Pin Pon...

Avis sur Coincoin et les Z'inhumains

Avatar shanghai
Critique publiée par le

Dumont a encore frappé !
L'art c'est une question de goût et de ressenti, et je respecte cela.

Pour moi, L'univers et la production de Dumont ne font que me donner envie de vomir. C'est déjà ça me direz vous. Pas faux. Mais tant qu'à faire, je préfère ce qui me provoque des émotions agréables à ce qui me donne le dégoût.

Ce vendredi, je jette un coup d’œil sur les Replay d'Arte. Je découvre qu'il y a deux épisodes de cette nouvelle mini série et, bien que je m'étais juré d'ignorer les nouvelles productions de Dumont, je me décide à donner une dernière/nouvelle chance au fâcheux.

Mais pas de surprise, c'est du Dumont tout vomi. La seule chose qui reste vraie avec l'individu, c'est qu'il est constant. Des personnages indigents, des gags lourds et débiles, un bruitage de bazar, une histoire dont l'écriture tient sur une feuille de Rizla +, des longueurs, des silences gênés et un rythme pachydermique.

J'ai lu ci et là des textes encensant les sujets brulants d'actualité et leur traitement sur lesquels est bâtie l'intrigue de cette mini série... Je pense que là est une partie du problème. C'est du tirlipotage de salon dans lesquels l’entre-soi se nourrit de champagne et de mini toasts au sperme de zébu.

Il y a par contre quelque chose qui me fascine, c'est l’engouement aussi bien du public, enfin pas tout le monde, et de la presse pour cet univers foutraque et misanthrope...

Vous l'aurez compris, je n'aime pas, mais alors pas du tout. En en plus, ça ne me fait même pas rire.

EDIT: Il faut croire qu'en plus je suis masochiste, car j'ai également visionné les épisodes 3 et 4... A l'indigence des épisodes, il m'a fallu aussi subir la fin... enfin, une fin au sens terminer, car de fin, point !
Intéressé de revoir également l'acteur principal et CannoPrimé de l'humanité. Lorsque j'ai vu l'humanité, je me suis demandé si l'acteur, bien que non professionnel, jouait admirablement la contemplation mutique, ou s'il était juste comme ça dans la vie. Son apparition dans l'épisode 3 donne enfin la réponse...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1820 fois
9 apprécient · 15 n'apprécient pas

Autres actions de shanghai Coincoin et les Z'inhumains