Oui J'accepte
Affiche Collateral

Critiques de Collateral

Série de (2018)

condensé de politiquement correct

Une histoire classique d'enquête policière faite en 4 jours suite à un meurtre où on multiplie les pistes et où les personnages s'entrecroisent un peu à l'image du film "collision". C'est bien cadré, bien lisible, le rythme est lent mais suffisamment rapide pour susciter l'intérêt en continu. Cependant il y a un énorme problème, c'est le paroxysme des thèses à la mode hollywoodienne... Lire l'avis à propos de Collateral

Avatar wasabi
wasabi ·

Un thriller policier dans la pure tradition du film noir

La mini-série anglaise Collateral, qui sort sur la plateforme Netflix et sur la chaine BBC Two, est un thriller policier qui reprend impeccablement les codes du film noir pour traiter de problèmes actuels. Immanquablement, celle-ci ravira les amateurs du genre. Collateral met en scène une inspectrice de la force publique de Londres Kip Glaspie, interprétée par la très talentueuse... Lire la critique de Collateral

Avatar CineSerie
CineSerie ·

quand la pizza fait planer

un meurtre, une enquête, de la politique, des moeurs, de la drogue, une femme, des flics, les rues de Londres, le froid, la solitude, le mensonge sont les principes fondateurs de cette série qui personnellement ne m'a pas bouleversée. bien moins interessante que RIVER, Créée par Abi Morgan (2015) | Grande-Bretagne avec deux acteurs sublimes Nicola Walker et Stellan Skarsgard (sublime... Lire la critique de Collateral

Avatar KBK6
KBK6 ·

Au Nom de Carey

Mini série vraiment mini... le fil de l'intrigue se dévoile trop vite ce qui fait tomber le suspense à plat. On passera sur les clichés du genre et le politiquement correct. La présentation est réussie, le fond un peu léger donc. Carey Mulligan est sublime. Lire l'avis à propos de Collateral

Avatar LouisMalval
LouisMalval ·