -Un héros pour qui on éprouve de l'attachement. -Des personnages secondaires tout aussi attachant que le héros. -Un...

Black Lagoon

Critique de Black Lagoon par Semech

Pourquoi la note de 7 ? Par ce que j'ai été frustré sur certains points de l'anime : Trop de combat: 90% de l'anime c'est des combats, je ne sais pas si je dois réellement m'en plaindre puisqu'ils...

le 27 sept. 2017

Fate/Stay Night
Semech

"Il y a des choses qui sont magnifiques seulement par ce qu'on ne peut les posséder"

J'avoue qu'au début, j'ai pas trop aimé. C'est après m'être forcé que j'ai tout simplement était happé par l'univers de Fate Stay Night. Avec un scénario original, qui laisse en tout points une...

le 18 févr. 2017