Affiche Conan, le fils du futur

Critiques de Conan, le fils du futur

Anime de (1978)

Critique de Conan, le fils du futur par Kogepan

Pour les amateurs du travail de Miyazaki, "Conan le fils du futur" représente une introduction idéale à son travail. Car cette vieille série, diffusée avant que le réalisateur ne devienne une célébrité, présente déjà tous ses thèmes de prédilection, et en cela souligne la logique de toute sa filmographie. On retrouve ainsi le dessin simple et efficace, les héros jeunes mais portés par des... Lire la critique de Conan, le fils du futur

Avatar Kogepan
Kogepan ·

Critique de Conan, le fils du futur par oliveverte

Je ne m'attendait pas à une série aussi bonne. Elle a beau daté, elle se regarde encore très bien aujourd'hui. Écrit par Miyasaki on ressent très fortement son style, que ce soit dans l'histoire ou le charadesign. Je me suis surprit a rester admiratif devant de nombreux plan, avec des scènes émouvantes. L'histoire, est dur, souvent violente. Mais il y a toujours des passage de légèreté et... Lire la critique de Conan, le fils du futur

Avatar oliveverte
oliveverte ·

Les beaux prémices d'une oeuvre magistrale !

Conan le fils du futur est le premier média d'animation dans lequel Hayao Miyazaki est réalisateur. On suit les aventures de Conan dans un monde post-apocalyptique, détruit par la folie guerrière de l'homme, appuyée par des technologies surpuissantes. C'est une sorte de voyage initiatique dans lequel Conan rencontre de nombreux personnages qui vont l'aider ou le combattre, et parfois faire... Lire l'avis à propos de Conan, le fils du futur

Avatar R-V
R-V ·

Critique de Conan, le fils du futur par DarkKnightReturn

Cette série signé Hayao Miyazaki (au début de sa carrière) est vraiment très bonne. Les personnages sont tous attachants ou détestables (le méchant). Les personnages secondaires sont aussi très soignés et s'intègrent parfaitement dans l'histoire. L'histoire progresse d'épisode en épisode en offrant des épisodes soit porté sur l'action, soit sur la découverte d'un endroit ou encore la vie d'un... Lire la critique de Conan, le fils du futur

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Conan le mouftard

L'histoire est plaisante et les personnages attachants même si la VF en fait passer certains pour des débiles profonds. La thématique écolo oppose de manière binaire industrie et nature, confrontation presque biblique même avec d'un côté le jardin d'Eden et de l'autre l'infernale Industria où les habitants triment sous terre. Les épisodes sont assez inégaux, la série débute dans... Lire la critique de Conan, le fils du futur

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Conan, le fils du futur par Snas

Une grande série qu'il faut voir à tout pris si on est fan du maitre. C'est ultra bien réalisé et ça a super bien vieilli, ça date de 78 et pourtant c'est super propre et ça a un charme dingue. Conan c'est un peu les prémisses de ses films à venir, un coup d’essai de qualité. On peux pas s’empêcher de comparer Conan à Laputa tant il y a des similarités flagrante. Le héros Conan tout d'abord... Lire l'avis à propos de Conan, le fils du futur

Avatar Snas
Snas ·