Dupin perdu !

Avis sur Commissaire Dupin

Avatar 270345
Critique publiée par le

Ou bien la responsable des programmes a été virée depuis le début de 2018 et il n'y a plus de capitaine qui tient la barre de France 3, ou elle est en vacances depuis cette date, ou bien le sens créatif a disparu de la chaîne au point de ratisser des bas de gamme étrangers pas chers...
Bref, ça va mal !
Car on essaie de nous refaire le coup de Derrick et de ses 281 épisodes permettant aux responsables de la chaîne de couler des jours pépères dans leur tour d'ivoire et à l'abri de leur statut.
Toujours est-il que le premier opus de cette série qui voit les flics allemands débarquer en Bretagne, à Pont Aven pour être plus précis, est consternant de bêtise !
Même un gosse ne croirait pas au récit neu-neu de ce scénario sans imagination ! D'autre part, j'ai vu la petite cité riante plus fréquentée ! On a tourné en hiver ?
Et puis deux meurtres coup sur coup, voilà qui va faire autant de bien au tourisme local que les insipides séries françaises "Meurtres à" ou "Crimes à " ! La vente des galettes va en prendre un coup!
Côté casting, je ne connaissais pas les acteurs mais je les ai déjà oubliés ! Lymphatiques, désolants.
Côté fréquentation du restaurant, c'est le vide sidéral : il va falloir appeler d'urgence Etchebest pour eng... tout le monde en cuisine et leur apprendre à faire des vraies crêpes bretonnes !
Bref le fiasco est total sauf deux bonnes choses quand même, que l'objectivité que vous me connaissez me pousse à reconnaître : les vues de Pont Aven donnent envie d'y aller (enfin quand il n'y aura plus de crime) et le commissaire Machin se ballade sans souci des radars à bord d'une XM Citroën ! Pour une fois, les allemands ont bon goût et ne cèdent pas au,plaisir de nous exhiber des tas de ferraille allemands prétendument premium.
Bon, venant de subir l'épisode "L'école de Pont-Aven", dans lequel les vrais Gauguin ne sont que des faux, les faux eux étant des vrais qu'on entrepose dans un hangar tellement bien protégé qu'un simple coup de pied permet d'en défoncer la porte et d'accéder au jackpot, inutile de vous dire que je ne regarderai pas les autres épisodes, dussent-ils être aussi interminables que Derrick ! Que font les bonnets rouges contre ce genre d'envahisseurs ?
Après Dupin ce soir-là c'était l'Angleterre qui débarquait sur France 3 avec "l'inspecteur Lewis", (plus neu-neu puisque même pas commissaire) un congelé/ décongelé de 2010 ! Qu'attend-t-on pour mettre un peu de sang neuf dans ces programmes devenus désolants ?
Notez bien qu'on a vu pire avec Mongeville, Magellan pour ne citer que les retraités !
Tiens, si on ressortait les vieux Commissaire Maigret de Jean Richard ?
France 3 le 17.06.2018

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3134 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de 270345 Commissaire Dupin