Clope sur clope

Avis sur Constantine

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Après une adaptation ciné en 2005 un poil trop éloignée du matériau original mais riche en action et en effets spéciaux, revoici l'enquêteur en forces obscures John Constantine pour une série TV qui s'annonçait bien plus fidèle que le film de Francis Lawrence. Produit par Warner Bros. et adapté à l'écran par David S. Goyer et Daniel Cerone, "Constantine" réconcilie les fans du comics avec le 7ème Art avec en premier lieu un changement de look important : exit les cheveux bruns de Keanu Reeves et son costard noir à 500€, place au Britannique Matt Ryan ("Esprits Criminels : Unité parallèle") arborant le trenchcoat beige et la chevelure blonde du comics.

Visuellement, le personnage est littéralement transporté à l'écran. Un point pour la série. Mais qu'en est-il du reste ? Le pilote nous introduit cash dans l'univers ésotérique de ce héros pas comme les autres : des démons cachés dans l'ombre, un passé lui aussi obscure, des anges pas vraiment bienveillants, un enquêteur un peu taré, un assistant apparemment immortel, des vannes et surtout une qualité visuelle bluffante où action et effets spéciaux n'ont rien à envier aux blockbusters ciné.

Constantine est ici merveilleusement bien porté à l'écran : toujours prêt à avoir le dernier mot, amateur de blagues de mauvais goût, un brin antipathique et expéditif mais aussi torturé et apparemment porté sur la boisson et les clopes. On accroche immédiatement. Matt Ryan campe LE John Constantine du comics. En ce qui concerne le traitement à l'écran, il faut bien entendu voir le reste de la série mais pour le moment c'est du tout bon : alternant entre "Supernatural" et Angel Heart, mélangeant le polar au fantastique avec brio, le pilote fait mouche bien qu'il n'arrive pas encore à trouver une réelle identité. Ainsi, cette nouvelle série reste tout bonnement excellente, dosant comme il faut action, humour et magie noire pour un cocktail détonant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 10 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Constantine