Affiche Cold Case : Affaires classées

Critiques de Cold Case : Affaires classées

Série de (2003)

Buffet froid

Le moins que l'on puisse dire de Cold Case c'est que ça ne révolutionne pas l'écriture de la série policière : des témoignages, des indices et des deus ex machina se succèdent pour élucider des meurtres. L'originalité ? Ces meurtres se sont déroulés bien avant le moment où se déroule l'enquête, un "retour vers le passé" qui occasionne d'ailleurs des problèmes de cohérence : des personnages qui... Lire la critique de Cold Case : Affaires classées

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Cold Case : Affaires classées par parasaurolophus

Cold Case est plus une machine à remonter le temps qu'un feuilleton policier. Les intrigues sont plutôt classiques, mais tout l'intérêt réside dans les nombreux flashbacks qui renvoient aux époques des crimes Dans chacune de ces séquences, tout est adapté pour nous rendre nostalgiques d'époques que nous n'avons parfois même pas connues. Les vêtements sont typés, la rue est pleine de voitures... Lire l'avis à propos de Cold Case : Affaires classées

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

People shouldn't be forgotten. They matter. They should get justice, too.

Bon mon titre est pour une fois pourlingue mais j'ai pas trouvé de meilleurs quote pour introduire. Du coup ça fait vachement "téléfilm du mercredi jeudi aprem sur RTL9", ou autre de chaîne de merde d'ailleurs, je suis pas sectaire. Nope. Nope, Cold Case ne joue pas dans cette cour. Mais plutot dans celle des grands. Cette série est comme un polaroid géant braqué sur les États-Unis, et un sacré... Lire l'avis à propos de Cold Case : Affaires classées

Avatar El-Lukiñho
El-Lukiñho ·

Une série qui ne me laisse pas froid

L'atout majeur de cette série c'est le concept. Tout d'abord, un teaser dans le passé pour une mise en contexte, puis un crime et un dossier classé dans les archives. Ensuite, le présent, avec une réouverture du dossier, souvent par le fruit du hasard. Puis l'enquête qui propose de nombreux falsh-back et pour terminer, découverte du criminel et des vrais raisons du meurtre. Les reconstitutions... Lire la critique de Cold Case : Affaires classées

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Cold Case but hot Lily Rush

La musique du générique est géniale, l'idée de rouvrir des affaires classées et que justice soit enfin faite même après des années est plus orginael que Les Experts (où en deux coups de lumière bleue avec quelques manips d'ordi on trouve le tueur, mouais). L'autre concept qui fait que cette série se démarque des autres séries policières est celui des flashbacks et de la dualité des personnages... Lire l'avis à propos de Cold Case : Affaires classées

Avatar _Picci
_Picci ·

Rush hour

Une série policière qui sait se distinguer de la concurrence, par le biais de ses reconstitutions soignées, toutes époques confondues, agrémentées de leur illustration musicale, dessinant ainsi en creux une histoire des Etats-Unis. Cette astuce scénaristique permet en effet de brasser les grands thèmes et les grands conflits qui ont secoué la société américaine au XXème siècle... Lire l'avis à propos de Cold Case : Affaires classées

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Cold Case : Affaires classées par Kharel

Une n-ième série policière, avec tous les clichés que ça implique, notamment dans le casting des enquêteurs, et les lieux communs. Vous l'avez compris, Cold Case est loin d'être un indispensable. Pourtant la série arrive à se démarquer de la masse du même genre par sa réalisation et le script de ses épisodes. L'essentiel de la série se déroule en flashbacks très référencés et à l'ambiance... Lire la critique de Cold Case : Affaires classées

Avatar Kharel
Kharel ·

Critique de Cold Case : Affaires classées par Jadelle

La seule série policière dont je ne me lasse pas. Entre autre enquêtes menées par des personnages charismatiques, la série nous propose de faire un saut dans le passé. Les époques sont retranscrits avec fidélité: la mode vestimentaire, la musique, l'état d'esprit du moment..tout y passe. Quant à Lily Rush, l'héroïne de la série, elle est un délicat mélange d' apprarente fragilité et de force... Lire l'avis à propos de Cold Case : Affaires classées

Avatar Jadelle
Jadelle ·

Et si j'écrivais la même histoire 156 fois

Cold Case c'est quand même le formula show poussé à l'extrême. L'intro en musique, l'outro en musique, jusqu'au nombre de scène, c'est une mécanique huilée et remployée à l'extrême. Toujours la même histoire. Limite en regardant quelle minute de l'épisode c'est, on sait déjà à quel but la scène va servir. Le truc c'est que c'est une bonne histoire, à la base. Du coup, difficile de mettre une... Lire la critique de Cold Case : Affaires classées

Avatar AlisherGaniev
AlisherGaniev ·

Critique de Cold Case : Affaires classées par Clotiracoon

Ca reste du téléfilm policier. Habituellement j'adhère pas mais là: JE VALIDE le concept. L'idée d'aller fouiner dans des affaires irrésolues et d'illustrer le tout avec des flash-back bien old-school et bien mené me plaît, alors je dis "oui" à Lily Rush et ses coupaing. Lire la critique de Cold Case : Affaires classées

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·