Affiche Coincoin et les Z'inhumains

Critiques de Coincoin et les Z'inhumains

Série de (2018)

Le carnaval des marginaux

« C’est quoi encore ce bordel ?! » : on ne compte pas le nombre de scènes qui commencent par cette phrase dans Coin-Coin, qui s’impose à l’évidence comme un jeu déconcertant et amusé de dynamitage à tous les étages. Qui connait Dumont sait de toute façon qu’il n’allait pas rejouer tout ce qui fit la grande réussite de Lire l'avis à propos de Coincoin et les Z'inhumains

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

L'invasion des profanateurs de sépultures

La collaboration Arte/Dumont est l'occasion pour ce dernier d'expérimenter. Vu l'occasion fournie de porter son univers en série, il a opté pour la comédie absurde, permettant de créer un plaisir immédiat chez le spectateur, sans jamais sacrifier un temps soit peu la beauté sublime et la profondeur. Il a ensuite appliqué une recette similaire avec Ma Loute cette fois sorti au cinéma et il... Lire la critique de Coincoin et les Z'inhumains

Avatar Moizi
Moizi ·

Les gendarmes et l'extraterrestre

Bruno Dumont a dit lors d'une interview que le burlesque a toujours façonné son cinéma, de près ou de loin, que le comique rôdait et annonçait en quelque sorte son P'tit Quinquin, où le réalisateur s'employait à faire voler en éclats les codes de la série française dans... Lire la critique de Coincoin et les Z'inhumains

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

X-Files chez les Deschiens

Que cela soit volontaire ou non, Bernard Pruvost est plus drôle que Kev Adams, Alex Lutz, Camille Chamoux ou une énième starlette de la scène stand up qui va pérorer sur ses problèmes de tampons ou sur son attirance sexuelle non réciproque pour son N+1. Il est drôle à chaque seconde. Même quand il ne fait rien. Il est drôle quand il répète ad nauseam "oh le code de la route là... Lire l'avis à propos de Coincoin et les Z'inhumains

Avatar Negreanu
Negreanu ·

version Française de Bad Boys II avec Laurel et Hardy; Doinb and Doinber..."à l'Américaine"

((premières notes suite à épisode 1)) Une belle région Française est témoin de phénomènes étonnants: des bouses géantes tombent du ciel. Leur substance est inconnue et non-humaine. Deux gendarmes locaux enquêtent. Se moque en creu des histoires de films et séries Américaines. C'est pas plus bête que Mimic ou Lire la critique de Coincoin et les Z'inhumains

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Complètement zinzins ces Z'aliénés 8-)

Vers la fin du quatrième et dernier épisode de cette mini série déjantée de Bruno Dumont, l'inspecteur Van der Weyden (à moins que ce ne soit son clo(ow)ne) confie à son... Lire l'avis à propos de Coincoin et les Z'inhumains

Avatar Théloma
Théloma ·

C'est quoi ce bordel là!

On le sait Dumont a prit depuis un certain temps le virage de l'humour, et il n’hésite pas à se pencher le plus possible pour le prendre à fond la caisse. Coin coin est les Z'inhumains va une nouvelle fois dans un absurde le plus total tout en gardant les grandes lignes de l’histoire du cinéma, ce n'est pas par hasard si l'on retrouve au début de son première épisode une façade qui s'écroule... Lire la critique de Coincoin et les Z'inhumains

Avatar Heurt
Heurt ·

"Du Génie Carpentier !"

Plus rien ne peut se mettre en travers du chemin de Bruno Dumont (Jeannette, La Vie de Jésus ), s'avançant toujours plus vers la reconnaissance éternelle. Après s'être initié l'année passée au film musical avec le déroutant et incroyable Jeannette, dont la suite va être bientôt tournée, Dumont décide de revenir dans son petit coin de Boulonnais et de retrouver les... Lire l'avis à propos de Coincoin et les Z'inhumains

Avatar Raphaeldxt
Raphaeldxt ·

La danse des cagots

N'importe quoi, c'est n'importe quoi ! Il y a un semblant d'organisation autour d'un scénario "polar SF campagne surréaliste" mais c'est juste un prétexte pour délirer et ouvrir la porte à une galerie de personnages loufoques si peu "joués" puisque originaux. Là est la prouesse : trouver des acteurs amateurs voire pas acteurs du tout qui portent cette série, la font vivre de leur mimiques... Lire la critique de Coincoin et les Z'inhumains

Avatar TristeLune
TristeLune ·

« C’est l’apocalyssse »

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire la critique de Coincoin et les Z'inhumains

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·