Karaté Kid 2.0

Avis sur Cobra Kai

Avatar chris46

Critique des 3 premières saisons de la série « Cobra Kaï » .

SAISON 1 :

L’histoire se déroule une trentaine d’années après les événements de la trilogie « Karaté Kid » et notamment du fameux tournoi de Karaté de All Valley ou Daniel Larusso avait remporté la compétition face à son grand rivale Johnny Lawrence en lui assénant un coup de pied magistrale en pleine tête rentrer dans la légende . Trente ans après ses événements Daniel Larusso ( Ralph Macchio ) est devenu propriétaire de plusieurs concession automobiles et mène une vie paisible avec sa femme et ses enfants . Tandis que son ancien rivale Johnny Lawrence ( William Zabka ) a eu une vie compliqué depuis qu’il a perdu le tournoi de All Valley . Sa défaite lors du tournoi la fait tombé dans une spirale infernale ou il a connu une véritable descente aux enfer . Il est aujourd’hui alcoolique , divorcé avec un fils qui ne lui parle plus et il n’a pas vraiment de situation professionnel en venant de se faire virer de son dernier emploi . De plus en plus agacer devant sa vie qui est un échec totale et devant la réussite de son ancien rivale Daniel Larusso il décide pour se remettre à flot de réouvrir le dojo de Karaté " Cobra Kaï " dans lequel il était élève et de devenir prof de Karaté pour des ados désireux d’apprendre le Karaté . Cette événement relance sa rivalité avec Daniel Larusso qui ne supporte pas de voir le " Cobra Kaï " réouvrir ses portes ...

« Cobra Kaï » est une sympathique série diffusé actuellement sur la platefome Netflix . Cette série est une suite de la trilogie de film « Karaté Kid » ( « Karaté Kid , le moment de vérité » , « Karaté Kid , le moment de vérité 2 » et « Karaté Kid 3 » ) sortit au cinéma entre 1984 et 1989 .
La saga « Karaté Kid » a bercer toute mon enfance . J’ai adorer ses films que j’ai vu des dizaines de fois quand j’étais enfant et que je revoit toujours avec plaisir . Alors quand ils ont annoncer qu’ils allaient lancer une suite de « Karaté Kid » en série j’avoue avoir été très sceptique . Déjà le troisième film concluait plutôt bien la saga et surtout on avait la sensation que la trilogie avait tout raconter . Que raconter de plus dans une série sans tomber dans la redite et le vulgaire remake ? Ils avaient d’ailleurs tenter un spin-off avec un personnage féminin quelques années après la trilogie en 1994 ( « Miss Karaté Kid » ) qui n’était pas une franche réussite car justement la saga semblait avoir utilisé tout son potentiel et on c’était retrouver avec un film qui ne faisait que du réchauffer du premier film . Il y avait même eu un remake du premier film en 2010 avec Jacky Chan et le fils de Will Smith ( « The Karaté Kid ») qui n’était pas une franche réussite non plus . Donc après ses deux échec successif pour relancer la franchise « Karaté Kid » qui m’avait bien refroidit j’étais vraiment pas emballer par une série qui avait de grande chance de se casser la figure de la même manière . Et puis surtout faire des suites plus d’une trentaine d’années après c’est toujours très casse gueule car les personnages ont énormément vieillit physiquement , l’époque a changé bref on a du mal à retrouver ce qui faisait le charme des films originaux . Voilà donc pourquoi je misait pas un centime sur cette série . Et pourtant il faut reconnaître que cette série est vraiment une bonne surprise . J’ai été vraiment très agréablement surpris devant cette série « Cobra Kaï » qui n’on seulement n’est pas un fiasco mais qui en plus est très sympa et très respectueuse de la trilogie de films « Karaté Kid » qu’elle ne trahit pas même si elle contient quelques défauts mais rien de bien grave .
L’histoire est vraiment prenante avec la rivalité entre Daniel Larusso et Johnny Lawrence qui va reprendre ce qui va donner lieu à son lot de combat , de suspense , de rebondissements, de tension , de drame et d’humour . Bref on retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès de la saga « Karaté Kid » . Cette nouvelle rivalité entre Daniel et Johnny va nous tenir en haleine pendant toute cette première saison pour voir comment sa va se dénouer . Surtout que les événements ne vont cesser de se compliqué tout au long de la saison à cause de nombreux rebondissements .
La bonne idée qu’on eu les créateurs de la série c’est de suivre le personnage de Johnny Lawrence , le méchant du premier film , et d’en faire le personnage principale de cette série . Donc déjà sa permet de changer totalement de point de vue par rapport aux films qui étaient centrer sur le personnage de Daniel Larusso . Et la deuxième bonne idée c’est qu’ils on totalement inversé la situation par rapport aux films avec ce coup ci un Johnny qui est au fond du trou , qui vit dans un modeste appartement et qui n’est plus un champion de Karaté tandis que Daniel Larusso lui tout lui sourit , il est propriétaire de plusieurs concessions , il roule sur l’or et il vit dans une splendide maison dans un quartier très huppé . Donc déjà on a pas la sensation de revoir ce qu’on a vu dans les films . La situation est très différente . Et puis surtout l’une des très bonne idée qu’ils ont eu c’est qu’ils ont enlever le côté un peu manichéen présent dans la trilogie originale ( les gentils représenter par Daniel Larusso et son maître Miyagi et les méchants représenter par Johnny Lawrence et le " Cobra Kaï " ) . Il n’y a plus vraiment de méchants et de gentils , les personnages sont beaucoup plus nuancer avec chacun des qualités et des défauts et j’ai trouver sa très intéressant . Moi perso le manichéisme de la trilogie « Karaté Kid » ne m’a jamais déranger bien au contraire mais c’est vrai que d’enlever ce manichéisme sa donne une rivalité beaucoup plus intéressante que dans les films car dans chacun des deux camps on se rend compte qu’il n’y a pas vraiment de méchants mais qu’ils ont tous des points de vue différents et au finale on ne sait pas trop pour qui prendre partie car on fini par s’attacher à absolument tout les personnages . Déjà ils ont réussit à faire de Johnny Lawrence un personnage beaucoup plus nuancé qui n’est pas que le gros conn*** qu’on avait découvert dans « Karaté Kid » . Déjà on voit la série de son point de vue et également les films « Karaté Kid » de son point de vue . Et quand il raconte comment lui a vécu les événements du film « Karaté Kid » on se rend compte ben qu’il n’avait pas forcément tout les tords . C’est vrai que Daniel Larusso c’est mêlé de ce qu’il ne le regardait pas quand il est venu s’interposer entre lui et Ali sur la plage dans le premier « Karaté Kid » . Et que Daniel a également chercher les embrouilles et relancer la guerre entre eux quand il l’a mouillé dans la douche . Il ont réussit à en faire un personnage vraiment attachant car c’est devenu un personnage au fond du gouffre qui aimerait sortir de sa situation minable . Et d’entrée de jeu on ressent de l’empathie pour lui . Le personnage garde bien évidemment certains traits de caractère qui lui sont propre . (Par exemple même si il c’est embrouiller avec son ancien maître de Karaté Jonh Kreese après sa défaite au tournoi il reste persuader que ses méthodes agressif et sans pitié qu’il lui avait enseigner étaient bonne . Et il veut enseigné ce karaté la ) . Il devient le personnage le plus attachant et touchant de la série . Et on espère vraiment , tout au long de la saison , qu’il va se sortir de sa situation miséreuse . Il est également marrant car c’est un personnage qui est cinquantenaire aujourd’hui ( alors qu’il avait une vingtaine d’années dans « Karaté Kid » ) et qui n’a pas voulu évoluer depuis les années 80 et qui se retrouve donc totalement largué dans notre époque actuelle . Surtout face à ses élèves qui sont des ados en totale phase avec leur époque . Et forcément sa donne un décalage très amusant entre lui et ses élèves . Et l’autre grand moment Jouissif et drôle de cette saison c’est que pas grand monde ne va vouloir aller dans son dojo de Karaté et qu’il va être contraint de prendre comme élève des losers martyrisée par leurs camarades de classe qui ont envie de se défendre . Et on va pas se mentir c’est franchement drôle de voir Johnny enseigné le karaté à des losers qui n’on pas du tout le profil d’un karatéka ( et encore moins le profil d’un " Cobra Kaï " ) , le même style de loser qu’il martyrisait au lycée . Autant dire qu’on rie devant cette situation ironique surtout quand certains de ses élèves geek vont commencer à contester ses méthodes brutales . Le personnage de Johnny Lawrence est toujours très bien interprété par l’acteur William Zabka .
En face de Johnny on a le personnage de Daniel Larusso , toujours très bien interprété par l’acteur Ralph Macchio , à qui lui tout sourit . Ses deux victoires au tournoi de All Valley dans la saga « Karaté Kid » l’on totalement booster à réussir sa vie contrairement à Johnny Lawrence qui c’est enfoncer dans une spirale infernale . En regardant le premier épisode j’avais un peu peur qu’ils est transformer le personnage en un gros con**** prétentieux . Mais heureusement même si c’est aujourd’hui quelqu’un de riche qui a réussit on retrouve au fil des épisodes le Daniel Larusso qu’on a aimer dans la trilogie « Karaté Kid » avec toujours les valeurs que lui a enseigné son ancien maître Miyagi et qu’il essaie , tant bien que mal , d’inculquer à ses enfants . En parlant du personnage de Monsieur Miyagi il est absent de la série ( l’acteur Pat Norita qui l’interprétait est mort en 2005 ) mais on fait très souvent référence à lui tout au long de la saison . Daniel qui ne supporte pas que Johnny Lawrence va réouvrir le dojo " Cobra Kaï " ses portes va tout faire pour l’empêcher de mener son projet . D’un côté on comprend Daniel qui ne veut pas que le " Cobra Kaï " ouvre de nouveau ses portes ( on se souvient de ce que les élèves du " Cobra Kaï " lui on fait subir dans la trilogie « Karaté Kid » ) mais de l’autre on aimerait que Daniel lui fiche la paix pour que Johnny puisse s’en sortir sauf que ce dernier enseigne un Karaté qui n’est vraiment pas le bon . Donc comme je l’ai dit précédemment on est dans une rivalité intéressante où il n’y a pas vraiment de méchants mais des personnages avec des points de vues différents qu’on peut comprendre et auquel on ne sait pas trop pour qui prendre partie .
La série intègre de nouveaux personnages intéressant interprétés par de bons acteurs comme Miguel le jeune voisin de Johnny un jeune garçon martyrisé par ses camarades que Johnny va prendre sous son aile et qui va devenir son élève pour qu’il puisse de défendre de ses camardes . On retrouve un peu la même relation que Daniel Larusso et Miyagi à la différence près que Johnny va enseigné à son élève le karaté des " Cobra Kaï " . Ensuite on a la fille de Daniel qui a appris le Karaté au côté de son père . Puis enfin Robby le fils de Johnny qui est en conflit avec son père et qui pour l’embêter va décider de se faire embaucher dans la concession auto de Daniel Larusso son grand rivale et même d’apprendre le karaté à ses côtés . Daniel Larusso va voir du potentiel en Robby notamment pour contrecarrer le " Cobra Kaï " . Autant dire que sa va pimenter la saison de voir le fils de Johnny chez Daniel et amplifier encore plus la rivalité entre Daniel et Johnny . Sans oublier les jeunes acteurs qui vont interpréter les nouveaux élèves de Johnny tous très convaincants dans leurs rôles respectifs .
Les séquences de combats sont réussit , bien chorégraphié , divertissante et spectaculaire même si elle sont un peu surréaliste par moment ( on a la sensation que les élèves du " Cobra Kaï " sont déjà tous champion de karaté en quelques semaines en te faisant des figures de dingues ) . C’était quand même un peu plus crédible et réaliste dans la saga « Karaté Kid » .
La série contient son lot de choses réservé aux ados ( flirt etc ... ) pour attirer les nouvelles générations dont je suis pas très fans mais bon sa passe .
La série contient énormément de clins d’œil aux films « Karaté Kid » . D’habitude je ne suis pas très fan de tout ce fan service mais la il faut reconnaître que les clins d’œil dans la série sont très bien placé et que sa fait un bien fou de réentendre par exemple des musique culte de la trilogie « Karaté Kid » .
Pour tout ceux qui n’on jamais vu les films « Karaté Kid » et qui voudraient regarder la série pas de panique vous pouvez regarder la série tranquillement s’en avoir vu les films vous ne serez pas perdu . La série résume les films tout au long de la série donc à aucun moment vous ne serez larguez dans l’intrigue . Même si je vous conseil quand même de découvrir les films avant la série , se serait dommage de passer à côté de cette trilogie culte des années 80 et de vous faire spolié tout les films dans la série ( car la série révèlent tout les événements important qu’il y’a eu dans la trilogie pour que les personnes qui n’on pas vu la trilogie puissent raccrocher les wagons et ne pas être perdu ) .
La saison se termine par un épisode très prenant

avec le fameux tournoi de All Valley qui voit donc s’affronter les élèves du " Cobra Kaï " entraîné par Johnny Lawrence et mener par son élève fétiche Miguel face notamment à Robby le fils de Johnny qui a été entraîner par Daniel Larusso . Cette épisode s’achève sur pas mal d’événements avec notamment la victoire de Miguel face à Robby lors du tournoi qui permet au dojo de karaté du " Cobra Kaï " de retrouver sa puissance . Daniel Larusso ne veut pas qu’il redevienne le plus grand dojo de All Valley . Pour cela il dit à Robby qu’il lui faut plus d’élève pour contrecarrer le " Cobra Kaï " . Il décide alors de s’installer dans l’ancienne maison de son ancien maître Miyagi pour ouvrir son propre dojo ( le " Miyagi-Do Karaté " ) ou il espère accueillir pas mal de nouveaux élèves . Tandis qu’au même moment Johnny reçoit la visite surprise de son ancien maître de Karaté le senseï John Kreese bien décider à seconder Johnny pour que le cobra Kaï redevienne le numéro 1

. Autant dire que tout ses évènements de fin de saison annonce une saison 2 explosif qu’on a vraiment hâte de regarder.

( Note de la saison 7/10 )

SAISON 2 :

Cette saison 2 reprend après les événements de la fin de la saison 1 où l’on avait vu Daniel Larusso ouvrir son propre Dojo dans l’ancienne maison de Miyagi pour contrer le " Cobra Kaï " et l’empêcher de redevenir le plus grand dojo de Karaté de All Valley . Tandis que Johnny recevait la visite surprise de son ancien maître de Karaté Jonh Kreese bien décidé à la seconder pour que le " Cobra Kaï " redevienne le dojo de Karaté numéro 1 . Cette deuxième saison reprend donc tout de suite après ses événements. Daniel Larusso va vouloir lancer son Dojo mais il va galérer comme jamais pour trouver des élèves car les gens ne sont pas attirés par le karaté défensif de Daniel mais sont au contraire très impressionné par le karaté agressif et spectaculaire des " Cobra Kaï " qui a gagner le tournoi et qui les attirent d’avantage . Et puis surtout le " Cobra Kaï " ne va cesser de lui mettre des bâtons dans les roues pour lui empêcher de trouver de nouveaux membres . Tandis que du côté de " Cobra Kaï " Johnny va devoir faire face à la fois à Daniel Larusso qui vient d’ouvrier son dojo et qui est bien décider à le contrecarrer mais il devra également faire face à son ancien maître Jonh Kreese bien décider à diriger avec lui le dojo mais avec ses méthodes et autant dire que sa va être tendu et explosif entre les deux . On va être tenu en haleine , comme pour la première saison , pour voir comment vont évoluer tout ses événements et comment vont se dénouer toutes ses intrigues très prenante . Cette deuxième saison est donc une bonne saison toujours aussi prenante et dans la pur continuité des ce qui avait été mise en place dans la première avec toujours son lot de combats , de suspense , de rebondissements, de drame , de tension et d’humour. Bref on retrouve les mêmes ingrédients que pour la première saison . La rivalité entre Daniel et Johnny est toujours aussi prenante et intéressante surtout que cette saison on sent que chacun veut essayer de mettre fin à cette rivalité mais il y a toujours quelque chose ou quelqu’un qui relance la machine .
Par contre ce que je regrette un peu dans cette saison , qui était déjà un peu présent dans la première saison , c’est la rapidité dont les élèves deviennent des pro du Karaté aussi bien ceux qui sont entraînés par Johnny Lawrence ou ceux qui sont entraînés par Daniel Larusso . Dans les films « Karaté Kid » on voyait que Daniel Larusso était un élève en pleine apprentissage et qu’il était loin d’avoir le niveau d’un grand champion notamment pendant le tournoi où il c’est pris quelques volés par ses adversaires . Alors que la on a la sensation qu’ils ont tous déjà 15 ans d’expérience ( alors qu’ils se sont mis au karaté que depuis plusieurs mois ) en te faisant des prises de Karaté surréalistes . Mais bon les scènes de combats reste spectaculaire et divertissante .
Dans cette saison le personnage de Johnny Lawrence devient encore plus intéressant car il commence vraiment à se rendre compte de ses erreurs passé et que tout ce qu’on lui a inculqué sur le karaté ( comme être totalement déloyale avec ses concurrents pendant les tournoi , ne pas avoir de pitié pour ses ennemis ... ) était vraiment bidon . Ce déclic a été amorcer lors du finale de la saison 1 quand Miguel a été totalement déloyale envers Robby pour gagner le tournoi . Et de voir son propre fils être battu de cette façon sa la vraiment touché et sa lui a fait un déclic que ses méthodes n’étaient pas les bonnes . Il commence donc a bien évoluer cette saison et à changer notamment sa manière d’inculquer le Karaté en laissant tomber les méthodes déloyales et les coups bas pendant les compétitions et en inculquant la pitié à ses élèves . J’ai vraiment aimé voir le personnage sur le chemin de la rédemption . Malheureusement pour lui il va être en conflit avec son ancien maître John Kreese qui lui est très attaché aux anciennes valeurs du " Cobra Kaï " et ses méthodes drastiques et sa va vraiment être tendu entre les deux et sa va pimenté la saison . Sa fait plaisir de revoir le personnage de Jonh Kreese , toujours bien interprété par l’acteur Martin Kove , qui est encore plus manipulateur que dans la saga « Karaté Kid » ou il va tenter de reprendre grâce à ses manipulations le " Cobra Kaï " à son compte . Il a également un côté touchant quand on découvre par quoi il est passé après avoir perdu son dojo du " Cobra Kaï " et pourquoi il est aussi déterminé à reprendre le " Cobra Kaï " en main . Lui aussi a un côté plus nuancé très sympa .
Daniel Larusso est intéressant également cette saison car il devient vraiment un senseï de karaté en ayant ouvert son propre dojo . Sauf qu’il est confronté à de vrai difficulté pour réussir à trouver des élèves qui ne sont pas intéresser par son karaté . Et il est encore plus en difficulté quand il veut essayé de leur enseigné le karaté défensif de Monsieur Miyagi avec ses méthodes ( le fameux lusté / froté ) qu’ils ne comprennent absolument pas ( comme lui a l’époque d’ailleurs ) . Il n’arrive pas à fédérer les élèves aussi bien que Monsieur Miyagi . Sans oublier le fait qu’il passe énormément de temps dans son dojo et sa commence à peser sérieusement sur sa carrière professionnelle et sur sa vie de famille ou il voit de moins en moins sa femme et ses enfants . C’est intéressant cette saison de voir un Daniel Larusso face à toute ses difficultés lui qui était au top la première saison et voir comment il va se sortir de tout ça .
Cette saison de nouveaux personnages font leur apparition notamment de nouveaux élèves qui vont intégrés le dojo de " Cobra Kaï " et le dojo du " Miyagi-Do Karaté " .
Comme la saison précédente il y a énormément de clins d’œil à la saga « Karaté Kid » comme le retour de John Kreese . Il y a également le retour

de la mère de Daniel Larusso mais également des anciens élèves du " Cobra Kaï " ( tout les anciens potes de Johnny ) le temps d’un épisode très touchant ou l’un d’eux est atteint du cancer avec ses potes qui lui organise une dernière virée à moto . C’est sympa de tous les revoir

La saison se termine par un épisode explosif et prenant

avec une baston générale qui a lieu dans le lycée entre les élèves du " Cobra Kaï " dirigé par Johnny Lawrence et ceux du " Miyagi-Do Karaté " dirigé par Daniel Larusso . Cette épisode est explosif et prenant avec cette bagarre générale au Lycée qui est sympa et prenante mais quand même un peu too much . Sa devient un peu surréaliste . Après cette baston générale Miguel a été très gravement blessé par Robby lors de cette baston . Il est à l’hôpital dans un état très grave . La fille de Daniel Larusso est également blessé et à l’hôpital . Johnny s’en veut . Daniel Larusso s’en veut également et décide d’arrêter d’enseigner le karaté et ferme son dojo sous la pression de sa femme . Au même moment John Kreese en profite pour faire son grand retour et récupéré le dojo du " Cobra Kaï " . Les élèves soutiennent John Kreese et rejettent Johnny en disant que si Miguel est dans un état grave à l’hôpital c’est de la faute de Johnny car il leur a appris la clémence ( la pitié ) et que Miguel a été clément pendant le combat dans le lycée envers Robby en utilisant sa pitié et que sa c’est retourné contre lui . Johnny dit qu’il n’aurait jamais dû réouvrir ce dojo et décide de laisser le dojo à John Kreese . Johnny part s’isoler sur une plage . Dans un coup de colère il balance son portable dans le sable . On voit qu’il a reçu une demande d’amis sur Facebook de Ali ( Elizabeth Shue ) son ancienne petite ami à l’origine du conflit entre lui et Daniel Larusso

. Tout ses événements de fin de saison annonce donc une saison 3 explosif

avec le Cobra Kaï qui est de nouveau dirigé par John Kreese . Autant dire que sa risque d’être tendu . On se doute bien que Daniel ne va pas laisser faire ça . Et Johnny non plus d’ailleurs . Une futur alliance entre les deux pour contrer John Kreese ? Se serait intéressant . Sans oublier Ali qui a de grande chance de réapparaître dans la prochaine saison ce qui viendrait pimenter encore plus la rivalité entre Daniel et Johnny de la voir réapparaître entre eux deux

. On a qu’une hâte à la fin de cette saison c’est de visionner la saison 3.

( Note de la saison 7/10 ) .

SAISON 3 :

Cette troisième saison reprend après les événements très tendu de la fin de la saison 2 qui c’était terminer sur une baston générale au Lycée entre les membres du " Cobra Kaï " et ceux du " Myagi Do Karaté " . Cette baston avait eu des conséquences désastreuses car Miguel avait été très lourdement blesser par Robby lors de cette bagarre au Lycée ou il avait été transporter à l’hôpital dans un état très grave . Suite à cette baston Daniel Larusso qui se sentait responsable avait décider de fermer son dojo . Tandis que John Kreese avait profiter de la situation pour récupérer le " Cobra Kaï " à son compte et évincer Johnny .
Cette saison 3 reprend donc après tout ses événements . Cette troisième saison débute de manière assez tragique car les événements de la fin de la saison 2 ont eu un impact catastrophique sur tout le monde . Daniel Larusso est en train de perdre sa concession automobile à vitesse grand V car plus personne ne veut faire affaire avec lui suite à la bagarre au Lycée qui lui a donner très mauvaise image . Johnny qui se sent responsable de l’état de Miguel est au bout du rouleau et noit son désespoir dans l’alcool . Robby qui a gravement blesser Miguel est en fuite et rechercher par la police . Tandis que Miguel est dans le coma et risque de ne jamais s’en sortir ou de finir paralysé . Dans cette troisième saison tout les personnages vont alors essayer de se sortir de ses situations très compliqués . Daniel va tenter de sauver sa concession . Johnny va tenter d’aider Miguel à sortir de son état . Tout les deux vont également essayer de retrouver Robby qui est en fuite rechercher par la police et qui risque très gros . Sans oublier qu’ils devront faire face à John Kreese qui a repris le " Cobra Kaï " à son compte et qui est déterminer comme jamais à lui faire retrouver toute sa puissance en recrutant des élèves très agressifs . Et pour contrer le " Cobra Kaï " Daniel va rouvrir son dojo " Miyagi Do Karaté " tandis que Johnny va monter un nouveau dojo de son côté .
On va donc être tenu en haleine tout au long de la saison , comme pour les deux premières saisons , pour voir comment vont évoluer tout ses événements et comment vont se dénouer toutes ses intrigues toujours aussi prenante .
Cette troisième saison est donc une bonne saison toujours aussi prenante qui est dans la pur continuité de tout ce qui avait été mise en place dans les deux premières saisons avec toujours son lot de combats , de suspense , de rebondissements , de drame , de tension et d’humour

( Daniel et Johnny obliger de faire équipe pour retrouver Robby qui se lance dans une folle course poursuite en voiture pour le retrouver , Daniel déprimé devant ce qu’est devenu Okinawa , Johnny qui utilise les stratagèmes les plus farfelu pour faire essayer de faire retrouver l’usage de ses jambes à Miguel comme lui foutre le feu à la jambe ... )

. On retrouve toujours les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des deux premières saisons et c’est toujours un plaisir .
Une bonne saison 3 donc toujours aussi prenante et divertissante malgré toujours plus ou moins les mêmes défauts comme des combats toujours un peu suréalistes par moment ( mais toujours bien chorégraphié , prenant et spectaculaire) , ou encore des situations réglé un peu facilement à mon goût

( Miguel qui retrouve l’usage de ses jambes un peu rapidement à mon goût )

. Mais bon ses petits défauts ne nous gâche pas le plaisir pour autant on continue à passer du bon moment devant cette sympathique série .
Dans cette saison il y a encore pas mal de clins d’œil très sympathique à la saga « Karaté Kid » qui nous rendent bien nostalgique comme le sympathique retour de personnages emblématiques de la saga .

On voit notamment le retour de Kumiko ( qu’on avait découvert dans « Karaté Kid 2 » ) lors d’un voyage de Daniel au Japon où il est partit la bas pour tenter de sauver sa concession mais également se ressourcer à Okinawa après tout ses événements qui l’on mis mal . Il retrouvera la bas également son ancien rivale Chozen qu’il avait affronter dans « Karaté Kid 2 » . Chozen qui avouera qu’après leur combat il a eu honte de ce qu’il avait fait et qu’il a décider de se rattraper en devenant un homme bien notamment grâce à son oncle Sato qui lui a pardonner et tendu la main . J’ai beaucoup aimer cette rédemption du personnage de Chozen qui a appris de ses erreurs . Chozen qui apprendra d’ailleurs à Daniel quelques nouvelles techniques de Karaté et c’est très sympathique .
Un peu plus tard dans la série on verra également le retour de Ali toujours interpréter par la charmante Elizabeth Shue . On nous avait teaser un peu son retour dans le final de la saison 2 et on avait hâte de la revoir pour cette saison . Elle retrouvera Johnny et Daniel et elle essayera de leur faire comprendre qu’ils ont tout les deux une part de responsabilité dans leur rivalité ce qu’il finiront par admettre . Ils commenceront à enterrer la hache de guerre grâce à ça .

En tout cas sa fait vraiment plaisir de retrouver tout ses personnages emblématiques de la saga .
La saison est ponctué également par de sympathique flash-back où l’on voit le passé d’un personnage emblématique à savoir John Kreese notamment quand il était soldat au Vietnam pour comprendre pourquoi il est devenu ce senseï sans pitié . Des flash-back prenant et intéressants qui nous permettent de mieux comprendre la personnalité de John Kreese . On voit vraiment que c’est la guerre qui l’a totalement transformer sur le plan psychologique en ce personnage sans pitié et on arrive à avoir de l’empathie pour lui après ce qu’il a vécu la bas et à mieux comprendre sa personnalité et ses motivations . La série continue de nuancer ses personnages et a enlever le manichéisme en nous montrant que personne n’est véritablement gentil ou méchant comme c’est le cas avec John Kreese mais qu’ils ont tous une part d’humanité et une part sombre qui se révèle plus ou moins selon les situations qu’ils vivent .
Cette sympathique troisième saison se termine sur un épisode explosif et prenant

avec les membres du " Cobra Kaï " qui ont décider d’attaquer par surprise les élèves du " Miyagi Do " ainsi que les élèves de Johnny qui étaient tous en train de fêter le réveillon de Noël tranquille dans la maison de Daniel . Un épisode prenant et explosif avec une bagarre générale spectaculaire et prenante dans la maison de Daniel un peu dans le même style que dans le finale de la saison 2 avec la bagarre générale au Lycée . Cette nouvelle bagarre va donc inciter Daniel et Johnny à aller demander des compte à John Kreese qui a d’ailleurs pris Robby sous son aile qui ne veut plus entendre parler ni de son père Johnny ni de son ancien senseï Daniel . Après un affrontement avec John Kreese ce dernier leur dit qu’il faut qu’ils règle leurs différents définitivement lors du tournoi de Hall Valley . Ceux qui gagneront le tournoi resteront en ville et les autres devront fermer leur dojo et partir définitivement . Pour contrer définitivement le " Cobra Kaï " Daniel et Johnny vont alors décider de faire fusionner leur Dojo respectif et de travailler ensemble pour contrer le " Cobra Kaï " de John Kreese de plus en plus menaçant . Tandis que John Kreese décide de téléphoner à l’un de ses anciens ami ( sûrement Terry Silver vu dans « Karaté Kid 3 » ) pour qu’il vienne lui donner un coup de main

Ses événements de fin de saison annonce donc une saison 4 explosif qu’on a hâte de voir . Vraiment hâte de voir

ce que va donner l’alliance entre Johnny et Daniel . Vu qu’ils n’on pas vraiment les mêmes méthodes pour enseigner le Karaté sa risque de faire quelque étincelles bien sympathique entre les deux . Sans oublier le retour de Terry Silver le grand ami de John Kreese qui est aussi sadique que lui . Une alliance entre ses deux grands cinglés pour diriger le " Cobra Kaï " et lui faire gagner le tournoi de Hall Valley sa risque d’être explosif et bien tendu également avec en plus de ça Robby que John Kreese a pris sous son aile et qui risque de basculer du côté obscur .

En tout cas tout ça annonce une nouvelle dynamique inédite et très intéressante pour la prochaine saison .
Vivement la saison 4 .

( Note de la saison . 7/10) .

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de chris46 Cobra Kai