Affiche Confessions d'Histoire

Critiques de Confessions d'Histoire

Série (2015)

Triumvirat bien qui rirat le dernier

https://youtu.be/q2Ovjosefdo Chaîne trop cool que je viens de découvrir grâce à une liste. Des sketchs qui expliquent des trucs au passage et portent un regard critique sur l'histoire. Passionnantes d'ailleurs l'histoire du "triumvirat" de César, dont j'avais déjà entendu parler grâce à la série Empire Romain sur Netflix.... Lire l'avis à propos de Confessions d'Histoire

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de Confessions d'Histoire par caiuspupus

Pour l'instant, 2 vidéos ont été diffusées sur Youtube (la Guerre des Gaules et les croisades) , mais cette petite série a beaucoup de potentiel. Les événements historiques sont présentés sous la forme d'interview des personnages historiques, avec un ton décalé, humoristique et plutôt très bien documenté. Le tout est pédagogique, raffraichissant, bien joué et drôle à la fois. Une petite... Lire la critique de Confessions d'Histoire

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Ok, maintenant que je suis mort, j’avoue tout

L’idée de base est simple: faire raconter l’histoire par ses acteurs (plus exactement par des acteurs incarnant les vrais personnages). Ils interviennent façon interrogatoire de commissariat (ou confessions intimes si vous êtes plus rodés à cette émission qu’aux pratiques policières), essayant d’expliquer ou de justifier leurs agissements. Le tout sur un ton moderne qui n’est pas sans... Lire la critique de Confessions d'Histoire

Avatar iori
iori ·

Critique de Confessions d'Histoire par SiD6

Confessions d'Histoire : La Première Croisade - Baudouin 1er - Kiliç Arslan - Alexis Comnène 31/3/17 Documentaire : Les Croisades Episode 1/2 https://www.youtube.com/watch?v=5clxv0JB9jM 31/3/17 Lire la critique de Confessions d'Histoire

Avatar SiD6
SiD6 ·