Affiche Columbo

Critiques de Columbo

Série de et (1968)

Lieutenant Columbo, Nemesis des Puissants

Le Hasard du zapping m'a fait tomber sur Columbo, une série que j'adorais suivre quand j'étais gamin. Bien que la doublure du fameux lieutenant réalise une performance digne d'éloges, les doublures peu convaincantes des autres personnages de la série m'ont rappelé que jamais je n'avais pu voir Columbo en V.O. Considérant que toute V.F. m'est insupportable, l'hypothèse de redécouvrir cette série... Lire la critique de Columbo

Avatar Taurusel
Taurusel ·

Une dernière chose, m'sieur

Je t'ai vu, lecteur/rice. Oui toi. Toi qui a déjà regardé Très chasse et/ou Très pêche. Oh bien sûr, c'était un soir où t'étais bourré, ou alors tu t'es endormi devant la télé et réveillé devant cette émission, ou bien encore tu attendais juste la retransmission des jeux olympiques dans je ne sais quel pays avec un fort décalage horaire. Allons. Tu peux me mentir lecteur/rice, pas te mentir à... Lire la critique de Columbo

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Hitchcock / Columbo, même combat !

C'est un incroyable succès – tant critique que populaire – que Columbo, la série, et le personnage, ont accompli en 69 épisodes, de 1968 à 2003. Modèle absolu du Formula Show, Columbo n'a fait pourtant que populariser les théories hitchcockiennes, mais avec quel talent ! Peu importait en effet les péripéties de l'enquête, on s'était attaché pour toujours au petit inspecteur rital, son chien... Lire l'avis à propos de Columbo

Avatar ludovico
ludovico ·

Madame Columbo a bien de la chance.

Tremblez, gens de la haute ! La racaille des quartiers dorés de Los Angeles n'a qu'à bien se tenir, le lieutenant Columbo est dans la place. C'est vrai qu'il ne paie pas de mine notre enquêteur: un imper miteux, une 403 pourrie, un chien (sobrement baptisé "le chien") allergique au moindre effort et une odeur de tabac que l'on imagine insupportable (fort heureusement, la série n'est pas proposée... Lire la critique de Columbo

Avatar Bob Harris
Bob Harris ·

Il ne nous a toujours pas présenté sa femme...

Les raisons de ne pas aimer Columbo seraient nombreuses, à commencer que le spectateur sait qui est le méchant dès le début...Et que Columbo va arriver et ne pas le lâcher de tout l'épisode... Pourtant, avec son imper et sa voiture, sans gadgets particuliers, on peut dire qu'il est ainsi l'anti "Experts" qui fleurissent en ce moment dans toutes les déclinaisons possibles. Et l'authenticité... Lire l'avis à propos de Columbo

Avatar Julius
Julius ·

Mon enfance

Une série télévisée de mon enfance, diffusée de 1976 à 1978 sur TF1 dans l'émission "Restez donc avec nous le samedi" avec Denise Fabre et Pierre Douglas. J'ai tout de suite adoré. Columbo est un personnage humain, brillant et décalé. Il vit modestement, et n'a pas honte de sa condition. Les histoires sont des perles, minutieusement travaillées, et racontées dans une version longue... Lire l'avis à propos de Columbo

Avatar macblind
macblind ·

La revanche du prolétariat

Nous connaissons tous la mécanique Colombo; un assassinat se prépare et se perpétue sous nos yeux, puis Colombo arrive et cherche, fouine; traque le détail. Le lieutenant Colombo est un aficionado de la p’tite bête, du caillou dans la chaussure; ce qu’il devient rapidement pour le suspect. Il y a eut deux salves dans la série; la première de 1971 à 1977 avec un nombre... Lire l'avis à propos de Columbo

Avatar cinevu
cinevu ·

"Ma femme m'a dit que je devais jouer les Robin des bois communiste"

Critique de la Saison 1 : La relecture de Sherlock Holmes par Karl Marx. "Columbo", c'est typiquement le genre de séries que l'on aime sans se l'avouer, et que l'on critique sans réelle raison particulière. Parce qu'au final, à quoi auraient ressemblé nos dimanches après-midi, enfermés à la maison par temps de pluie, si le brave Peter Falk n'était... Lire l'avis à propos de Columbo

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Encore une dernière chose...

Il y a deux cas de figure avec les épisodes de Columbo : La première série des années 70 et le retour de 1988 à 2003. Autant le dire tout de suite : Mon avis positif concerne la première série de 1971 à 1978. La pause n’a pas fait de bien à la série. Il y a certes quelques épisodes de la 2e époque qui s'en tirent bien, mais beaucoup ont généralement des scénarios plus tirés par les... Lire l'avis à propos de Columbo

Avatar The Reg
The Reg ·

Le taulier

J'aimerais parler seulement de mon ressentit vis à vis de columbo qui n'est pas à mes yeux une série critiquable. C'est tellement hors norme que j'aurais beaucoup de mal à émettre un avis édifié. Pour commencer, moi j'avais plutôt l'impression de regarder une série de films, comme si j'avais rendez vous avec le ciné chaque soir où ça passait avec un programme fidélité en quelque sorte. Bref,... Lire l'avis à propos de Columbo

Avatar brak2K
brak2K ·