Coincoin et les Z'inhumains par Antoine0301

Avatar Antoine0301
Critique publiée par le (modifiée le )

Vraiment burlesque au possible. Toujours des bruitages artificiels qui rendent la chose encore plus burlesque, des chutes et des situations extraordinaires. Dumond n'arrête jamais de surprendre le téléspectateur.
J'ai vu coincoin avant p'tit quinquin que j'ai hâte de voir. Pourtant les personnages m'ont eu, je ne sais pas trop comment me placer vis à vis de ce que je viens de regarder.
Je n'ai pas ris aux éclats, je n'ai pas été particulièrement touché mais j'avais une folle envie de regarder la suite, suite qui ne nous apprend absolument rien sur l'intrigue de l'enquête des gendarmes mais qui nous montre une scène final aux allures de spectacle de fous.
L'histoire n'est qu'un prétexte pour nous montrer ces personnages fascinants évoluer dans un monde qui leu échappe complètement, on se retrouve avec un scénario apocalyptique à Boulogne sur Mer, le décalage est immense, pourtant ça fonctionne. Car on pose un regard attendrissant sur chacun des personnages, on a envie de les secouer tellement leur non vivacité est flagrante.
Burlesque et surprenant jusqu'au bout.

Autres actions de Antoine0301 Coincoin et les Z'inhumains