Community
7.7
Community

Série NBC, Yahoo! Screen (2009)

Voir la série

Pour avoir regarder jusqu'au 25 eme épisode, je peux affirmer sans aucunes craintes que cette série vous fera perdre votre temps comme jamais.

Les personnages sont inintéressants et n'ont rien à dire la plupart du temps à part des morales à la noix tels que "Non je ne ferais pas ça parce qu'il est mon ami." ou encore "Non je ne ferais pas ça parce qu'il est mon ami." si ce n'est "Non je ne ferais pas ça parce qu'il est mon ami.". Ils manque tous cruellement d'une profondeur, d'une psychologie et de charisme... Là oû on peut voir ça clairement c'est que les dialogues qu'on leur prête ne sont pas drôle pour un sou et pourrait être prononcé par n'importe qui.
Pierce est la touche "Trash" de la série (parce que maintenant il en faut dans toute les série dites "humouristique" contemporaine) en faisant passer des blagues racistes et homophobes par une personne du troisième âge.
Abed est le personnage que tout le monde va trouver "dingue". D'origine arabe, cette notion va lui permettre d'être l'être bizarre de la série, ne répondant pas aux normes habituelles. Le problème c'est que l'acteur à trouver comme seule solution de... ne pas jouer. En effet, 99% du temps impassible devant la camera, cela l'affadi plus que le rendre "zarbi trop lolz". Autrement il est passionné de série et de cinéma ce qui va permettre aux scénaristes de réaliser tous leur trips persos (reconnaitre le fait que regarder des nanars c'est drôle, que faire des films peut donner le don de préscience, et faire comme si la réalité était un TV Show, une fausse mise en abîme dans une série qui n'a strictement aucun intérets à part celle d'être mal conçus et de transmettre aux futurs scénaristes ce qu'il ne faut pas faire dans une série télévisé.)

Pire encore et là je pèse mes mots: cette série n'est qu'une séance de masturbation entre scénaristes qui ne font que balancer références sur références d'un nom, d'un titre de film/série ou d'un évènement qui ne feront que vous perdre dans la désépérance du rire. Toutes ces références ne parles qu'aux geeks, aux nerds et aux scénaristes et ne deviennent que des private jokes ! Qui peut, ici, me dire ce que signifie "Jump the sharks" ? Allez vous renseigner sur cette vanne de scénariste grâce à Google car vous en aurez besoin si vous voulez regarder cette série (moi je le savais et j'en ai même pas ri).
Toute les phrases, les actions, sont prétexte à citer une oeuvre ringarde et ne fait que prouver que eux n'ont rien fait et n'ont rien créer. Cette série n'est ni drôle ni originale. C'est un ramassis de "coup de coudes" dans les côtes. "hè, t'as vu ?! j'ai reussi à caser Hurkel, Robocop et HBO dans la même scène. TROP OLOLOL."

Quand aux intrigues c'est la même choses. Les sujets sont ... nulles. Trop souvent on retrouve le même schéma: le vieux aide le jeune ou bien le Doyen de la fac impose aux héros de réprésenter l'université dans un évènement. Les scénaristes font les marionnettes avec nous et les personnages en annulant une histoire purement et simplement, la remettant en première ligne 5 épisodes plus loin sans aucune continuité et changeant les évènements de façon à ce que ça les arrange, etc... ZÉRO POINTÉ, trop occupés à trouver des références à faire dans le prochaine épisode pour faire du bon travail. Ils ont même reussi à foirer Jack Black dans un épisode !

Alors les fans vont aller se cacher derrière leur arme ultime: le Senior Chang. Chinois et prof d'espagnol, ça sera l'élément de secours de la série, le faisant intervenir quand ça patine... sauf que pour moi il est FAILED. Failed parce que justement pas assez fou, trop commun dans l'absurde de ce qui se fait aujourd'hui ! Regardez American's Dad ! Regardez The Office, Stella, The IT Crownd... là dedans il y a des sénior Chang puissance 10 000 par poignée sans même avoir à se demander si sa prochaine réplique nous fera rire.

Je reste honnête en disant qu'effectivement l'épisode 23 est drôle et le 22, regardable. Mais pourquoi le sont-ils ? parce que se sont de pure remake de films grand public (l'un un mix de 28 jours plus tards, Terminator et ... tout type de fims d'actions à gros budgets, souvent produit entre 1990 et 2000, l'autre parodiant les films de mafia et d'arnarques organisé). Seulement, comment peut-on aimer toute une série en se basant que sur seulement deux épisodes, diffusé en fin fin de série et qui basent leur humour uniquement sur des remakes de films ?? Y'a plein de série qui sont hilarante sans avoir besoin de faire ça... C'est juste une preuve cruelle de leur incapacité à faire rire d'eux-même.

Alors non, Community n'est pas drôle ni intéressante à regarder. Et pourtant, elle va connaître un succés similaire à The Big Bang Théorie sans difficulté. Ce n'est pas ce que j'appel de la création ni de l'originalité mais ce n'est pas ça qui fait le succés, n'est-ce pas ?

Vous êtes fan de cette série et vous voulez réagir ? Cessez maintenant toute activité et aller leur payer un scénariste de Friends pour la deuxième saison qui est déjà commandé par NBC.
Glauktier
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste N.A.C.

Créée

le 5 oct. 2010

Critique lue 599 fois

4 j'aime

Glauktier

Écrit par

Critique lue 599 fois

4

D'autres avis sur Community

Community
Hypérion
9

Summer's almost gone

DAN HARMON IS BACK FOR THE FIFTH SEASON BABY ! MAN IS GOOD ! EDIT en préambule : Bon, c'est réglé, la saison 4 n'existe pas. C'est scénaristiquement mou, cliché, la réalisation est plate, comme...

le 23 sept. 2012

120 j'aime

58

Community
Before-Sunrise
8

Common E.T.

Community démarre mollement avec une entrée en matière bien artificielle par la constitution du groupe d’étude tellement hétéroclite que cela en devient suspect. Et puis, au fur et à mesure de la...

le 14 sept. 2012

74 j'aime

24

Community
Spark
9

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii disgusting!"

J'aime pas les critiques non-construites, non-rédigées, sous forme de listes, ou faisant appel à des private jokes que les non-spectateurs de l'oeuvre ne comprendront pas. Il fallait donc que j'en...

le 30 août 2010

66 j'aime

43

Du même critique

Exam
Glauktier
5

bac+10

EXAM suit la douce lignée des films psychologique à tout petit budget (10 acteurs, 1 salle, 1 caméra). Avec un déroulement similaire aux films Cube (la trilogie) voir Usual suspect, SAW (pour sa...

le 6 oct. 2010

30 j'aime

2

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Glauktier
10

Critique de Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi par Glauktier

"-DEATH !! -DEATH !!! -DEEEEEEAAAAAATH !!!!!!!" TADADADA !!! *TROMPETTES* Pataclope Pataclope SBOOOOOAAAAAH !!! *Ennemis qui fuient et qui se font charcutés par les chevaux* ---- J'ai eu les larmes...

le 11 oct. 2010

28 j'aime

4

La Famille indienne
Glauktier
7

Dépucelage selon les rêgles

Dépucelé. J'ai été dépucelé des Bollywood, monde jusque là connu uniquement à travers des reportages extravagants et des blagues un peu racistes. J'étais déjà à peu près au courant du principe: des...

le 6 janv. 2011

21 j'aime