Oui J'accepte
Affiche Collateral

Critiques de Collateral

Série de (2018)

Critique de Collateral par Mots Passants

Une série britannique relativement très courte puisque limitée à 4 épisodes. L'enquête, du début jusqu'à son dénouement, va durer 4 jours, d'où les 4 épisodes. Le rythme, bien que n'étant pas du 200 kilomètres/heure, demeure efficace. Il n'y a aucun temps mort, aucun remplissage inutile, du moins, pas de scènes dispensables ne visant qu'à prolonger la durée de la série.... Lire la critique de Collateral

Avatar Mots Passants
Mots Passants ·

Un thriller policier dans la pure tradition du film noir

La mini-série anglaise Collateral, qui sort sur la plateforme Netflix et sur la chaine BBC Two, est un thriller policier qui reprend impeccablement les codes du film noir pour traiter de problèmes actuels. Immanquablement, celle-ci ravira les amateurs du genre. Collateral met en scène une inspectrice de la force publique de Londres Kip Glaspie, interprétée par la très talentueuse... Lire l'avis à propos de Collateral

Avatar CineSeries.com
CineSeries.com ·

condensé de politiquement correct

Une histoire classique d'enquête policière faite en 4 jours suite à un meurtre où on multiplie les pistes et où les personnages s'entrecroisent un peu à l'image du film "collision". C'est bien cadré, bien lisible, le rythme est lent mais suffisamment rapide pour susciter l'intérêt en continu. Cependant il y a un énorme problème, c'est le paroxysme des thèses à la mode hollywoodienne... Lire la critique de Collateral

Avatar wasabi
wasabi ·

quand la pizza fait planer

un meurtre, une enquête, de la politique, des moeurs, de la drogue, une femme, des flics, les rues de Londres, le froid, la solitude, le mensonge sont les principes fondateurs de cette série qui personnellement ne m'a pas bouleversée. bien moins interessante que RIVER, Créée par Abi Morgan (2015) | Grande-Bretagne avec deux acteurs sublimes Nicola Walker et Stellan Skarsgard (sublime... Lire la critique de Collateral

Avatar KBK6
KBK6 ·

Critique de Collateral par guiyom

Sur le papier, Collateral est une mini-série (4 épisodes) qui donne envie. Un thème intéressant, un casting séduisant et un premier épisode qui tient toutes ses promesses. Mais malheureusement l'amoncellement de thématiques développées fait un peu décrocher. A trop vouloir traiter de faits de société différents, on a du mal à s'y retrouver et le propos se dilue. Lire la critique de Collateral

Avatar guiyom
guiyom ·

Au Nom de Carey

Mini série vraiment mini... le fil de l'intrigue se dévoile trop vite ce qui fait tomber le suspense à plat. On passera sur les clichés du genre et le politiquement correct. La présentation est réussie, le fond un peu léger donc. Carey Mulligan est sublime. Lire la critique de Collateral

Avatar LouisMalval
LouisMalval ·