Affiche Cobra Kai

Critiques de Cobra Kai

Série de , et (2018)

Comment faire une bonne suite?

Si un jour, on veut donner un exemple d'une suite qui fait correctement son travail, on pourra maintenant citer "Cobra Kai". Les suites c'est souvent soit une copie ratée de l'oeuvre originel, soit quelque chose de totalement différent qui dénigre l'oeuvre elle-même. "Cobra Kai" est l'équilibre entre ces deux extrêmes. Cette suite réussie à s'approprier tout l'héritage des films et à... Lire l'avis à propos de Cobra Kai

Avatar Quinlan-V
Quinlan-V ·

Cobra Kai : l’univers de Karaté Kid renaît de ses cendres

La réussite de la série Cobra Kai, une suite de la trilogie ciné Karaté Kid, tient du miracle. Le projet casse-gueule au possible, visant à faire revenir les deux antagonistes principaux du film originel (c’est a dire 34 ans plus tard) avait peu de chance de faire mouche, voire faisait mal au cœur sur le papier tant la légitimité d’un tel come-back semblait hors propos. Car il ne suffit pas... Lire l'avis à propos de Cobra Kai

Avatar aliasniko
aliasniko ·

Cobra Kai never dies !

Ok, j'avoue que je n'y allais pas sans à priori... À une époque où les reboots et autres remakes sont rois, où les années 80 semblent être devenues le vivier inépuisable d'une industrie hollywoodienne paresseuse (les versions télé de L'Arme Fatale, L'Exorciste ; le retour de MacGyver ou l'arrivée prochaine de Magnum), il faut bien reconnaître que l'annonce... Lire l'avis à propos de Cobra Kai

Avatar petite_lucarne
petite_lucarne ·

LA PEUR N'EXISTE PAS DANS CETTE CRITIQUE !

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à toutes les oeuvres car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur la série (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 :... Lire la critique de Cobra Kai

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Un senseï d'amitié

Très étonné de découvrir cette série une fois que la saison 1 est terminée. J'étais assez pessimiste sur le projet, surtout que c'est produit par Youtube Red, j'avais peur du manque de budget (un peu comme Stargate Origins) et du fan service de bas niveau. Il n'en est rien, et c'est même excellent. Très casse gueule comme projet, mais ils ont sortis quelque chose de très bien écrit,... Lire la critique de Cobra Kai

Avatar Baarrow
Baarrow ·

Jambe cassée et leçon de vie, le retour de Daniel San Ku Kai et de Johnny Lawrence.

Au royaume des "reboots" made in les années 80, difficile de trouver son bohneur entre un épisode de V sans charme et un autre de Charmed sans Alyssa Milano. Et bien, pas cette fois-ci puisque dans cette série qui - 30 ans après les premières aventures de Daniel Larusso et son orchestre, reprend la rivalité entre celui-ci et son ennemi de toujours le méchant ultime Johnny Lawrence - arrive à... Lire la critique de Cobra Kai

Avatar Ze JMB
Ze JMB ·

Une très bonne surprise, si on est client de la franchise

J'avais adoré Karaté Kid quand j'étais gamin, j'ai pas vu les suivants, mais j'ai revu le 1er film une fois adulte, et bon, on va pas se mentir, ça supporte assez mal le re-visionnage. Et vlatipas que j'apprends qu'ils font une suite, en web-série, avec les jeunes devenus vieux qui reviennent. J'ai donc lancé le pilote de cette série par pure curiosité, persuadé que je tiendrais pas 5 minutes... Lire la critique de Cobra Kai

Avatar Cage
Cage ·

Strike First !! Strike Hard!! No Mercy !!

Cette suite officielle des 3 premiers "The Karate Kid" est assez jubilatoire. Tout d'abord on retrouve une grosse partie du cast d'origine avec le soundtrack original et des chansons très 80's justifiées par le côté rétro de Lawrence. Ensuite la bonne idée de scénario, c'est que le héros n'est plus Larusso mais Lawrence, on comprend comment sa vie a été impactée par sa... Lire l'avis à propos de Cobra Kai

Avatar Matthieu Fox
Matthieu Fox ·

GROSSE bonne surprise !

Comme beaucoup de gens qui vont voir cette série au départ, j'ai vu Karate Kid étant jeune. J'avais aimé, c'était un film sympatique pour l'époque, sur le dépassement de soi, l'équilibre, les rivalités, et tout le toutim des films d'apprentissage. Mais j'avais peu de souvenirs à part les points principaux de l'histoire, très typique. La série est assez claire et sait nous rappeler les... Lire l'avis à propos de Cobra Kai

Avatar heretique
heretique ·

Madeleine de Proust en mieux

Rien a dire super job, j'ai adoré mais je vais pas metre plus que 6 car si on ne connait pas l'origine je sais pas si on perçoit l'évolution des personnages et des acteurs qui ont fucking repris leur rôles! Lire l'avis à propos de Cobra Kai

Avatar Tipeton
Tipeton ·